
Disponible pour adoption : Lola, 3 ans passés
La petite Lola est prête pour trouver une famille au grand cœur pour les petites timides fluffy.
Lola est une minette calme et douce. Elle a un côté »yoda » grand sage dans la maison, elle est toujours pas loin de nous et elle ne fait pas de bruit.
Lola est d’un calme absolu elle ne miaule pas et ne fait aucun bruit, elle préfére une atmosphère paisible où elle peut évoluer à son rythme. Son endroit préféré est son arbre à chat près de la fenêtre, où elle passe des heures à regarder le monde extérieur. En hiver, elle adore observer les enfants jouer dans la neige, elle est fascinée par leur énergie et leur amusement.
Mais lorsque la nuit tombe, une autre aventure commence, Lola se transforme en petite exploratrice intrépide, rôdant dans l’appartement, chassant ses souris en peluche. Sa FA s’amuse à la suivre sur la caméra, elle ne le sait pas. Son passe-temps favori reste le Catflix. Elle peut rester des heures à contempler le paysage nocturne par la fenêtre.
Le matin, lorsque son humain commence sa journée, elle vient faire un tour a la cuisine pour dire bonjour et elle attend patiemment sa collation. Elle a ses petits moments zoomies en soirée et elle aime bien espionner ses humains. Elle adore nous suivre la nuit lorsqu’on se déplace dans l’appartement.
Lola a eu de la chance d’avoir été sortie de l’errance avec ses 3 bébés alors qu’ils étaient dans un boisé seuls et affamés.
Rappelez-vous de son histoire
Une minette très mal en point a été aperçue dans la cour d’un motel dans un rang près d’un boisé. La minette toute maigre était en détresse et elle respirait mal.
Une personne l’a vue et elle a compris qu’il fallait vite agir. Elle a cherché de l’aide pour elle mais la petite ne se laissait pas approcher et elle s’est réfugiée sous un container tellement elle avait peur. Une trappeuse est allée sur place pour l’aider. Il y avait beaucoup de végétation et d’herbes hautes dans ce coin éloigné, et donc beaucoup de prédateurs. Il pleuvait des cordes et la petite ne bougeait pas, elle restait sous le container. Une cage trappe a été installée avec du pâté.
Une minette très mal en point a été aperçue dans la cour d’un motel dans un rang près d’un boisé.
La minette était en détresse, elle respirait mal et elle avait la bouche ouverte, son poil était mouillé et plein de nœuds, et elle respirait vite avec la bouche ouverte. Elle était très maigre et la trappeuse a aperçu un chaton dans les herbes du boisé. La maman avait des tétines, donc ses bébés étaient possiblement pas loin si encore en vie. Des cages ont été installées pour les bébés. Seul et sans maman, un chaton est une proie facile pour les prédateurs, la végétation était dense et grace aux trappes, 3 bébés ont pu être pris sur 3 jours, ils avaient 2 mois passés.
COM a pris la petite famille sous sa patte.
La minette surnommée »Lola » a eu la chance de sa vie d’avoir été sortie de sa misère. Elle a été réunie avec ses 3 bébés et elle a pu avoir de la nourriture enrichie pour reprendre des forces et pour pouvoir allaiter ses bébés. Les bébés ont pu être sevrés et la petite maman a pu être stérilisée.
Lola ne connaissait pas les humains avant d’arriver avec nous, elle a commencé sa socialisation.
Lola a appris à faire confiance aux humains grâce à la patience et la douceur de sa FA.
En arrivant, elle était en replis, elle gardait une distance sociale et elle nous observait discrètement. Lola est sortie de sa coquille grâce a la patience de sa FA, elle a progressé tous les jours avec le renforcement positif.
S’il y a bien une chose qui la fait arriver avec curiosité, c’est la nourriture. Elle ne peut résister à une bonne friandise, Lola pourrait même grimper sur vous pour obtenir son pâté préféré.
Lola aime les autres minets qui sont gentils, cela lui montre l’exemple pour être plus sereine dans cette nouvelle vie loin du danger. Elle se pousse si elle ne connaît pas ou si ca bouge trop, elle aime la routine.
Lola est de nature calme et douce, elle cherche une famille qui prendra le relais pour lui offrir le meilleur.
—
son sauvetage est ici, la petite était très mal en point et en train de mourir lentement seule dehors :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/523473310335221
les 1eres images avec ses bébés :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/532056799507777
sa socialisation a commencé : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1769222307185731
Avec du renforcement positif : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2298504003882564
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/3888066384841289
Merci à sa bonne fée qui lui a sauvé la vie Dyrce xo