






=== ADOPTION CONDITION MÉDICALE ===
Disponible pour adoption : Kayu, 6 mois passés.
Le petit fluff cardiaque cherche une famille pour la vie.
Kayu fait partie d’une fratrie de 7 chatons, ils sont gentils, doux et sociables, ils aiment s’amuser, et qu’ils ne ratent pas un moment de jeu. Kayu s’entend bien avec les autres minets et il a une belle dynamique avec son frère Hoji, ils pourraient être adoptés ensemble.
Kayu est le plus sociable des petits, il est curieux et aime savoir ce qu’il se passe en tout temps. Il est encore bébé de caractère, il aime la douceur et la machine à ronrons part rapidement dès qu’on lui parle. Il suit ses humains un peu partout et il arrive en courant avec la queue bien droite dans les airs dès qu’on l’appelle, il fait des petits bruits pour nous répondre et patoune sur place. Il vient dormir sur le lit près de ses humains la nuit et il aime bien venir s’étendre sur le divan le soir quand on regarde la télé.
Kayu a ses moments plus calmes où il relaxe sur son arbre devant la fenêtre, mais il a aussi ses moments de jeu. Il adore courir après le plumeau et il aime aussi promener ses jouets dans sa gueule en faisant la course dans la maison, il se lance partout comme un petit singe qui déborde d’énergie, mais il s’essouffle vite. On le voit souvent traverser le couloir à la vitesse de l’éclair! Le petit fluff adore aussi les autres minets joueurs et gentils, il aime se chamailler et faire la course avec eux. Il appelle ses copains chats quand il veut jouer et il va les chercher s’ils n’arrivent pas assez vite.
Kayu a un petit côté nerveux et il se pousse si ça bouge trop, mais il revient rapidement dès qu’on l’appelle ou s’il entend le plumeau.
Kayu et sa fratrie ont été sortis d’une colonie juste avant les 1ères neiges, ils ont eu de la chance d’avoir été sortis de cette vie de misère.
Rappelez-vous de son histoire
Un post a circulé pour aider un chaton errant qui était dans une colonie, et pour lui trouver une prise en charge.
À l’approche de l’hiver et des températures très froides, la sélection naturelle fait que les plus fragiles et plus faibles ne passent pas l’hiver. Les demandes de sauvetage arrivent de partout, et les chatons se rapprochent des endroits où ils espèrent trouver à manger.
Une personne au grand cœur pour cette cause est allée sur place pour attraper le petit chaton dans la colonie, et elle a vu que la petite calico se tenait avec d’autres chatons, il y en avait plusieurs qui se tenaient ensemble.
Cette personne a essayé de les attraper mais cela était difficile. Avec une cage trappe et de la patience, elle a pu les attraper 1 par 1, pour en attraper 4 au total… D’autres bébés étaient encore pas loin.
Elle a sécurisé les 4 chatons chez elle dans une petite cage, les petits ont eu de la chance de tomber sur leur bonne fée, la vie de misère est finie pour eux.
Toujours bénévolement, les chatons ont été amenés à Montréal.
Les petits ont été pris en charge avec COM.
Il y a 2 petites calicos et 2 petits gars, la petite calico avec le nez noir a été surnommée » Chai », sa soeur avec le nez blanc »Shakie », le petit mâle blanc et gris surnommé »Hoji » et son frère le petit blanc et noir surnommé « Kayu ».
Les petits avaient des parasites et des vers, ils ont eu leurs 1ers traitements.
Chai, Shakie, Hoji et Kayu étaient perdus et apeurés, ils ne connaissaient pas les humains avant d’arriver avec nous. 3 autres chatons de la colonie ont pu être sauvés, Fog, Latté et Lava et ils ont tous été réunis ensemble.
Les bébés sont partis chez leur FA pour reprendre du poids et commencer leur socialisation, et le party a vite pogné, ils ne connaissent pas les humains avant d’être avec nous. Les petits étaient maigres et ils ont eu leurs 1ers soins. Ils vont bien depuis qu’ils sont au chaud et en sécurité, ils ont pris du poids tous les jours.
Kayu et sa fratrie ont commencé à être plus curieux et ils sont sortis de leur coquille. Ils adorent s’amuser et ils aiment les autres minets. Ils se poussent s’ils ne connaissent pas, ils aiment la routine et la douceur.
Kayu est le plus sociable de tous, il cherche son match parfait.
Les petits ont eu leur suivi chez le vétérinaire et Kayu a un souffle cardiaque de 3 sur 6 qui devra être suivi, il va très bien et il a été stérilisé. Il est prêt pour trouver son match.
La famille idéale aura un environnement calme, de la présence et un autre minet gentil et joueur si le petit n’est pas adopté en duo avec son frère.
La fratrie est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
Le sauvetage de Chai, Shakie, Hoji et Kayu: https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/546353334941262
Le sauvetage des 3 autres chatons Fog, Latté et Lava : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/948421490534582
Les retrouvailles des 7 bébés : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/989030589927637
Merci a leur bonne fée Louise xo