Disponible pour adoption : Travis, 6 mois passés.

Le petit cherche une famille pour prendre soin de lui.

Il attend sa chance, même s’il est tout noir et timide. Travis est un minet gentil, doux et calme. C’est un petit chat réservé, mais très câlin dès qu’on apprend à le connaître. Il adore se faire caresser le ventre par ses humains après une bonne séance de jeux ou de brossage de poils. Ses hobbies préférés sont les jouets à plumes, dormir en hauteur et les petits bâtons en bois qu’il ramène toujours près de lui pour les mâchouiller avant sa sieste. Travis est très expressif avec ses oreilles qui bougent beaucoup.

Avec son pelage tout noir et ses petites oreilles souvent en arrière, il a un vrai petit air de dragon prêt à bondir sur sa proie. Mais son apparence cache un tempérament de nounours au ronronnement et au roucoulement reconnaissables parmi d’autres. Travis adore les autres minets, il se colle et fait tout comme eux. Il est encore très bébé de caractère. Il se pousse si ça bouge trop, il aime la routine et la douceur. Travis cherche une famille au grand cœur pour les minous noirs réservés qui aiment les câlins.

Travis a eu de la chance de survivre seul dehors en plein hiver alors qu’il était bébé et d’avoir été sorti de sa vie de misère. Il attend de trouver une famille bienveillante.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Le petit chaton noir faisait partie d’une colonie de chats errants qui essayait de survivre seuls dehors. Plusieurs chats non stérilisés se sont reproduits et en quelques mois, la situation a dégénéré.

La colonie a grossi et avec les températures froides, les plus faibles disparaissaient. Des personnes au grand cœur pour cette cause ont décidé d’agir en les attrapant 1 par 1 afin de les faire stériliser, avant de les relâcher. Avant Noël, lors du trappage, trois chatons ont été aperçus dans la colonie et malgré toute l’énergie pour les capturer, seuls deux ont pu être attrapés et ils ont pu être placés avec un rescue.

Le 3ᵉ chaton avait disparu et les gens le croyaient mort, mais après un mois, les trappeuses ont eu une belle surprise. Le petit 3ᵉ est réapparu et il avait tellement faim qu’il a pu être attrapé ! Le froid et la faim étaient finis pour lui. Le petit minet tout noir surnommé  »Travis » a été sécurisé par ses bonnes fées. COM a pris le petit sous sa patte. Travis est un doux, même s’il est perdu dans tous ces changements. Le petit a eu une rhino et il a commencé des antibios et il s’est remis.

Il est parti chez sa FA et il a tout de suite copiné avec les minets de la maison. Le petit a eu son suivi chez le vétérinaire et son snap fiv/felv est sorti négatif. Travis était un grand timide aux yeux ronds comme des billes dès qu’il nous voyait. Sa socialisation a commencé, sa FA a été patiente et avec du renforcement positif, le petit a commencé à sortir de sa coquille doucement.

Travis va chercher une famille au grand cœur pour les minous noirs réservés qui aiment les câlins.

La famille idéale aura un environnement tranquille, de la présence et un autre minet très sociable. Travis est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Les moments ronrons : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1223081562727618

Merci à ses bonnes fée Simone et Nancy