Disponible pour adoption : Anatole, lapin, 2 ans.

Anatole, le petit lapin qui était errant va bien, il a été vacciné et stérilisé et il est prêt pour la suite.

Anatole est gentil et doux, il aime la compagnie de ses humains et il est toujours content de les voir, il est très sociable, il aime beaucoup quand on lui caresse le dessus de la tête, il fait des « ronrons » version lapin en grinçant ses dents. Il pousse notre main avec son nez quand il veut réclamer plus de câlins. Anatole apprécie aussi quand sa FA fait du télétravail, elle le place sur ses jambes et le petit s’endort paisiblement.

Anatole vit bien avec les minets de la maison, il est curieux et aime regarder ce qu’ils font. Il les laisse même voler de son foin sans rien dire.

Le petit lapin est très gourmand et il attend impatiemment sa portion de verdure et de légumes chaque matin et soir. Il adore aussi les friandises et il se lève sur ses deux pattes arrière pour les prendre dans les doigts de ses humains. Il devient un petit expert renifleur quand sa FA cache des gâteries dans ses jouets ou dans son parc, il les trouve très rapidement et nous regarde comme s’il voulait en redemander lorsqu’il a tout trouvé.

Anatole a un petit côté « clown », il est très drôle à voir aller et il fait souvent rire sa FA. Il aime jouer avec ses balles et faire un peu de parkour dans son parc. Il est aussi expert en design intérieur, il pousse ses jouets et son tunnel et réaménage son espace comme il le souhaite. C’est un petit lapin très attachant.

Le petit a eu de la chance d’être sécurisé après avoir été abandonné seul dehors.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un lapin qui appartenait à une famille avec des enfants a été mis dehors et s’est mis à aller dans les jardins aux alentours. Le voisinage le voyait souvent dehors le soir dans une très petite cage et les gens ne le faisaient pas rentrer en plus de ne pas s’en occuper. Ils ont décidé de le mettre dehors tout court.

Le lapin semblait perdu, il restait en boule et il ne bougeait pas.

Une personne a vu que le lapin était domestiqué et qu’il ne cherchait pas à fuir. En s’approchant, elle a vu que le lapin n’était pas top shape, il avait des nœuds dans le poil et il était sale.

Dans ce quartier, il y a beaucoup de chats errants et de prédateurs comme des renards et des coyotes, la personne savait qu’elle ne pouvait pas laisser le lapin là. Il n’allait pas survivre seul dehors après avoir été abandonné.

Le petit lapin venait de croiser sa bonne fée, elle a décidé de l’aider sans se poser de questions. Elle s’est approchée tranquillement pour essayer de l’attraper et le petit n’a pas bougé. C’était un petit lapin, elle a réussi à l’attraper à main nue, il ne s’est pas beaucoup débattu et elle a pu le mettre dans un transporteur. Sa bonne fée l’a amené chez elle dans une petite pièce, il était en sécurité.

Une fois à l’intérieur, elle a pu l’inspecter.

Le lapin était maigre, avec un pelage sale et avec des nœuds. Il avait des noeuds presque partout même sur la tête, avec des pics pics dans le poil, et aussi ses selles séchées, il avait une grosse croûte de caca sur l’arrière train. Ce petit était négligé depuis longtemps, on n’arrivait même pas à voir ses fesses et son sexe avec tous les noeuds.

Cette personne étant impliquée avec notre rescue, elle s’est proposée d’être sa FA, et COM a pris le petit sous sa patte.

Ce lapin surnommé  » Anatole » est le deuxième de COM, sa FA est allée prendre de la bonne nourriture pour lui, et nous nous sommes remis dans nos livres de lapins. Des gens autour de la FA qui ont eu des lapins l’ont aussi aidé avec du matériel, une belle chaîne de solidarité s’est mise autour du petit.

Anatole a été mis en sécurité dans un petit parc avec de la bonne nourriture, il mangeait bien et faisait des selles. Il a eu un bain pour lui retirer les nœuds, les pics pics et ramollir les croûtes.

Le petit Anatole a vu le vétérinaire, il s’agissait d’un petit mâle de 2 ans environ, il n’était pas stérilisé. Il a été négligé, ses croûtes de selles et ses nœuds partout sur le corps devaient lui faire mal, tout a été retiré. Anatole a eu un bilan sanguin qui était bon, puis il a pu être stérilisé une dizaine de jours plus tard. Le petit a été en apprentissage de la litière depuis son arrivée, il comprend comment cela fonctionne maintenant et il est majoritairement propre.

Anatole est doux, gentil et sociable. Il va bien et il est prêt à trouver son match.

La famille idéale aura de la présence et de l’expérience avec les lapins.

Anatole est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Son sauvetage est ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=935008401999317&set=pb.100064704967211.-2207520000