Tigrou

Disponible pour adoption : Tigrou, 8 ans.

Le petit minet trouvé seul dehors va bien et il cherche une famille au grand cœur pour les abimés timides. Sa socialisation avance et avec du renforcement positif le lien de confiance se bâtit. Tigrou restait toujours à 2 m des humains et maintenant il accepte le contact quand on a gagné sa confiance et la distance qui le rassure est de 1 mètre.

Sa confiance continue de se bâtir petit à petit. Il aime la routine et tous les jours sa FA fait des sessions de renforcement positif avec du creamy, il adore ça. Tigrou aime sa vie en sécurité, on le surprend même avec des caméras à se rouler sur le dos et à jouer avec des jeux avec de l’herbe à chat.

Quand il croit qu’on ne le regarde pas, il s’amuse tout seul avec ses jouets et il va dormir près de la fenêtre. Il est gentil et doux, on voit son côté nounours ressortir. Tigrou progresse un peu tous les jours et il sort de sa coquille doucement. Il a tellement eu la vie dure pour être aussi méfiant, mais il aime de plus en plus cette nouvelle vie où il est le centre de l’attention. PIl reste un minet très réservé et timide qui cherche les cachettes dès que ça bouge, il faut de la patience pour gagner ses ronrons. Tigrou est un minet qui a réussi à survivre dans une vie de misère seul dehors, il est passé au travers des hivers en allant dans des abris chauffés. Après des années dehors à être toujours sur ses gardes pour survivre, la rencontre avec des humains et accepter de leur faire confiance prend du temps.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce petit matou se tenait dans un quartier depuis quelques années, il faisait partie du paysage et il réussissait à survivre grâce à une famille qui avait mis des abris chauffés pour les errants sur son entrée, avec des croquettes et de l’eau. Le petit a survécu à des hivers grâce à ces abris, il gardait toujours une distance sociale, il ne se laissait pas approcher mais il se tenait là. Une personne au grand cœur pour cette cause a vu ce petit minet qui n’avait plus l’air bien jeune et qui avait le regard triste. Elle est allée poser une cage-trappe afin de pouvoir le sécuriser et lui offrir les 1ᵉʳˢ soins, et le petit matou surnommé  »Tigrou » a vite atterri dans la cage.

Il était épuisé de cette vie dehors. Tigrou est un jeune senior, il semblait tellement résigné et triste. 

Il ne connaissait pas les humains et il était totalement perdu et apeuré dans tous ces changements. Il ne savait pas que le meilleur était à venir. COM a pris le petit sous sa patte. Tigrou avait un regard triste et il était terrorisé juste de voir des humains s’approcher de lui. On ne connait pas son passé, mais il avait des signes de possible maltraitance… Tigrou a vu le vétérinaire et il a eu un snap qui est sorti fiv/flv négatif pour notre plus grand plaisir. Sa bouche était une infection totale, ses dents bougeaient,

cela était une douleur quotidienne pour lui, et chaque repas devait être encore plus douloureux. Il a eu une chirurgie dentaire et il s’est bien remis, sa bouche n’a presque plus de dents, mais il n’a plus de douleur maintenant.

Il a pu commencer sa socialisation, il devait apprendre à vivre avec des humains et on partait de loin tellement il était terrorisé. Depuis les derniers mois, et avec du renforcement positif, le lien de confiance se bâtit. Après des années seul dehors a toujours avoir peur pour survivre, tous ces changements sont nouveaux pour lui. Tigrou restait toujours à 2 m des humains et désormais il accepte le contact, on le surprend même avec des caméras à se rouler sur le dos et à jouer avec des jeux avec de l’herbe à chat.

Il progresse un peu tous les jours et il sort de sa coquille progressivement. Il a vraiment eu la vie dure pour être aussi méfiant, mais il aime de plus en plus cette nouvelle vie où il est le centre de l’attention. Tigrou cherche une famille qui pourra prendre le relais pour lui offrir le meilleur avec de la douceur et une vie paisible.

La famille idéale aura un environnement stable et calme. Tigrou est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Sa vie dehors : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1110428934457262&set=a.557354256431402

Ses 1ᵉʳˢ moments au chaud et en sécurité : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1341237290306604

Le creamy, son péché : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2058309044699667

Merci à ses bienfaitrices Simone et l’équipe de la clinique bxo