Disponible pour adoption : Loustik, 1 an

Le petit errant qui a été attrapé sur un balcon durant les 1ers grands froids va bien et il cherche une famille pour lui offrir le meilleur.

Le petit minet gris est un grand bébé timide et curieux. Loustik est gentil, calme et doux, il n’a pas une graine de malice, il est calme et réservé. Il aime la douceur et la routine, mais surtout il aime que l’on prenne du temps pour s’occuper de lui.

Loustik a commencé à sortir de sa coquille grâce à sa FA, il a accepté les câlins, puis les gratouilles, puis il a découvert comment s’amuser, il a tout découvert pour la 1ere fois.

Loustik a découvert les câlins et il adore ca, il se laisse caresser pour son plus grand plaisir. Quand il fait confiance à ses humains, il se met sur le dos et montre son ventre en ronronnant, il évolue tous les jours. Loustik est jeune et il progresse encore tous les jours avec sa confiance dans l’humain, il veut être aimé.

Loustik aime jouer, il aime que l’on prenne du temps pour s’amuser avec lui, il se dresse sur ses pattes arrières pour attraper les plumes, ça avance. Le creamy aide à faire du renforcement positif, si on remue les plumes on a toute son attention.

Loustik est de nature tranquille et il continue d’apprendre à vivre avec des humains. Il est encore très bébé de caractère, il se pousse dès qu’il entend un bruit ou si ça bouge trop, il faut gagner sa confiance pour avoir ses ronrons.

Loustik aime les autres minets gentils et sociables, il veut être leur ami, il a besoin d’être aimé de tout le monde. Il copie un peu les minets de la maison, il apprend d’eux.

Loustik a été sorti de l’errance juste avant les 1ères neiges, il a choisi le bon balcon pour venir regarder à travers la fenêtre, il a pu être sauvé.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

La nuit avant la 1ère neige, il faisait très froid et la température descendait -2 degrés déjà vers 23h.

Une personne avec un grand coeur pour cette cause, s’est levée pour aller grignoter un petit biscuit , et elle a fait un saut en se retournant vers la porte de sa cuisine… Non seulement les minets de la maison avaient le nez dans la vitre, mais il y avait 2 petits yeux tout ronds de l’autre coté. Un petit minet tout gris qui avait l’air jeune se tenait devant la porte et il interagissait avec les minets de la maison.

La dame lui a sorti du pâté, il s’est éloigné pour vite revenir et tout manger. Après son petit souper express, au lieu de partir, le petit est resté à observer derrière la fenêtre.

Alors que les minets de la maison étaient au chaud et en sécurité du bon côté de la fenêtre, le petit minet gris se tenait en boule seul dans le froid, bien sûr, si elle essayait d’ouvrir la porte, il se poussait vite puis il revenait. Après une 15aine de minutes, le petit est reparti dans le froid.

La dame a espéré qu’il revienne, et elle a emprunté une cage trappe afin d’y mettre du pâté pour la prochaine nuit froide, elle se demandait si elle allait le revoir.

Le matin en se levant, elle est allée vers la fenêtre et elle a eu la surprise de voir à nouveau le chaton qui était sur son balcon, il reniflait le plat de la veille, mais il a pris fuite dès qu’il l’a aperçue. La dame s’est mise en action et dans les heures qui suivaient, le plan était prêt, attraper le petit au plus vite.

Le soir, elle a installé la cage trappe sur le balcon, avec du whiskas mis au micro-ondes pour sentir bien fort, et elle a attendu… Ce soir là, il faisait si froid, la patience n’a pas été nécessaire. Dans les 2 heures qui suivaient, elle a entendu un gros »boom» la porte de la cage s’est refermée et le petit était dedans !

Le petit était en panique dans la cage et il s’est abîmé le nez, mais l’errance était finie pour lui et le meilleur était à venir même s’il ne le savait pas.

Loustik a passé sa 1ère nuit au chaud. C’est bien un jeune mâle, il a été surnommé »Loustik».

Direction la clinique vétérinaire.

Loustik est négatif fiv/felv. Il est tout jeune, il a pu être stérilisé.

Loustik ne s’est pas débattu avec le vétérinaire, il était pétrifié et il ne bougeait pas, il est parti chez sa FA commencer sa socialisation pour apprendre à vivre en sécurité.

Au début, Loustik était très en replis sur lui-même, il a fallu de la patience de la part de sa FA (et un peu de creamy) pour commencer le renforcement positif et batir le lien de confiance.

Loustik résistait au début, on lui badigeonnait le nez et il attendait qu’on parte pour se lécher, il était méfiant, mais avec la routine et le renforcement positif, le petit minet gris commence à sortir de sa coquille. Quand il a peur, il peut donner une tape, il a des réflexes de survie encore, il ne sait pas que le danger est fini.

Loustik est un doux, il aime la tranquilité, les caresses et les autres minets gentils. Il continue d’évoluer tous les jours avec sa socialisation mais on aimerait lui trouver une famille pour la vie.

La famille idéale aura un environnement calme, un autre minet gentil et sociable, et de la patience pour les minets qui ont eu la vie dure dehors.

Loustik est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.