Akoua

Disponible pour adoption : Akoua, 2 ans.

La petite Highland Lynx cherche une famille pour prendre soin d’elle.

Akoua est gentille et douce, elle est de nature tranquille et elle adore que l’on prenne du temps pour s’occuper d’elle. Quand on vient la voir, elle veut se faire flatter, et si elle en veut plus, elle se roule sur le dos pour être sûre que l’on comprend le message et elle tend la patte pour nous attraper le bras pour nous amadouer.

Akoua est curieuse et observatrice, elle regarde ce qui se passe autour d’elle. Elle aime voir ce que l’on fait. Elle a besoin d’être mise en confiance pour se sentir bien. Akoua aime beaucoup les jouets avec de l’herbe à chat. Elle les lèche et se roule dessus. Elle commence aussi à apprivoiser le plumeau, elle essaie de l’attraper comme si c’était un oiseau. Elle s’assoit régulièrement sur le bord de la fenêtre pour regarder le paysage et espionner les voisins.

Akoua n’aime pas trop les portes fermées, elle veut aller partout avec ses humains. Si elle veut qu’on lui ouvre la porte, elle ne va pas hésiter à nous le faire savoir avec un petit miaulement, elle est attachante. Elle aime les autres minets si ils lui laissent sa bulle, elle s’entend bien avec une autre minette, Kléa, qui serait sa maman, et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Akoua et Kléa ont été sorties d’une maison surpeuplée de chats où tous essayaient de survivre par eux-mêmes, dans une famille qui accumulait les chats et faisait de la reproduction illégale. Elles ont manqué de nourriture et elles ont été négligées. Les petites cherchent une famille pour prendre soin d’elles.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Une personne faisant de la reproduction de sous-sol et qui accumule les minets s’est retrouvée avec plus de 30 chats dans la maison. Les chats revendus sur le web pour les chercheurs de Highland Lynx pas chers vivaient dans des conditions difficiles. Les cas de  »hoarders » sont fréquents et ce sont les chats qui en payent le prix. Il y a trop souvent des manques de soins et de nourriture et chaque minet essaye de trouver une place pour survivre.

Il a fallu sortir tous les chats rapidement et des personnes au grand cœur ont essayé d’aider chaque minet pour les sécuriser avec des refuges no kill. Parmi tous les chats sortis, il y avait une maman et ses six bébés, une ado et deux adultes formés d’une maman et de sa fille. Des gens ont fait des heures de route bénévolement pour amener tous les minets à Montréal. COM a pris les quatre minets et les six chatons sous sa patte.

Les deux adultes surnommées  »Akoua » et  »Kléa » auraient 2 et 3 ans, Kléa serait la maman de Akoua. Les deux étaient maigres, on voyait qu’elles avaient manqué de nourriture. Les minettes avaient des parasites et des mites d’oreilles, elles ont vu le vétérinaire pour leurs 1ᵉʳˢ soins, et le Snap fiv/felv de la maman Kléa est sorti négatif.

Les petites Highland Lynx étaient gentilles, même si elles étaient perdues dans tous ces changements et elles étaient affamées. Kléa et Akoua sont parties chez leur FA pour prendre un peu de calme et se déstresser. Elles ont beaucoup dormi au début, et elles ont repris des forces. Les petites cherchent beaucoup l’attention et elles sont prêtes à trouver une famille pour prendre soin d’elles. Akoua peut être adoptée avec Kléa ou seule.

La famille idéale aura beaucoup de présence et du temps pour elle. Les deux petites sont vaccinées et stérilisées pour une adoption responsable.

Les 2 petites ont pris leurs aises chez leur FA : https://www.facebook.com/reel/633635249810899