Disponible pour adoption : Trooper, 10 mois passés.

Le petit survivant va très bien et il cherche maintenant une famille pour prendre soin de lui.

Trooper est un doux, il est gentil et câlin. Il est encore très bébé de caractère, il a besoin que l’on s’occupe de lui. Il aime suivre son humaine un peu partout pour regarder ce qu’elle fait. Il aime s’installer à côté de nous et il observe ce que l’on fait. Quand sa FA fait du télétravail, le petit minet aime bien s’installer sur les genoux et faire des gros ronrons. Le soir, il aime dormir dans le lit et avoir des câlins.

Si on prend du temps pour jouer avec lui, Trooper devient un petit singe maladroit qui essaye de tout attraper. Il a une passion pour les plumes et le laser, mais surtout les ressorts. Il est très amusant à regarder quand il joue avec ses ressorts, il les chasse et les promène partout dans la maison en faisant des petits couinements.

Trooper aime la routine, il est timide au début s’il ne connait pas et se pousse si ça bouge trop, mais si on sort les jouets, il se pointe le bout du nez assez rapidement.

Trooper aime les cabanes et il adore grimper tout en haut de l’arbre à chat pour voir ce qui se passe dehors avec intérêt. Il est curieux et il espionne les voisins et les écureuils. Il aime aussi regarder des vidéos d’oiseaux à la télévision. Il s’amuse et dépense son énergie avec les jeunes minets joueurs de la maison, il fait du karaté et de la course avec eux. Quand il a fini de jouer, il va voir les minets adultes qui lui font sa toilette pour son plus grand plaisir. Trooper est un petit chat à chats, il a besoin de la présence d’autres minets pour être bien.

Ce minet trouvé sur le bord de la route quand il était bébé a un début de vie très difficile. Il est un petit survivant de la PIF, il a eu de la chance d’avoir les meilleurs traitements, maintenant Trooper va bien et il cherche son match.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce petit minet a été trouvé naissant seul au bord de la route et grâce à une prise en charge rapide, il a pu être soigné puis sevré par notre rescue. Le petit Trooper a pu grandir en santé et trouver une famille pour prendre soin de lui.

Malheureusement, dans les semaines qui ont suivi, son état s’est mis à décliner, il était en retrait, moins d’appétit, moins actif, malgré des suivis avec leur vétérinaire, aucun diagnostic n’a pu être posé. Son état a décliné et en quelques jours il n’arrivait plus à marcher ni à manger seul.

Le petit a été amené à un centre d’urgences, mais malgré des dépenses importantes, l’équipe n’a pas pu trouver de solutions pour lui, il avait une dégénérescence neurologique et il ne pouvait presque plus bouger. Le centre a recommandé l’euthanasie pour abréger sa dégénérescence qui semblait être liée à une PIF, l’équipe a mentionné qu’il n’y avait rien à faire. La famille nous a contacté pour éviter son euthanasie.

COM a pris le petit Trooper en charge.

Le petit a évité la mort mais il était dans un sale état. Il n’arrivait presque plus à bouger, ni à marcher ou manger et il faisait ses besoins sur lui. Trooper n’avait plus de contrôle sur ses membres. Il avait une condition neurologique dégénérative, son corps lâchait petit à petit mais il avait toute sa tête et il était conscient de tout ce qui se passait, même s’il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Dès son arrivée, Troops se laissait nourrir à la seringue, il s’accrochait et il voulait vivre. Il est encore un petit format, il pesait juste 2,2 kg.

Trooper a eu un un PCR à la clinique qui est sorti négatif à la toxoplasmose, ce qui renforçait le diagnostic de PIF pour ses problèmes neurologiques.

Pour cette condition, il existait un traitement très onéreux depuis peu. Nous avons contacté les équipes médicales qui offraient ce traitement pour offrir une chance à Trooper de survivre.

Ce traitement est nouveau et peu connu au Canada, mais c’est le seul remède contre la PIF. Trooper a eu son traitement uniquement grâce à votre soutien à tous. Cette maladie mortelle a maintenant un nouveau remède, et il était la seule chance pour un chat de pouvoir survivre. Pour ce traitement, il faut demander les contacts des équipes médicales qui le distribuent. Il y a quelques années, la PIF sèche ou humide était une maladie qui menait à la mort, maintenant il existe un remède, et grâce à vous tous, Trooper a pu l’avoir.

Après 3 mois d’injections, son traitement est fini et le petit Trooper revit normalement et il est redevennu le petit tannant, comme avant.

Le petit survivant de la PIF va très bien, son bilan sanguin est parfait, le petit est complètement guéri et il cherche maintenant une famille pour prendre soin de lui.

Troope est encore très bébé de caractère, il a besoin que l’on s’occupe de lui. Il est sociable et il aime les autres animaux. Il est attachant et il merite le meilleur.

La famille idéale aura du temps pour lui, un environnement tranquille et un autre minet joueur.

Tropper est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Voila tout le parcours de Trooper avec les images de sa guérison de la Pif dans ce post :

https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1401893497351321

Voilà Trooper quand il était bébé et qu’il a été trouvé seul sur le bord de la route :

https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/803188914645395

Merci à tous pour votre solidarité autour du petit Trooper.
Merci à tous Amanda Melissa Christine Barbara Gaëlle Melissa Emilie Pascale Joëlle Chantale samantha Kateryne Josiane Héloïse Linda Katia Lise Nancy Ann-Renee Tania Veronique Cynthia Emmanuelle Megane Katia Bettina Marina Samuel Delphine Marie-Hélène Jessica Hoda Ksenia Patricia Michel Helene Penelope Alexia Audrey Joanie TuongJacques Kimso simona Maude Sophie Natacha Genevieve Michele Keith Lorena Dion Stephanie Nathalie Carolyne Lorraine Christophe Celine Claudine xoxo