Mortimer

Disponible pour adoption : Mortimer, 3 ans passés.

Le petit minet tout noir est prêt pour trouver une famille pour prendre soin de lui.

Mortimer est gentil, doux et sociable. Il est encore bébé de caractère, il recherche beaucoup les caresses et il vient se frotter sur nous, sur nos pieds et nos jambes pour en avoir plus. Il adore les caresses sur le dos et qu’on lui fasse des grattouilles. Quand il veut plus d’affection, il vient près de nous et il nous suit, il ronronne vite dès qu’il est heureux. S’il essaie de miauler pour avoir notre attention, il y a un mini son adorable qui sort.

Mortimer aime beaucoup jouer, il adore courir après ses jouets et les plumeaux, mais ce qu’il préfère, c’est de courir après un autre minet. Il joue à cache-cache avec eux et il aime leur courir après et leur sauter dessus. Il aime le laser et aussi les jouets avec de l’herbe à chat. Mortimer a ses moments tranquilles, il aime se blottir dans ses petites cabanes ou autres endroits discrets. Si on remue les croquettes, il arrive en courant. Mortimer reste réservé s’il ne connait pas ou si ça bouge trop. Il part se cacher dans une petite cabane, mais si on prend du temps en restant près de lui, il sort pour demander des caresses.

Il est curieux et on voit qu’il a besoin d’être rassuré, il n’a pas de malice. Il aime cette nouvelle vie en sécurité avec tout à volonté, il a compris que la survie de misère était finie.

Mortimer a eu de la chance qu’on le sorte de sa vie d’errance.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce grand matou est apparu au milieu de l’hiver dans un jardin, il cherchait à manger et il a vu qu’une famille laissait des croquettes pour les errants. Il a vu que tous les jours il y avait de quoi survivre et il s’est mis à se tenir là. Ce grand matou noir se tenait avec un autre matou gris, les deux étaient là tous les jours pour attendre et manger. Ils semblaient être de bons  »amis » car ils se partageaient la nourriture sans se battre. La famille a vu qu’ils étaient seuls et que leur seul moyen de survivre étaient grâce à la nourriture qu’elle leur donnait. Leur vie dehors était juste de la survie.

La famille a décidé d’agir et de les aider. Elle a mis une cage pour les attraper et le grand matou gris a vite atterri dedans, il a pu être sécurisé en attendant de lui trouver un refuge. Ce matou gris surnommé  »Boumbo » a été sorti de l’errance et une prise en charge a été cherché pour lui, il est arrivé avec nous.

Quand on a su qu’il avait un ami qui essayait de survivre avec lui dehors, le matou noir, nous avons voulu essayer de l’aider aussi, même si nous étions pleins. La personne a accepté de poser une cage, le trapper, le sécuriser et attendre que de la place se libère pour qu’il soit pris en charge. En attendant, il a été mis dans une petite pièce avec de la nourriture à volonté. Ce matou noir surnommé  »Mortimer » a choisi le bon jardin ! La survie de misère dehors était finie.

COM a pris le matou sous sa patte. Mortimer est allé chez le vétérinaire et son Snap fiv/felv était négatif. Il a eu de la chance. Il ne connaissait pas les humains et il est parti chez sa FA pour apprendre à vivre avec des gens bienveillants. Le petit a pris doucement ses marques.

Mortimer est sorti de sa coquille et il a vite essayé d’être ami avec les minets de la maison, surtout avec les plus jeunes qui aiment jouer.

Mortimer est gentil et doux, il reste réservé s’il ne connait pas, mais il devient un petit amour quand on gagne sa confiance.

Il est aussi assez gourmand, si on sort le creamy, on a toute son attention. Mortimer aime les autres minets, il veut être ami avec eux mais il sait respecter leur espace si nécessaire. Il adore les chatons joueurs, il pourrait être adopté en duo avec un chaton. La famille idéale aura de l’espace, de la présence et un autre minet très sociable. Mortimer est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable. — Merci à sa bonne fée Véronique

Mortimer était réservé en arrivant : https://www.facebook.com/reel/2771349443054479

Mortimer aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/reel/31356159953997730