
Disponible pour adoption : Blanche, 2 ans.
La petite minette toute blanche est prête pour trouver une famille pour la vie. Blanche est gentille et douce, elle n’a pas une graine de malice et elle aime sa nouvelle vie en sécurité.
Blanche aime la douceur et la routine, elle est réservée et discrète, on voit qu’elle n’a jamais connu la »joie » d’une vie insouciante. Elle commence à comprendre qu’il n’y a plus de danger, même s’il faut être patient pour gagner sa confiance, elle est si délicate.
Blanche est très sociable avec les chatons et les autres minets. Elle aime beaucoup les boîtes et les cabanes, on la trouve dedans en train de faire une sieste quand on la cherche. Le soir, elle va sur son hamac pour observer à la fenêtre ce qui se passe dehors, comme un petit gendarme. Ensuite, elle a des petits zoomies avec son jouet à l’herbe à chat.
Blanche est une petite qui a besoin de douceur, de patience et de routine pour s’épanouir, elle se pousse dès qu’il y a des bruits ou qu’elle ne connait pas. Elle aime les hauteurs et les boites pour faire ses petites siestes. Elle est sage et elle aime une atmosphère paisible. Elle sort de sa coquille un peu plus tous les jours.
Blanche a été sauvée avec son chaton, avec sa sœur et ses quatre chatons, ainsi que le papa Everest. La petite famille était en train de décliner dehors.Blanche cherche une famille au grand cœur pour prendre soin d’elle.
Rappelez-vous de son histoire
La deuxième maman toute blanche et un chaton sont finalement attrapés ! Après la maman grise et quatre chatons, puis le papa, il manquait ces deux-là qui étaient encore dehors pour que tous soient en sécurité.
Le sauvetage a commencé avec une vidéo d’une maman grise et de ses bébés qui étaient tous dehors sur un patio à chercher de la nourriture. Un monsieur les avait trouvés installés sur sa galerie, il vivait près d’un boisé avec des prédateurs à plus de 2 h de Montréal. Le monsieur mentionnait que la maman grise était très maigre, ainsi que ses bébés. Ils ne semblaient pas aller bien, surtout la maman qui était un sac d’os. Il fallait les sécuriser rapidement et une personne au grand cœur est allée sur place pour les attraper. En arrivant, il y avait une petite surprise : il y avait bien une maman et ses quatre chatons de deux mois environ, mais il y avait aussi une autre maman blanche avec un autre chaton blanc et aussi un papa tout blanc. Trois adultes et cinq chatons étaient là.
Il a fallu l’aide de cette personne au grand cœur qui est allée installer des cage-trappes pour les attraper 1 par 1. La petite maman grise très maigre a pu être facilement prise, elle était faible, et quatre petits ont pu être attrapés aussi. Ils ont été amenés à Montréal pour être vite pris en charge car ils étaient malades, mais il restait les trois derniers dehors, dont un chaton. Après quelques jours, le papa aux énormes pattes a pu être attrapé grâce à une cage-trappe. Et enfin quelques jours plus tard, l’autre maman et le chaton ont pu aussi être trappés. COM a pris la famille en charge.
Les deux derniers arrivés, la maman surnommée »Blanche » et son chaton »Igloo » étaient aussi malades. Ils étaient maigres et ils ont reçu les 1ᵉʳˢ soins en plus d’avoir des antibiotiques. Ce traitement leur a permis de guérir et de reprendre des forces et d’aller mieux. Blanche est jeune. Elle sort doucement de sa coquille grâce a sa FA qui la socialise. La petite puce commence à comprendre que le danger est fini, elle profite de sa nouvelle vie avec tout à volonté. Elle est de nature calme et réservée, il faut être patient pour gagner sa confiance. Sa FA fait du renforcement positif avec le creamy pour l’aider à bâtir le lien et la petite a vite donné ses ronrons. Blanche cherche une famille pour la vie qui continuera le travail avec elle.
La famille idéale aura de la présence, de l’expérience avec les minets qui ont souffert, un environnement calme et un autre minet sociable. Blanche est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
Les images de la petite famille dehors : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1101249478737625
La capture du mâle de la colonie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1513357369817621
Blanche après sa stérilisation : https://www.facebook.com/reel/793337043508028
Merci à leur sauveuse Jenny
