

Disponible pour adoption : Kenzo, 4 ans passés.
Le petit matou est prêt à trouver une famille pour la vie. Il a les yeux de couleurs différentes, il est unique.
Kenzo est un matou doux, sociable et très gentil, il aime avoir de l’attention et que l’on s’occupe de lui. Il est de nature calme et douce, il aime quand on le caresse et qu’on lui parle. Quand c’est le moment des câlins, il se roule sur le dos pour en avoir en plus et il s’étire de bonheur en ronronnant. Il est un vrai petit moteur à ronron quand il est heureux. C’est un grand chat avec un cœur de nounours.
Il a besoin de routine et de douceur pour être heureux. Il se pousse si il ne connait pas ou si ça bouge trop, il faut gagner sa confiance pour avoir ses ronrons. Le soir, il vient rejoindre ses humains pour regarder la télévision collé et la nuit il vient dormir sur le lit, il se sent en sécurité. Kenzo n’a pas une graine de malice, il adore avoir de l’attention et des câlins, même de la part d’invités. Il vient quand on l’appelle et roucoule pour affirmer sa présence et nous rappeler qu’il veut bien des caresses. Son miaulement est doux et mignon, il jase avec nous quand on l’interpelle. Kenzo a découvert le jeu, il faut prendre des moments pour qu’il joue avec nous, il aime ses jouets avec de l’herbe à chat. Il aime dormir sur le bord de la fenêtre au soleil en regardant les écureuils dans les arbres. C’est un voleur de tartines de niveau Arsène Lupin.
La nuit, il va faire disparaitre tous les morceaux de pain qui sont restés sur le comptoir, que ce soit des pains à tortillas, des sacs à pain tranché ou des muffins aux bananes qui étaient recouverts avec une cloche … disparus, aucune miette. Kenzo aime sa nouvelle vie en sécurité avec des câlins à volonté. On voit qu’il a eu la vie dure dehors, il a eu de la chance d’avoir été sorti de sa vie de misère. Il est prêt pour trouver son match.
Rappelez-vous de son histoire
Un petit minet est apparu dans le jardin d’une famille qui laisse des croquettes pour les minets errants, il était affamé. Au lieu de repartir, il est resté dans le coin de ce jardin où, visiblement, il trouvait de quoi pour survivre. Le petit minet tout blanc semblait boiter. La famille a essayé de l’approcher pour l’aider, il cherchait le contact, il avait besoin d’aide. Des images ont circulé pour trouver de l’aide pour lui, et une personne au grand cœur est allée sur place pour le sécuriser rapidement. Le petit matou blanc n’aurait pas survécu longtemps, blessé, avec les températures froides. Il venait de passer sa dernière nuit dehors. COM a pris le petit sous sa patte. Le petit matou blanc surnommé »Kenzo » était maigre. Kenzo avait les yeux infectés et il a eu les 1ᵉʳˢ soins, son snap fiv/felv est sorti négatif, ce qui était une très belle nouvelle, et il a eu des médicaments pour sa conjonctivite. Le petit s’est vite remis sur pied mais sa conjonctivite a mis du temps à guérir. Maintenant Kenzo va bien, il a pris du poids et il est en pleine forme.
Quand le petit est parti chez sa FA, les 1ᵉʳˢ jours il restait caché, il était apeuré et perdu dans tous ces changements. Quand il a compris que le danger était fini, il est sorti de sa coquille doucement.
Il aime sa nouvelle vie en sécurité et au chaud. C’est un grand matou avec un cœur de nounours.
Kenzo n’a pas une graine de malice et quand il a fait confiance à ses humains, il donne ses ronrons. Il est gourmand et il faut gérer ses portions et il ne faut pas laisser des sacs à pain sur le comptoir, sinon Kenzo le coquin trouvera le moyen de manger une collation nocturne. Il aime les activités d’enrichissement pour obtenir sa nourriture. Kenzo est prêt à trouver une famille qui pourra lui offrir le meilleur. La famille idéale aura du temps pour lui, de la présence et un environnement stimulant. Kenzo est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.
Les images du petit seul dehors : https://www.facebook.com/reel/701636759688269
Kenzo a repris des forces : https://www.facebook.com/reel/873556015569778
Kenzo a découvert les calins : https://www.facebook.com/reel/1439276330867306
Kenzo aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/reel/4335133660108350 . https://www.facebook.com/reel/2226182707791037
