Disponible pour adoption : Miyukie, 1 an
La petite errante trouvée seule cet hiver est prête pour trouver sa famille pour la vie.
Miyukie est douce, gentille et timide, elle aime avoir de l’attention et elle aime être près de ses humains. La petite a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée avec nous, elle reste reservée et elle aime la routine et douceur. Quand elle est en confiance elle devient une machine à ronrons, elle raffole des caresses et câlins, elle en redemande.
Miyukie est de nature calme, mais elle adore qu’elle s’amuser, elle rafole des petits jeux avec de l’herbe à chat. Pendant la journée, elle aime s’installer dans un petit coin pour faire une petite sieste. Elle aime aussi se placer sur les bords de fenêtres pour espionner les voisins, et pour observer les écureuils et les oiseaux. Si ça bouge trop ou si elle ne connaît pas, elle se pousse. Elle reste discrète, mais elle adore avoir de l’attention.
Miyukie s’entend bien avec les autres minets, elle est facile à vivre quand elle est en confiance.
Miyukie est une petite survivante, elle serait morte de froid et de faim dans son état si elle était restée plus longtemps dehors en plein hiver. Elle cherche une famille pour prendre soin d’elle.
Rappelez-vous de son histoire
Par une journée glaciale de -10 degrés, une personne au grand cœur pour cette cause a vu une minette aller se mettre sous les bâches de sa terrasse. En parlant avec ses voisins, elle a su que sa présence était nouvelle et qu’elle allait sous les baches car elle avait froid et qu’elle cherchait de la nourriture.
En sortant des croquettes, la petite est tout de suite venue se nourrir, mais si on s’approchait d’elle, elle se poussait.
La dame ne savait pas quoi faire et en parlant avec des bénévoles, elle s’est fait conseiller d’emprunter une cage trappe et de mettre du whiskas réchauffé dedans pour avoir une chance de l’attraper.
Le soir même, elle s’est mise en action pour prendre une cage et du whiskas, et dans la soirée, tout était installé sur la terrasse. 1h plus tard, la minette était dans la cage trappe. Une soirée efficace qui a probablement sauvé la vie de cette petite qui était gelée.
La minette a été sécurisée dans une petite pièce, elle a enfin dormi au chaud avec eau et nourriture à volonté.
COM a pris la petite sous sa patte.
C’était une petite fille toute maigre, elle a été surnommée »Miyukie », elle était effrayée et perdue. Elle était un sac d’os, on sentait toute sa colonne, on voyait que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas mangé. Elle a eu de la chance de choisir le bon balcon. Elle était affamée et elle a pu enfin dormir a la chaleur.
Cette petite puce a déjà eu une famille avant d’atterrir dehors.
Direction la clinique vétérinaire pour ses 1ers soins.
Miyukie est une petite survivante, elle a eu un snap fiv/felv négatif et elle a pu être stérilisée. Elle a fait une petite infection post opératoire, elle a eu des antibios et elle s’est remise. Elle va bien maintenant et elle a un poids normal.
Sa FA a remarqué qu’elle ne mangeait pas ses croquettes, mais juste le pâté. Elle a eu son suivi à la clinique et le vétérinaire a vu que son menton est trop reculé, elle a une occlusion anormale, sa bouche se ferme bien mais ses dents du bas sont en retrait alors qu’elles devraient être devant.
Miyukie ne souffre absolument pas et elle a probablement cette condition depuis sa naissance, mais cela l’empêche de pouvoir attraper une croquette dure. Dans la nature, elle serait décédée avec cette malformation du menton, car elle n’aurait jamais pu attraper une proie, mais avec une famille et des croquettes ramollies et du pâté cela se passera bien.
Cette petite puce va très bien maintenant et elle aime sa nouvelle loin de l’errance.
Miyukie était en repli sur elle-même en arrivant et elle a commencé à faire confiance à sa FA pour des caresses. Miyukie est sortie de sa coquille petit à petit, et elle aime sa nouvelle vie en securité avec des humains. Elle est encore très bébé de caractère, elle a donné ses ronrons, elle a besoin de douceur et de routine pour etre bien.
La petite calico est prête pour la suite, elle cherche une famille pour prendre soin d’elle.
La famille idéale aura de la présence et un environnement calme.
Miyukie est sterilisée et vaccinée pour une adoption responsable.