





Disponible pour adoption : Sherlok, 7 ans
Le petit matou roux avec un œil blanc cherche sa famille pour la vie.
Sherlok est gentil et il aime sa nouvelle vie en sécurité où il est le centre de l’attention avec ses humains, il adore la compagnie de ses humains et il aime rester près d’eux et les suivre partout, que ce soit pour cuisiner, ou nettoyer ou simplement quand on se détend sur le canapé, il est là. Il a un don pour choisir le meilleur endroit, juste au milieu de tout, pour s’assurer d’être près de ses humains préférés.
Sherlok est un vrai amateur de câlins et de séries, il ne désire rien d’autre que de se blottir contre vous pour une bonne soirée télé, il est un vrai pâtissier dès que vous commencez à le caresser, il pétrit l’air avec ses pattes comme s’il faisait de la pâte. C’est une vraie petite boule d’amour rousse. Il a un style et une apparence unique avec son œil voilé et sa surdité, mais cela ne l’empêche pas d’être un minet très joueur et affectueux. Ses petites manies n’ajoutent qu’à son charme et à son caractère. Il aime faire son nid à vos côtés sur le lit la nuit, même s’il a sa propre petite cabane où il profite de siestes paisibles.
Une des choses les plus mignonnes chez Sherlok, c’est son ronflement, il ronfle d’une manière si attendrissante qu’il est impossible de ne pas sourire. Il fait des bruits amusants avec son nez, comme de petits soupirs ou des bruits lorsqu’il mange.
Sherlok est un chat curieux dans l’âme, il adore explorer chaque coin de la maison et est toujours à l’affût des tiroirs ouverts. Sa nature joueuse inclut des jeux de cache-cache. C’est un petit énergique qui aime jouer plusieurs fois par jour, que ce soit en chassant ses jouets préférés ou en jouant avec ses humains. Lorsqu’il n’est pas occupé à explorer, Sherlok aime faire des siestes dans sa cabane ou sur un rebord de fenêtre au soleil. Bien que Sherlok soit généralement un chat discret, il a ses moments, surtout le matin, quand il pourrait vous saluer avec un doux miaulement ou un soupir qui fait guise de bonjour.
Il a des marques de son anciennes vie dans l’errance avec son oeil voilé, mais cela ne le dérange pas, il des traits uniques et sa nature affectueuse le rend très attachant. Le petit rouquin peut avoir des petits réflexes d’errance s’il est pris par surprise, il a besoin de douceur et de routine.
Sherlok est un petit survivant, l’errance l’a abîmé mais il apprécie cette nouvelle vie au chaud et en sécurité.
Rappelez-vous de son histoire
Ce petit minet survivait depuis plus d’un hiver dans une cour non entretenue avec pleins d’objets empilés. Il faisait parti du paysage, de la pile de déchets et de bouts de bois. Les gens le voyaient et personne ne cherchait à l’aider. Quand le minet avait froid, il se mettait en hauteur sur des bouts de bois. Il allait se nourrir dans des bols de croquettes que des gens laissaient pour les errants du quartier. Ce matou restait seul et isolé. Il est arrivé un jour avec un oeil blessé, il semblait crevé.
Il serait possiblement décédé s’il avait passé un hiver de plus dehors.
Une personne a vu sa détresse et elle a cherché à l’aider, elle a cherché une prise en charge pour lui. Une autre dame a proposé de le sécuriser pour lui permettre d’avoir une chance de survie.
Le petit matou roux ne se laissait pas approcher, mais avec l’aide d’une cage trappe, il était tellement affamé qu’il a vite atteri dedans. Il a pu passer sa première nuit au chaud enfin.
Le petit matou surnommé »Sherlok » a vu le vétérinaire et son snap est sorti fiv+ sans surprise, il a un œil avec une tache blanche, signe d’une blessure de guerre dans son ancienne vie.
Sherlok est resté plusieurs mois chez sa bonne fée bien au chaud et bien nourri. Côté attitude, le petit Sherlok ne se laissait pas approcher. Il est resté longtemps en repli, il crachait et donnait des coups de patte dès que sa bonne fée s’approchait trop. Elle a vu aussi qu’il semblait presque sourd. Il a mis du temps à sortir doucement de sa coquille.
Sa bonne fée est restée patiente pour lui trouver une prise en charge.
COM a pris Sherlok sous sa patte.
Le petit est allé chez le vétérinaire.
Sherlok a un oeil avec une tache blanche qui est le résultat d’une vieille blessure. Son autre oeil voit bien, il semble avoir très peu d’audition. Il s’est laissé faire même s’il était stressé. Il est parti chez sa FA et il a vite pris ses aises pour venir ronronner sur les genoux.
Le petit rouquin peut avoir des petits réflexes d’errance s’il est pris par surprise, il a besoin de douceur et de patience, il aime la routine.
La famille idéale sera sans enfants et aura un environnement calme avec beaucoup de présence.
Sherlock est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.
—
Sa vie de misere dans l’errance : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=964403922393098&set=pb.100064704967211.-2207520000&type=3
Sherlok dans sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1608434199744282
Merci à sa bonne fée jess xo