Disponible pour adoption : Krumbl, 8 ans.

Le petit abîmé à l’oreille tordue cherche une famille pour la vie. Krumbl est un chat qui est encore en socialisation. Bien qu’il soit encore un peu réservé et anxieux, il cherche le contact et les câlins lorsque l’on vient le voir. Il a besoin d’une approche calme, douce et patiente pour se sentir en confiance. Krumbl aime beaucoup passer du temps dans son arbre à chat, où il peut observer son environnement en toute tranquillité. Il aime aussi jouer avec ses balles et son tunnel. Krumbl est de nature calme, il aime faire des siestes sur son arbre devant la fenêtre au soleil. Quand on arrive avec des gâteries, il vient en miaulant et il fait le beau pour avoir ses friandises. C’est un moment important où il s’ouvre doucement et tisse un lien de confiance avec nous quand on ouvre un creamy. Krumbl est un doux qui prend des allures de dur.

Il a eu la vie difficile et ce sont ses instincts de défense qui l’ont aidé à survivre. Maintenant que le danger n’existe plus, il apprend à vivre au chaud, en sécurité avec des humains bienveillants. Krumbl ne connaissait pas les humains avant d’arriver avec nous, sa socialisation avance encore tous les jours et il continue de faire des progrès. Il a besoin de routine, de calme et de douceur. Il cherche une famille patiente pour continuer à progresser et s’épanouir pleinement. Krumbl est désormais à l’aise de se faire grattouiller, il a compris que les câlins étaient un moment agréable et sans danger.

Il en redemande et il aime sa nouvelle vie en sécurité. Ce petit abîmé a eu de la chance d’avoir été sorti à temps de sa vie de misère. Il a vécu le pire, il était en train de mourir à petit feu, seul dehors, au froid, malade, avec la bouche infectée qui ne fermait pas. Krumbl cherche une famille qui a le cœur tendre pour les abîmés.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un post a circulé avec une vidéo d’un minet mal en point dehors. Le petit avait les oreilles gelées et il respirait la bouche ouverte.

De l’aide et une prise en charge ont été cherchées pour lui, car dans cet état de déclin, sa survie s’achevait.

Une personne est allée sur place afin de pouvoir l’attraper. Les gens pensaient que cela pouvait être une minette gestante, mais comme il ne se laissait pas approcher, cela était difficile de voir son état. Grâce à sa bonne fée, le petit a pu être attrapé. COM a pris le petit en charge. Le petit mâle surnommé  »Krumbl » était dans un sale état. On ne sait pas depuis quand il était dans cet état de souffrance, il était très abîmé et affaibli. Krumbl a vu le vétérinaire et il a pu avoir un bilan de santé. Il se tenait en petite boule, il était sale, épuisé et perdu. Il n’aurait pas survécu à l’hiver dans cet état de déclin.

Le petit respirait bruyamment, il avait une rhino. Il était infesté de puces et de mites dans les oreilles. Il avait des croûtes de déchets de puces partout sur le corps qui donnaient une couleur rouge sang à sa peau. Krumbl avait une énorme masse à l’intérieur de sa joue et toutes ses dents bougeaient.

Il puait l’infection, il n’arrivait pas à fermer la gueule et il bavait. Il souffrait à chaque bouchée, car sa masse bloquait sa mâchoire. Son bilan sanguin est sorti dans les paramètres normaux, ce qui était une belle surprise. Son snap fiv est sorti positif sans surprise. Il avait une oreille brulée par le gel et elle restera déformée. Krumbl a eu tous les 1ᵉʳˢ soins avec un cocktail de médicaments, d’antibiotiques et d’antidouleurs pour se remettre sur patte, et il a pu reprendre des forces pour avoir ses chirurgies. Le petit a eu une opération pour se faire retirer la masse dans sa joue et ses dents infectées, et tout a bien été. Sa convalescence s’est bien déroulée et il a enfin pu manger sans endurer de douleurs. Krumbl s’est remis sur pied et il est guéri. Il était prêt pour la suite, c’est-à-dire apprendre à connaitre les humains.

Quand il était malade, il feulait lorsqu’on s’approchait de lui, mais il s’est laissé soigner malgré tout de façon calme. Quand il a repris des forces, il a repris ses anciennes habitudes de coups de pattes et de crachats.

Sa socialisation a commencé. Sa FA a utilisé des techniques de renforcement positif pour pouvoir l’approcher et le toucher. Avec de la répétition et de la patience, Krumbl a commencé à s’intéresser à ses humains un peu plus chaque jour. Au début, Krumbl était sur ses gardes, il a fallu des semaines de patience pour gagner sa confiance. Heureusement, il est très gourmand, il ne peut pas résister au creamy, ce qui a facilité le renforcement positif. Avec les caresses et le creamy, il a arrêté de charger et de réagir et il a commencé à accepter les grattouilles sur le dos, sur la tête, puis sur les pattes.

Maintenant, il sait que si on va vers lui, ça va être un moment de douceur. Il sort de sa coquille et il aime sa nouvelle vie en sécurité. Krumbl a vécu le pire quand il était seul dehors dans le froid, malade avec la bouche qui ne fermait pas. Il a gardé une oreille qui a brûlé avec le gel, mais avec tous les soins, il va bien maintenant, on voit sa douceur qui ressort. Krumbl a une FA qui lui donne sa patience et qui applique des techniques de renforcements positifs pour sa socialisation et il a compris qu’on lui voulait du bien. Il sort de sa coquille un peu plus tous les jours et il continue de faire des progrès. Il a besoin de routine, de calme et de douceur. Il cherche une famille patiente pour continuer à progresser et s’épanouir pleinement. Le petit timide va chercher une famille qui a un cœur en or pour les abîmés. Krumbl est stérilisé et vacciné pour une adoption responsable.

Son parcours en images depuis son arrivée. Sa vie seule dehors : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/4007485686149190

Ses premières images de lui sécurisé : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/3926486621002746

Sa masse dans la bouche l’empêchait de fermer sa gueule : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/537990345901028
https://www.facebook.com/photo/?fbid=978397797660377&set=a.557354256431402

Un petit caractère quand même : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1982948698886092

Sa chirurgie a bien été grâce à vous tous : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1549128379084877

Son 1ᵉʳ bain : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1626408118084485

et 1ᵉʳ soins spa : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/476910105447661

Le début de sa socialisation… https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1273333410604353

Le petit a commencé à accepter les grattouilles sur le dos : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1194932671962436

Les touchers de pattes sans cracher : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/599261389933804

Finalement : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1697737780813266

Krumbl aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1318779022748654

Une posture plus droite avec sa FA : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/625432773724620 https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1031895559096040

Merci à sa bonne fée qui lui a sauvé la vie, Liane