Bali

Disponible pour adoption : Bali, 2 ans passés.

Le petit Balinais trouvé dehors cherche une famille pour lui faire une petite place sur son canapé. Bali est un matou gentil, doux et câlin. C’est un matou qui aime beaucoup que l’on prenne soin de lui, il a découvert les plaisirs de la vie en sécurité et il adore ça. Il est affectueux, depuis qu’il a découvert les caresses, il en redemande. Il ronronne dès qu’on lui donne de l’affection. Il se roule sur le dos quand il en veut plus, et ronronne fort quand il est content. Il commence à se laisser prendre dans les bras, mais il préfère les petits coussins. Il aime les hauteurs et les boites, il est déjà allé faire dodo dans l’évier en pensant que c’était un panier.

Bali aime les autres minets, il se sent plus en sécurité en présence d’autres chats et il miaule pour les saluer. 

Il cherche à aller faire leur toilette, il veut être ami avec eux. Bali a commencé à jouer, il faut y aller en douceur avec lui. Il a découvert les jouets avec de l’herbe à chat et il en raffole. 

Il aime la douceur et la routine, il reste réservé s’il ne connait pas et il se pousse si ça bouge trop autour de lui. Bali a eu de la chance d’avoir été sorti de sa vie de misère, seul dehors. Il profite de la douceur de cette nouvelle vie en sécurité tous les jours.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un autre minet seul dehors qui n’a personne pour l’aider et prendre soin de lui.

Une personne au grand cœur pour cette cause nourrissait des minets errants et il venait régulièrement chercher de quoi survivre. Ce matou tout poilu a vite pris ses habitudes en venant attendre devant sa fenêtre, et cet été il est même rentré dans la cuisine pour aller chercher des croquettes. Il se laissait approcher et il était bien content qu’on lui donne de l’attention. La personne a fait des petites recherches pour voir s’il avait une famille. Elle a vu des posts sur lui qui circulaient depuis des mois, il était dehors et des gens le signalaient sans l’aider. Sa bonne fée nous a demandé de l’aide mais ce soir-là il n’est pas venu. Le petit est arrivé le lendemain, mais il était moins vif et il n’a pas mangé. Elle a pu le prendre pour aller vérifier s’il avait une micropuce.

Il en avait bien une au nom d’un monsieur qui disait l’avoir fait micropucer mais que ce n’était pas son chat, bref il n’avait personne. En vérifiant sa micropuce avec une technicienne, une blessure sur le dos avec du pus a été vue dans son poil, probablement une bagarre. De l’aide et une prise en charge ont été cherchées pour lui. COM a pris le matou sous sa patte. Direction la clinique vétérinaire. Ce matou de race balinaise surnommé  »Bali » est arrivé avec nous. Il avait une boule de pus qui a percé, cela sentait l’infection, et il avait des nœuds dans le poil. Ce matou était seul depuis des mois et sa survie dehors n’était pas un succès. 

Il a été blessé et avec l’état de son poil, il n’aurait pas survécu aux rigueurs de l’hiver.

Il s’est laissé faire sans rien dire même s’il était apeuré. Il a eu des antibiotiques et il a pu se remettre. Il a eu un snap Fiv/felv qui était négatif, ce qui était une super bonne nouvelle pour lui.

Bali est parti chez sa FA et il était perdu dans tous ces changements, mais il a vite pris sa routine.

Son côté matou est ressorti. En arrivant, son mode de communication avec les humains était de cracher quand on approchait rapidement, mais il n’avait aucune malice. Le petit a déjà eu une famille avant d’arriver avec nous, il a eu de la chance d’avoir été aidé. C’est un gentil minet qui a gardé quelques réflexes par crainte. Il se pousse s’il ne connait pas, il a besoin de routine et de tranquillité et il a besoin de faire confiance pour être heureux. C’est un petit matou qui mérite le meilleur. Bali est un doux, il aime avoir de l’attention et il est prêt à trouver sa famille à lui. La famille idéale aura un environnement calme, de la stabilité et un autre minet sociable. Bali est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Le petit a choisi la bonne maison pour avoir de l’aide : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1615468849426734

Bali est un doux : https://www.facebook.com/reel/682821411525694

Moment câlin : https://www.facebook.com/reel/1156597509132813

Merci à sa bienfaitrice qui a permis de le sortir de l’errance Rozy