



Disponible pour adoption : Magnus, 8 ans.
Le petit matou trouvé dehors avec un œil crevé va bien. Il se dégène et il cherche une famille qui aura une petite place pour lui dans sa maison. Magnus est un matou timide, réservé et gentil. Il a besoin d’avoir de l’attention et de la douceur pour être heureux. Il a un regard expressif, même s’il lui reste juste un œil à cause de sa survie dehors. Magnus adore les caresses, surtout quand on gratte ses grosses joues et son dos. Il nous le fait savoir en relevant le dos à chaque fois qu’on le touche. Il a déjà fait d’énormes progrès depuis son arrivée, bien qu’il reste encore sur la réserve face aux mouvements brusques ou aux bruits soudains. Maintenant, si on s’assoit calmement et qu’on lui tend la main, il n’hésite pas à venir chercher un moment de tendresse… ou un peu de creamy, son péché mignon.
Magnus est un grand gourmand, et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a commencé à prendre confiance en nous. Il a d’ailleurs très vite compris à quel moment de la journée était la distribution de croquettes, il est le premier arrivé.
Il tolère bien la présence d’autres chats, il roucoule et s’amuse à courir avec eux. Il s’essaie parfois à se frotter la tête contre eux en guise de câlin, il veut être leur ami. Magnus peut impressionner la première fois qu’on le rencontre puisqu’il est costaud avec un œil en moins. Il a un peu des allures de raton laveur quand il se déplace, mais il suffit de passer quelques minutes avec lui pour découvrir qu’au fond, c’est un véritable nounours. Magnus est un matou qui apprend à vivre avec les humains et il progresse chaque jour pour nous montrer sa personnalité pleine de douceur.
Magnus pourrait avoir un petit côté fugueur, il montre une grande curiosité pour ce qui se passe à l’extérieur. Il se pousse si ça bouge trop ou s’il ne connait pas. Il faut gagner sa confiance pour avoir ses ronrons. Magnus a eu de la chance d’avoir été sorti de l’errance alors qu’il était blessé. C’est un minet touchant et il mérite le meilleur après sa vie de misère dehors. Il cherche une famille bienveillante prête à continuer le travail de confiance avec lui.
Rappelez-vous de son histoire
Ce minet avec un œil crevé a été vu à plusieurs endroits l’été passé et quand des gens essayaient de l’aider, il disparaissait ! Il a été pris en photo et recherché sans succès. Il n’avait pas été vu durant tout l’hiver et plusieurs le pensaient décédé. A la fin de l’hiver, surprise, il est apparu sur le balcon d’une personne qui avait une cage-trappe ! Toutes les étoiles étaient alignées pour lui. Il était très affamé et il a été très vite dans la cage pour manger son whiskas ! Il a été attrapé enfin.
Ce matou aux énormes bajoues surnommé »Magnus » avait un œil crevé. Il a pu enfin avoir les soins dont il avait besoin grâce à ses bonnes fées. L’errance était finie pour lui. Le matou est arrivé avec COM. Magnus a eu une chirurgie pour son œil et il s’est bien remis. Son snap est sorti fiv+ sans surprise. Coté amical, ce n’était pas gagné. Il avait ses réflexes de survie et il ne voulait pas donner sa confiance. Magnus n’était pas super coopératif avec les humains, il est parti chez sa FA pour commencer sa socialisation. Il a eu ses premières caresses avec une spatule, il était sur ses gardes, mais on voyait son côté doux quand même.
On a commencé avec du renforcement positif avec la technique du creamy. Magnus aime les autres minets, il est curieux et il les observe beaucoup. Dès son arrivée, on voyait qu’il voulait être leurs amis. Même s’il a été stérilisé, il a gardé ses grosses bajoues et son look de raton.
Il est unique. Magnus progresse chaque jour et il nous révèle de plus en plus sa personnalité pleine de douceur. Il a déjà fait d’énormes progrès depuis son arrivée, bien qu’il reste encore sur la réserve face aux mouvements brusques ou aux bruits soudains. Il est sorti de sa coquille, il adore les caresses, surtout quand on gratte ses grosses joues et son dos. Il nous le fait savoir en relevant le dos à chaque fois qu’on le touche. Il a besoin de routine pour être heureux, il se pousse si ça bouge trop ou s’il ne connait pas, il faut gagner sa confiance pour avoir ses ronrons. Magnus cherche maintenant son match pour la vie. Il cherche une famille patiente et bienveillante, prête à continuer le travail de socialisation avec lui, à son rythme. La famille idéale aura de la présence, un environnement tranquille et de la patience pour les abîmés. Magnus est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.
Son sauvetage : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1050781193755370&set=a.557354246431403
Ses 1ᵉʳˢ contacts avec les humains : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/622938243842576
Magnus a eu sa chirurgie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1616489605665830
Magnus est arrivé chez sa FA : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2489505741396788
Le renforcement positif avec le creamy : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1616489605665830
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1383470552843576
Il a commencé à prendre ses aises : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1039828710860599
Magnus a découvert le jeu : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1720437921881970
Merci à sa bonne fée Simone et Nancy xo