Disponibles pour une adoption à 2 : Rain, 5 mois et Moxxie, 1 ans passé

Vous avez déjà pensé adopter un duo chaton et jeune adulte, car on a 2 coquines de COM qui ont une très belle dynamique.

Moxxie est comme une grande sœur pour Rain, elles sont attachantes et très faciles à aimer.

Moxxie et bébé Rain sont un duo de placoteuses qui se sont bien trouvées. Les 2 sont de petites orphelines qui ont été trouvées seules dehors quand elles étaient bébés, et elles ont beaucoup de points communs. Elles sont gentilles, joueuses et espiègles et elles ont besoin d’attention. Elles sont très tannantes l’une avec l’autre et les 2 adorent ça, elles se colorent la vie de tous les jours. On les retrouve souvent entremêlées dans des positions bizarres en train de faire dodo.

Rain et Moxxie jouent ensemble en faisant des petits sons, elles se courent après, elles se sautent dessus et elles aiment faire la course le long du corridor. Rain regarde ce que fait Moxxie et elle reproduit tout avec beaucoup d’attention.

Lorsque c’est le temps des câlins les 2 puces dorment collées et elles se font la toilette. Elles sont toujours près de leurs humains prêtes pour avoir leurs câlins. Elles dorment sur leur humains en ronronnant, de vraies minettes bonheur.

Elles discutent ensemble car ce sont des bavardes, elles sont des comères qui aiment observer ce qui se passe dehors.

Les images des 2 ensemble quand Rain était bébé montraient déjà un petit potentiel de grande et petite soeur.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Rain:
Cette petite boule de poils a été trouvée sur le bord d’un trottoir sous la pluie alors que la nuit tombait et qu’il faisait 7 degrés. Une dame qui passait l’a entendue miauler, elle a regardé autour d’elle si il y avait d’autres chatons ou une maman mais elle n’a rien vu. La dame a pris le bébé qui était minuscule et elle l’a sécurisé chez elle. La petite pleurait pour manger, la dame lui a donné du lait.

COM a pris la petite sous sa patte.

Elle a été surnommée »Rain». Il s’agissait bien d’une petite fille, elle pesait 310g, elle avait 3 semaines maximum.

Rain était affamée et elle hurlait pour qu’on la nourrisse. La petite est partie chez sa FA qui lui a donné le biberon aux 4h pour lui donner une chance de survivre.

Rain a tout de suite calé ses biberons avec appétit et ses selles qui étaient molles sont devenus normales avec ses 1ers soins.

En 24h, la petite a pris 20g ce qui était un bon début. Rain a pris du poids tous les jours depuis. Elle a commencé le pâté à 5 semaines et la transition a bien été. Rain a bien grandi et aujourd’hui elle dépasse les 800 grammes.

Rain fini son sevrage avec les minets de la maison, elle adore avoir leur attention et elle a beaucoup appris d’eux. Son caractère a montré sa couleur très vite, sa maman FA l’a chouchoutée autant qu’elle veut et la petite est devenue une petite pipelette qui adore les câlins.

Rain est curieuse de tout, elle n’a peur de rien.

Rain va chercher son match, elle a besoin d’avoir de la stimulation et des copains pour être bien.

La famille idéale aura un environnement stimulant, de la présence et un autre minet sociable.

D’autres nouvelles très vite.

Moxxie:
Un post a circulé pour aider un chaton malade trouvé devant la porte de chez une dame. On nous a demandé une prise en charge pour qu’elle puisse etre soignée au plus vite.

COM a pris la petite puce, surnommée »Moxxie» sous sa patte.

Une personne a fait bénévolement le transport de 2h d’auto pour l’amener à Montreal.

La petite était maigre et on sentait tous ses os, elle avait du pu qui sortait du nez. Elle était pleine de parasites avec des mites d’oreilles et des poux.

Elle est une petite battante qui se battait pour survivre dans cet etat.

Direction la clinique veterinaire.

La petite avait 2 mois au moins, elle était tres maigre et on sentait ses os, il est évident qu’elle n’avait plus de maman depuis longtemps, elle pesait 740g. Moxxie avait une infection respiratoire et elle a eu des traitements antibio. Elle etait pleine de parasites, mites et poux dans ses oreilles, on a sorti beaucoup de »paquets», elle a eu ses vermifuges et antiparasitaires. Moxie a eu un test fiv/felv qui est sorti negatif. Elle etait affamée, elle s’est jetée sur la nourriture. Elle a ronronné dès qu’on l’a mise au chaud pour reprendre des forces. Moxxie cherchait le contact et la chaleur, elle s’est endormie sur une bouillotte, elle etait calme et contente que l’on s’occupe d’elle. Elle n’aurait pas survécu longtemps dans cet etat la, seule dehors au froid, malade et sans maman, elle a eu de la chance d’avoir été trouvée a temps.

Moxxie a pris des forces tres rapidement chez sa FA, elle etait tres receptive a ses humains. Elle a remonté la pente grace a tous ses soins, elle a guéri et pris du poids tous les jours, elle est vite devenue un chaton joueur et vif. Elle a tout de suite connectée avec les minets de la maison et elle faisait tout comme eux, elle voulait etre dans la »gang».

Moxxie a bien grandi. Elle a fini son sevrage chez sa FA et elle adore sa vie de petite princesse avec ses copains minets.

Maintenant Moxxie est une minette pleine de vie, elle adore jouer avec les autres minets qui sont jeunes et joueurs, c’est la course dans la maison pendant des heures, elle a tourjours son petit moment de folie.

Moxxie est une gourmande, quand c’est l’heure de manger elle répond présente et mange avec appétit.

Moxxie est une grande cantatrice, elle parle beaucoup pour raler ou pour attirer notre attention. Elle est tres presente dans la vie de la maison. Dans le changement, elle ralle un peu. elle aime la routine et elle a besoin que l’on prenne du temps pour jouer avec elle tous les jours.

Elle a eu son suivi chez le veterinaire, elle avait une petite gingivite juvenile avec ses dents qui poussent.

Moxxie est prete pour la suite, elle cherche une famille pour prendre soin d’elle.

La famille ideale aura un environnement actif et stimulant, de la presence et un autre minet joueur et sociable.

Moxxie est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.