Disponible pour adoption : Ornino, 2 ans.

Le petit lion venu d’Irak cherche maintenant une famille pour prendre soin de lui. Ornino est gentil, doux et sociable. Il est sociable et il aime tout le monde. C’est un chaton plein de vie et très câlin. Ornino est le petit lion de la maison, il est très joueur, il aime courir et sauter après ses jouets. Il aime l’espace et fait ses sprints dans la maison dans ses moments de folies. 

Ornino a ses moments très câlins et il adore les caresses sur le dessus de la tête. Dès qu’il se met à ronronner, on ne l’arrête plus. Il aime venir dormir collé dans le lit quand c’est le temps des dodos. Parfois il déplace des couvertures pour les amener aux endroits ou il veut faire une sieste plus près de ses humains. 

Ornino est vif, espiègle et curieux de tout, il se pousse s’ il ne connaît pas mais sa curiosité l’emporte en quelques minutes. Il aime être près de ses humains, il nous suit pour voir ce que l’on fait à chaque instant, il a un côté chat-chien. Il aime les couvertures moelleuses, il les traîne pour dormir dessus, il a un caractère très coloré. Le soir, il attend ses humains devant la porte, et il les suit partout pour avoir de l’attention. 

Ornino a un caractère très coloré, il est une petite boule d’énergie qui ne rate jamais une occasion de s’amuser et de faire quelques bêtises. Il arrive a ouvrir les placards, il est parti en courant avec un paquet de jambon, il s’est amusé avec un sac de farine qu’il a éventré, il faut faire attention aux tartines qui trainent. 

Ornino aime être le seul petit prince de la maison, il est dominant avec les autres minets de la maison. 

Le petit aime sa nouvelle vie en sécurité. Ornino cherche une famille pour prendre soin de lui. 

Le petit a eu la chance d’avoir été sorti de l’errance en Irak, avec 2 autres minettes, et d’être amené au Canada. 

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ces 3 minets viennent d’une colonie en Irak, ils étaient dehors et essayaient de survivre par eux-mêmes sur un terrain près des bureaux des NU. 

Là-bas, les minets errants font partie du décor et il n’y a pas d’aide pour les stériliser. À travers la misère des gens, ils essayent de survivre ☹ 

Les chats sont traités comme de la vermine, ils sont souvent empoisonnés s’il y en a trop. Un monsieur qui travaillait là-bas en mission, et qui a déjà sauvé beaucoup de minets errants dans les pays où il était envoyé travailler, a essayé de les aider. 

Ayant un grand cœur pour cette cause, il a toujours pris le temps d’aider les animaux errants qui croisent sa route. 

Il les nourrissait et il passait du temps avec eux tous les jours. Il a pu en faire stériliser beaucoup à ses frais, il les a soignés s’ils étaient malades et il a réussi à sortir plusieurs chats et chiens errants de la misère au cours des dernières années.

Il a pu en envoyer dans différents pays et rescues en Europe et US, toujours à ses frais. Il y a quelques années, quand il était en Tunisie, il avait envoyé quelques minets à COM.

Tous les animaux errants qui ont croisé son chemin ont eu de la chance.

Sa dernière mission était en Irak et il a recommencé sa routine pour aider les minets qui vivaient sur place. Les minets de la colonie en Irak ont vite compris qu’il était une source de survie, ils le reconnaissaient et ils venaient en courant dès qu’ils le voyaient. 

Ce professionnel a eu à se déplacer encore une fois lors d’une de ses missions, il devait venir au Canada quelques jours et il nous a demandé si on pouvait l’aider s’il amenait 3 chats errants avec lui. Il cherchait de l’aide afin de leur offrir la chance d’avoir une vie meilleure. 

Ce monsieur était prêt à tout payer et organiser pour en sortir quelques-uns de la misère. Il a planifié le projet pour trouver un avion qui prendrait les chats pour un Irak-Canada. 

Il est allé dans la colonie pour prendre 3 minets, et en voyant des transporteurs, beaucoup de minets friendly se sont poussés ☹ … c’est la chance qui a fait que 3 ont été plus confiants envers leur bienfaiteur, ils se sont laissés prendre et mettre dans le transporteur. 

Il y a eu le petit chaton roux de 6 mois, le petit «Ornino», les autres de sa fratrie se sont poussés mais pas lui. Ornino venait manger depuis qu’il avait 3 mois, il aimait les autres minets et il les suivait. 

Il y a eu aussi la petite minette de 2 ans, la petite «Shadé», elle a reconnu son bienfaiteur et elle s’est laissée prendre, elle a toujours été affectueuse avec lui. Elle se tenait à l’arrière d’un restaurant et elle attendait que de la nourriture soit dans les poubelles. La petite minette a eu la vie dure et elle faisait la chef avec les autres minets pour survivre, mais elle se collait sur son bienfaiteur pour avoir des caresses. Et il y a eu enfin une autre petite minette de 2 ans, la petite «Lora» qui avait une routine avec son bienfaiteurs et qui était toujours en confiance quand il venait lui donner à manger.

Elle se tenait aussi près d’un restaurant avec son frère, mais il a disparu du jour au lendemain, possiblement empoisonné ☹ Lora était gentille et douce avec tout le monde. Un monsieur lui a jeté des pierres quand elle venait manger ☹ Son bienfaiteur a tout vu et la petite était blessée à la tête, il l’a amenée à la clinique pour la faire soigner.

Les 3 petits ont eu la chance de leur vie ce jour-là, ils sont sortis de leur colonie pour aller voir le vétérinaire et préparer le voyage vers Montréal. 

Leur bienfaiteur a trouvé un vol pour lui et pour les 3 minets. Il a acheté son billet et aussi les 3 billets pour les minets. Les seuls vols possibles nécessitaient une escale, cela allait être un long voyage pour les minets qui allaient voyager en soute. 

Amener un animal depuis l’Irak est un projet qui a des coûts significatifs ☹ 

Après avoir eu tous les soins vétérinaires nécessaires pour voyager et entrer au Canada, les 3 minets étaient prêts à partir. Leur bienfaiteur a fait les demandes de papiers nécessaires, toujours avec les frais qui s’y rattachent, et le vol a été confirmé. 

Le jour J est arrivé et par chance l’avion n’a pas eu de retard. 

20h plus tard, ce monsieur et 3 minets errants chanceux atterrissaient à Montréal. Des bénévoles de COM qui voulaient aider ce projet de sauvetage sont allés chercher les 3 minets et leur bienfaiteur à l’aéroport. Ils lui ont offert de l’accueillir, le conduire et de l’héberger. De voir des gens qui se donnent autant de mal et débourser autant de frais pour sauver des vies est inspirant. En arrivant à l’aéroport, les papiers des minets étaient tous en règle, mais un douanier a décidé que ce n’était pas un sauvetage mais du commerce de chats de race… Il y a eu un interrogatoire et même si ce professionnel travaillait pour les NU, il a été reçu comme une personne qui mentait. 

Les douaniers ont imposé un montant financier pour du commerce de chats de race, ils n’ont pas regardé les minets, ni les papiers attestant qu’ils étaient des chats errants ☹ 

Il y a eu des échanges intimidants ☹ des menaces de lui refuser l’accès au territoire et de retourner par le prochain avion en Irak auraient été discuté. Le cauchemar, et des frais pour un sauvetage de 3 chats errants ☹ (D’ailleurs une plainte a été déposée suite à cet incident ressenti comme abusif ☹). Pour ce douanier, une personne qui aide 3 chats errants en Irak était une personne qui essayait de frauder. Il faut avoir la peau dure pour se taper autant d’épreuves pour aider des chats errants ☹ Bref, après avoir imposé des frais de douanes de 400$ pour chats de race à régler sous peine de retourner en Irak, il a réglé les frais pour acheter la paix et sortir. Il a pu prendre les 3 minets et Ornino, Lora et Shadé et traverser les douanes pour rejoindre le groupe de bénévoles qui l’attendait. 

Ornino, Lora et Shadé sont bien arrivés au Canada.

COM a pris le relais avec eux.

Les petits étaient épuisés, ils sont tous gentils et ils aiment avoir de l’attention. Les 3 petits ont vu le vétérinaire. Ils ont tous eu un test fiv/felv qui était négatif.

C’est Ornino qui a vu le vétérinaire en premier. 

Il a eu un test fiv/felv qui était négatif, il va bien même s’il est un peu maigre. Il a une petite gingivite juvénile et il a eu des médicaments. Il est un peu perdu dans tous ses changements mais il est curieux et il demande de l’attention. Ornino est gourmand et encore très bébé de caractère. Il a un côté fugueur à surveiller. 

Il est chez sa FA  pour se faire chouchouter en attendant de trouver son match. Il a vite pris sa place dans la maison, il a un côté dominant et il n’est pas toujours gentil avec les minets de la maison, il est mieux d’être le seul petit roi. 

Ornino cherche son match. 

La famille idéale aura de l’espace, de la présence avec de l’action. Ornino est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable. 

Merci à cet homme au grand cœur pour toute sa bienveillance pour les minets dans le besoin Frank xo

Merci aux bénévoles qui ont préparé l’arrivé des 3 minets et de leur bienfaiteur au Canada Jess et Pascal, Steve, Eva et Milena xo

Leur bienfaiteur a défrayé beaucoup d’argent pour pouvoir envoyer ces minets vers la sécurité au Canada. Il a eu des dépenses pour des soins, des passeports de voyage et des billets d’avion. Nous aimerions que la famille qui adoptera un des petits protégés de Frank fasse aussi un don pour qu’il continue ses actions pour les minets dans la misère