Disponible pour adoption : Winnie, 3 mois passés

La petite minette noire a fini son sevrage avec ses frères et sa soeur et elle cherche maintenant une famille pour la vie.

Winnie est une petite placoteuse, elle discute beaucoup avec sa FA et avec les autres minets de la maison pour les appeler quand elle veut jouer ou avoir de l’attention. Elle a un petit côté diva, elle râle quand quelque chose ne fait son affaire. Winnie a beaucoup d’énergie, le jeu est sa partie préférée de la journée. Elle aime qu’on prenne le temps de jouer avec elle et les plumes sont son jeu préféré. Elle court comme une petite folle après le plumeau. Après ses périodes de jeu, Winnie aime bien se poser sur son arbre à chat ou sur le hamac de fenêtre et se faire dorer au soleil.

Winnie est aussi très curieuse, elle aime espionner ses humains et regarder ce qu’ils font. Elle part à la course quand on la remarque, comme si elle jouait à cache-cache. La petite se pousse si ça bouge trop, mais elle revient quand elle voit que c’est le temps de jouer.

Winnie et le reste de sa fratrie sont tous gentils et espiègles, ils s’entendent tous bien ensemble et pourraient être adoptés en duos.

Les petits ont eu de la chance que leur maman ait été sauvée lorsqu’elle a été mise dehors avec les poubelles d’un logement qui avait été vidé et qu’elle était gestante.

Les images des bébés qui venaient de naître :

https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1804597150061913.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un post a circulé avec une photo d’un minet tout noir dans son arbre à chat au milieu des poubelles sur le bord de la rue.

Le minet avait été abandonné avec ses affaires devant un logement vide et barré avec un cadenas, le petit minet noir avait été mis dehors avec les ordures et il restait dans son arbre.

La photo avait été prise de jour. Le post a circulé en soirée, un peu avant minuit et il y a eu beaucoup de commentaires, mais personne ne semblait avoir sécurisé le minet.

Un couple au grand cœur pour la cause a vu le post circuler et ils sont sortis à minuit avec des gâteries, un transporteur et une scanette à micropuce pour aller voir si le minet était toujours dans son arbre seul dehors.

Une fois sur la rue, il n’a pas été difficile de repérer le bon endroit. L’arbre et les ordures étaient bien en évidence, mais surtout, ça sentait l’urine à plein nez.

En s’approchant, le couple a eu la surprise de voir un chat dans l’arbre, mais ce n’était pas un chat noir. C’était un autre minet, un tabby brun qui semblait gentil et confus. Il est sorti de l’arbre quand il a vu les deux personnes et il y a eu un peu de mouvement dans les affaires par terre, c’était le minet noir qui avait l’air lui aussi très confus.

Les deux minets semblaient se connaître, ils se tenaient ensemble.

Pendant que le couple inspectait l’endroit et tentait d’amadouer les deux minets, deux autres personnes sont arrivées sur la rue avec un transporteur. Elles aussi avaient vu le post et ne pouvaient pas rester chez elles à rien faire.

Au milieu de la nuit, ces personnes ont décidé de les aider. Elles se sont coordonnés pour amadouer les minets pour les approcher et les mettre dans les transporteurs. Le minet noir semblait fixer quelque chose un peu plus loin sur le trottoir, et les gens sont allés voir pour trouver une 3e surprise. Il y avait un troisième minet gris et blanc, il s’est approché et il est venu se coller sur le minet noir.

Un voisin est sorti et les personnes ont pu apprendre que les minets venaient de chez des jeunes qui accumulaient des chiens. Les gens ont été expulsés et ils ont laissé les chats dans le logement avec des poubelles. Le logement a été vidé par le proprio et les chats ont été mis avec les poubelles.

Les quatre sauveurs ont alors commencé à sortir les gâteries et les trois minets se sont lancés dessus. Cela n’a pas pris de temps qu’ils se laissaient flatter et manipuler. Ils n’ont pas été difficiles à mettre dans les transporteurs.

Les gens sont restés un bon moment sur place afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres minets, mais aucun ne s’est pointé le bout du nez.

Parmis les 3 minets, il y avait deux mâles non stérilisés, un petit noir et un tabby. Le troisième était en fait une petite fille. La petite avait le ventre bien rond, elle était gestante, cela était évident, ils étaient jeunes et en étant non stérilisés, ils se sont reproduits bien sûr.

Les quatre personnes se sont organisées pour sécuriser les minets pour les prochains jours, le temps de leur trouver une prise en charge. Parmi elles, il y avait une bénévole qui s’est impliquée afin d’être leur FA.

COM a pris la jeune future maman sous sa patte.

La petite surnommée  »Kyra » est encore elle-même un bébé.

Kyra avait un gros ventre et ça bougeait, elle a tout de suite donné ses ronrons et pris ses aises chez sa FA. Kyra a connecté avec sa FA et elle a vite donné ses ronrons.

Kyra est elle-même un bébé, cela était possiblement son 1er accouchement.

Elle avait son ventre qui bougeait et dans la nuit de samedi 18 mai elle a eu ses contractions et elle miaulait pour que sa FA reste près d’elle.

Un 1er bébé est né et 3 autres ont suivi. Sa FA est restée auprès d’elle et Kyra a accouché de 4 bébés qui pesaient entre 89 et 110g. Il y a eu un premier bébé gris, ensuite un tout noir, un tabby et finalement un dernier tout gris! Il y avait 2 petites filles, une noire et une grise et 2 petits gars, un gris et un tabby. Les 4 petits ont été mis sur les tétines et ils ont tous accroché, ils ont pris du poids dans la nuit et Kyra s’en occupait très bien. Leur FA les a pesés tous les jours pour s’assurer qu’ils prennent bien du poids. Vers 10 jours de vie, les bébés commençaient à ouvrir les yeux, les 2 petits gars en premier et le lendemain c’était au tour des 2 petites filles.

Vers 3 semaines, il y a eu les premiers pas maladroits et vers 4 semaines, les premières sorties du nid et le début de la phase ourson. Vers 5 semaines, c’était les premières grandes explorations hors du nid.

Il y a une petite fille grise, surnommée Willa. Ensuite une petite fille toute noire, Winnie. Puis deux petits gars, un tabby surnommé Wiwi et finalement un autre petit gars tout gris, Willy.

Maman Kyra s’est très bien occupée de ses bébés, elle n’allait jamais trop loin et roucoulait beaucoup pour parler à ses petits.

Les bébés ont tous bien grandi et ils sont maintenant prêts pour la suite.

Willa, Winnie, Wiwi et Willy sont 2 petites filles et 2 petits gars qui adorent avoir de l’attention, ils sont espiègles, gentils et affectueux. Ils ont tous leur petit caractère. Willa est la plus douce, Winnie la plus placoteuse, Wiwi le plus « chill » et Willy le plus aventurier.

La famille idéale aura un environnement stimulant et un autre minet gentil et joueur si les petits ne sont pas adoptés en duo.

Winnie est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.

Merci à leurs bienfaiteurs John et Arianne, Misa et Jessica xo