





Disponible pour adoption : Poufsouff, 9 mois, surdité partielle et Ziggy, 3 mois, ataxique.
Le petit hyperactif partiellement sourd et le petit ataxique beige cherchent une famille pour la vie. Même s’ils ne sont pas de la même fratrie, ils s’entendent comme deux frères et ils sont toujours ensemble. Les deux petits ont des caractères qui se ressemblent et qui se complètent bien, Poufsouff est le plus téméraire et Ziggy le plus joueur. Les deux débordent d’énergie et adorent s’amuser. Pouf et Ziggy sont gentils et sociables, ils sont tous les deux très proches de leurs humains.
Ils sont deux crèmes de minets. Poufsouff le petit blanc et gris, est un minet qui a beaucoup d’énergie. Il est gentil, affectueux, espiègle et sociable. Il adore être près de ses humains et il ne tolère pas les portes fermées. Il veut toujours être là avec nous. Il suit ses humains partout et se transforme parfois en petit perroquet. Il monte sur nos épaules et s’installe confortablement pour voir ce qu’on fait de haut.
Il le fait en particulier pendant qu’on fait la vaisselle ! Pouf est aussi très curieux des écrans, il assiste ses humains quand ils font du télétravail.
Il regarde très attentivement la souris qui bouge sur l’écran d’ordinateur. Il regarde aussi la télévision avec une grande attention, surtout quand il y a des animaux. Poufsouff déborde d’énergie et il adore s’amuser. Il aime faire ses sprints avec les autres copains minets et sauter après les plumes. Il est aussi fou du laser, il pourrait jouer et courir jusqu’à en tomber si on le laissait faire.
Il est un peu hyperactif. Pouf est très espiègle et il n’a peur de rien, probablement à cause de sa surdité.
Il chasse l’aspirateur comme si c’était un jeu. Il est sociable et curieux, il suit ses humains partout comme un petit inspecteur et il vient toujours voir à la porte quand il y a de la visite. Il a besoin de beaucoup de présence et qu’on prenne du temps pour jouer avec lui chaque jour pour que son énergie soit bien dépensée et qu’il ne fasse pas de bêtises par ennui. Il a besoin de beaucoup de stimulation et de présence. Il aime bien qu’on l’amène partout avec nous, dans la voiture ou au parc, en sac à dos et en harnais. C’est un petit aventurier, il aime découvrir de nouvelles choses.
Pouf a ses moments de jeu et aussi ses moments câlins. Tous les soirs, il dort dans le lit entre ses deux humains. Il se couche sur le dos avec les quatre fers en l’air et même parfois sous les couvertures.
Quand on regarde la télé, il vient sur le divan pour la regarder avec nous en patounant sur sa couverture et en faisant de gros ronrons. Il aime aussi passer du temps sur le hamac ou tout en haut de l’arbre à chat. Il regarde les oiseaux à la fenêtre et espionne le voisinage avec beaucoup d’intérêt.
Pouf adore les autres minets, on le retrouve souvent collé avec un ou même deux copains.
Il adore faire la toilette aux autres chats et qu’ils lui rendent la pareille. Il s’entend bien avec les copains minets qui sont jeunes et qui ont beaucoup d’énergie comme lui.
Il a un style de jeu qui peut être un peu brusque pour certains minets, il aime se chamailler et se coucher sur les copains, rien n’est hors limite pour lui. Il lui faut un ami minet qui joue comme lui et qui n’est pas dérangé par son attitude un peu envahissante.
Poufsouff vit très bien avec sa surdité, qu’il compense avec le contact visuel.
Il n’aime pas les portes fermées, il a besoin de voir ce qu’il se passe et d’être là. Il devient vocal s’il ne trouve pas ses humains dans la maison. Il a une voix un peu cassée, il miaule fort avec un son de crapaud comme il ne s’entend pas.
Cela le rend unique, mais pour lui la vie est normale, sa surdité ne le dérange pas du tout. Il est encore bébé de caractère et quand il est fâché, il fait ses petits bruits de mécontentement. Pouf aime aussi les sorties en sac à dos et en harnais. Il veut aller un peu partout avec ses humains et rentre directement dans le sac à dos quand on le sort.
Ziggy, le petit ataxique beige, est une crème de minet qui s’intéresse à tout autour de lui. Sa première promenade en harnais à l’extérieur a été une source de stimulation pour lui et il a adoré ça. Il est en pleine forme et il se débrouille très bien avec son ataxie modérée. Ziggy est un chaton très attachant, c’est une petite tornade qui déborde d’amour et d’énergie. Il aime qu’on prenne le temps de jouer avec lui et si on ne le fait pas assez, il nous le fait savoir en venant jouer directement sur nous.
Ziggy s’amuse aussi comme un petit fou avec les copains minets de la maison, il se chamaille et fait la course avec eux. Il est particulièrement proche du petit Poufsouff. La FA de Ziggy dit qu’il fait ses « zigzags » quand il court, car son ataxie lui donne une drôle de démarche, comme s’il avait pris quelques verres de trop.
Ziggy a un niveau d’ataxie modéré, il a des petits enjeux de coordination et il tombe parfois quand il se déplace, mais il se débrouille très bien, il est capable de grimper sur le divan, sur le lit et même sur l’arbre à chat ! Il est très agile pour l’escalade, mais il faut s’assurer qu’il a des petits steps pour bien descendre et des coussins pour qu’il ne se blesse pas s’il tombe. Il adore la hauteur et il aime regarder ce qu’il se passe à la fenêtre. Il est très curieux. Ziggy a ses moments de jeu, mais aussi ses moments de calme, une fois qu’il a bien dépensé son énergie. Il vient alors rejoindre ses humains sur le divan pour se blottir contre eux et faire ses ronrons. Le petit chaton beige est extrêmement câlin et il a besoin de beaucoup de présence et d’attention pour être heureux.Il dort dans le lit avec sa FA chaque soir, le plus près possible. Il aime se blottir sous les couvertures. C’est un petit hyperactif, dépendant affectif, il veut toujours être avec nous, il n’aime pas les portes fermées. Ce petit a eu un début de vie plus difficile, avec ses problèmes neurologiques, ses diarrhées et la calicivirose. Il a eu de la chance d’avoir été trouvé et soigné. . Ces deux minets ont une très belle dynamique ensemble et ils ont le même niveau d’énergie. Leur chimie est belle à voir. Même s’ils ne sont pas de la même fratrie, ils sont très proches. Ils aiment les autres minets, mais ensemble c’est encore mieux.
Les deux petits ont eu un début de vie difficile et ils vont très bien maintenant. Ils cherchent une famille pour prendre soin d’eux ensemble.
Rappelez-vous de leur histoire
Toute l’histoire de Poufsouff est ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1108627984637357&set=pb.100064704967211.-2207520000&type=3
Toute l’histoire de Ziggy est ici : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1694237618150387