Tricycle

Disponible pour adoption : Tricycle, 8 mois passés, trois pattes.

La petite chatonne à trois pattes cherche une famille pour prendre soin d’elle. Tricycle est gentille, affectueuse et de nature tranquille. Elle a aussi un petit côté joueur dès que l’on sort des jouets.

Tricycle donne facilement ses ronrons lorsqu’on la prend dans les bras pour la cajoler. Elle apprécie aussi de longs moments de détente dans un hamac à la fenêtre, d’où elle peut observer ce qui se passe dehors. Elle est espiègle, elle adore que l’on prenne du temps pour jouer avec elle, et si les autres chatons courent dans le tunnel, elle les suit et elle court vite, malgré son handicap. Tricycle aime beaucoup les autres minets joueurs, surtout les chatons qui sont une source d’amusement. Côté jeu, elle adore les ressorts, les tunnels et les cannes à pêche avec des plumes. Quand elle veut jouer avec les autres minets, elle aime se cacher quelques minutes et les regarder jouer, et ensuite venir rapidement les rejoindre quand elle se sent prête. Elle trouve beaucoup de réconfort à dormir blottie contre les chats adultes qui sont doux, et elle se laisse volontiers entraîner par l’énergie joyeuse des plus jeunes. Tricycle aime la routine et la douceur, elle se pousse si elle ne connait pas ou bien si ça bouge trop. Il faut gagner sa confiance pour avoir ses ronrons.

Elle prend du temps pour nous observer avant de nous donner sa confiance. Elle préfère d’abord regarder le monde qui l’entoure depuis une de ses petites cachettes. Ensuite, les ronrons arrivent dès que c’est le moment des câlins.

Tricycle se débrouille à merveille et elle mène une vie tout à fait normale malgré son handicap à la patte arrière. Elle court vite quand elle joue avec les autres minets.

Tricycle a une petite manie : quand elle veut de l’attention, elle va dans une pièce de la maison sans minet et elle couine pour nous appeler et pour que l’on vienne la voir pour la caresser.

Elle est une petite battante à trois pattes, elle a pu survivre dehors dans les bois avec son handicap grâce à la protection de sa maman. Elle est prête à trouver une famille qui prendra soin d’elle.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Une personne au grand cœur pour cette cause a eu la surprise de voir arriver sur sa terrasse une maman avec un chaton à qui il manquait un bout de patte arrière.

Le bébé marchait sur trois pattes.

La dame leur a donné de la nourriture et de l’eau et ils se sont jetés dessus, et au lieu de repartir, ils sont tous restés sur la terrasse, ils s’y sentaient en sécurité. Petite surprise, le reste de la petite famille est venu aussi. La minette était la matriarche, elle avait trois autres chatons qu’elle a ramenés sur la terrasse et une autre minette qui était sa copie conforme. Les deux adultes étaient deux sœurs jumelles, et elles s’occupaient des quatre bébés. La petite famille vivait au milieu des bois et des prédateurs, et la maman cherchait à survivre avec ses bébés dont un chaton avec un bout de patte en moins. La matriarche surnommée  »Melbah » a choisi la bonne terrasse, la personne a essayé d’agir pour les aider. Leur bonne fée a cherché une solution pour les sortir de l’errance et pour les sécuriser au plus vite. Grâce à des conseils et à la volonté de tous les aider, sans en laisser un derrière, toute la petite famille a été attrapée et sortie 1 par 1 de leur vie de misère. Ils ont été sécurisé chez leur bonne fée. La petite chatonne à trois pattes devait rapidement voir le vétérinaire et une prise en charge a été cherchée. Sa bonne fée a fait 2 h d’auto pour l’amener à Montréal afin de lui donner une chance.

COM a pris la petite minette sous sa patte. Le chaton était en fait une petite fille qui a été surnommée  »Tricycle », elle boitait bien sûr, mais elle était surtout malade, elle respirait bruyamment et elle avait des sécrétions purulentes dans les yeux et le nez. En arrivant à la clinique, elle était perdue et apeurée. Elle s’est laissé faire avec le vétérinaire. Sa patte arrière n’avait pas de fracture, mais il manquait le bout. Elle serait née comme cela, le cordon a pu possiblement s’enrouler sur son bout de patte à sa naissance, et le bout de patte serait tombé, mais tout a cicatrisé et il n’y a pas de plaie. Cela ne la dérange aucunement et elle n’a pas de douleur. Tricycle a eu des antibiotiques pour l’aider à vite se remettre de sa rhino et elle a eu son combo pour les parasites. Elle s’est vite remise sur pied et elle a repris des forces. Elle va bien maintenant. La petite ne connaissait pas les humains, elle est partie chez sa FA pour commencer sa socialisation. Elle a vite aimé aller jouer avec la plus jeune minette de la maison et aller dormir avec le senior qui lui faisait sa toilette. Elle les suivait beaucoup et elle a pris exemple sur eux. Tricycle est sortie de sa coquille, elle aime cette nouvelle vie en sécurité avec tout à volonté. Elle a découvert le jeu et les copains minets, elle adore ça. Tricycle se débrouille à merveille et elle mène une vie tout à fait normale malgré son handicap à la patte arrière. Elle court vite quand elle joue avec les autres minets.

C’est une petite battante. Elle cherche une famille pour prendre soin d’elle. La famille idéale aura de la présence, un environnement tranquille et un autre minet joueur. Tricycle est stérilisée et vaccinée pour une adoption responsable.

Les images de la petite dehors : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/717014654499087

Tricycle à son arrivée était malade : https://www.facebook.com/photo?fbid=1160664739433681&set=a.557354256431402

Tricycle adore sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1268194401194791

Merci à sa bonne fée qui a agi pour la sortir de l’errance. Nathalie