La fondatrice, Céline, a longtemps été famille d’accueil pour des chatons avec la SPCA. En 2015, elle s’est rendue compte que peu de refuges prenaient les chatons naissants sans maman.

Début 2015, elle a décidé d’aider à sa charge ces petits si fragiles (à ce moment là, c’était pour les chatons de moins de 6 semaines qui n’entraient pas dans les refuges), et le groupe a pris le nom de

Chatons Orphelins Montréal

Elle a fait une page FB pour raconter et immortaliser leur histoire a chacun.

On a commencé COM avec quelques sauvetages de chatons, avec une page FB, avec un vétérinaire partenaire et avec l’implication de familles d’accueil bénévoles et dévouées.

Avec tous les animaux dans le besoin, et cette cause sans fin, nous avons vite été impliqués pour aider des adultes et séniors aussi, pas juste des chatons.

Des personnes au grand coeur pour la détresse et la misère de chats se sont greffées bénévolement au coeur de COM. Le noyau est devenu plus fort, et ce sont les chats qui en bénéficient.

On aide tous les chats que l’on peut, et on fait du mieux que l’on peut, toujours bénévolement, mais on n’a pas de baguette magique pour être la pour tous 🙁

Ce problème sociétal de fond à des croutes à manger au Québec, mais on essaye.