
Disponible pour adoption : Lilah, 3 ans passés.
La petite puce cherche une famille pour prendre soin d’elle.
Lilah est de nature douce et calme, elle est discrète et toujours en train de regarder ce qui se passe dans la maison ou dehors dans les arbres. Elle a toujours son côté bébé qui aime s’amuser et elle est très contente quand on arrive avec un bâton à plumes pour jouer avec elle. Elle peut faire des bons de gazelle si elle veut attraper les plumes. Lilah est une fan de l’observation de l’extérieur. Dès que des oiseaux ou des écureuils s’agitent, elle les observe avec la plus grande attention.
Elle aime s’endormir dans son hamac devant la fenêtre. Lilah a un côté pipelette, elle bavarde quand on vient la flatter ou pendant qu’elle mange. Elle aime les grattouilles et dès qu’on commence la séance, elle fait son petit déhanché en levant les fesses pour en avoir plus. Lilah accepte les autres minets qui sont gentils. Elle reste sur la réserve si elle ne connait pas, mais sa curiosité l’emporte surtout si on sort les jeux ou le creamy. Elle aime la douceur et la routine. La petite a eu de la chance d’avoir été sécurisée après avoir été mise dehors gestante au décès de son ancien propriétaire. Elle cherche maintenant une famille pour la vie.
Rappelez-vous de son histoire
Un groupe de sept chats se tenaient dans le gazon devant une maison, suite au décès de leur propriétaire dans le coin de Trois-Rivières. La succession a vidé la maison et tous les chats ont été mis dehors. Tous ces minets ne savaient pas où aller et ils restaient entre eux groupés devant la maison vide. Ils ne savaient pas comment survivre, ils étaient affamés et assoiffés, ils étaient livrés à eux-mêmes, dans la chaleur et ils ne savaient pas quoi faire. Une personne qui est allée sur place faire son travail a vu tous les chats dehors qui étaient à la chaleur et affamés. Elle leur a fourni de l’eau et ils se sont jetés dessus pour boire. Elle est allée au dépanneur prendre des cannes de nourriture et ils se sont jetés dessus. Les sept minets étaient en train de dépérir dans le jardin de la maison, ils n’avaient plus personne. Tous les chats étaient maigres, ils n’arrivaient pas à survivre, ils étaient perdus et apeurés. Un des minets parmi les 7 était dans un sale état. Il avait du mal à ouvrir les yeux, il se tenait la tête basse et il respirait la bouche ouverte.
Ces minets ont eu la chance de leur vie de croiser cette personne par hasard, car au lieu de ne rien faire, leur bienfaiteur a décidé de les attraper 1 par 1 pour les sécuriser dans une pièce chez lui. Il est allé louer une cage trappe et il est revenu avec des cannes de pâté, et ils ont tous succombé à la nourriture et ils ont pu être attrapés. Tous les minets ont été sécurisés en attente de trouver une prise en charge, aucun n’était stérilisé.
Une première prise en charge a été cherchée pour le minet le plus mal en point, surnommé »Sami », il devait avoir des soins en urgence. Leur bienfaiteur a décidé de faire le transport vers Montréal pour qu’il ait accès à un vétérinaire au plus vite et il est arrivé avec nous pour les 1ᵉʳˢ soins. Une prise en charge a été cherchée pour les six autres chats qui ont été sécurisés dans le sous-sol de leur bienfaiteur, mais tous les refuges étaient pleins.
Comme ils n’étaient pas stérilisés, une petite surprise est arrivée dans le sous-sol. Une des minettes a accouché de 3 bébés le 4 juillet. Une prise en charge a été cherchée, mais aucun refuge ne pouvait aider.
Une personne au grand cœur pour cette cause a voulu les aider avec nous et elle les a pris chez elle. La petite maman et ses trois bébés sont arrivés à Montréal. COM a pris la petite famille sous sa patte. La petite maman surnommée »Lilah » était jeune, elle était apeurée et elle a été mise au calme dans une petite pièce avec ses bébés. Elle était anxieuse et elle ne se laissait pas approcher. Les bébés avaient 10 jours, ils étaient très petits pour leur âge et en sous-poids. La maman a eu de la nourriture chatons enrichie et cela a aidé sa production de lait. Les bébés se sont mis à prendre du poids tous les jours grâce à leur FA qui prenait soin d’eux et qui les pesait tous les jours. Il y avait deux petites filles, une petite blanche à pois gris surnommée Dottie, une petite noire nommée Iris et le petit gris Narciss. Les bébés ont eu une super maman avec Lilah, ils ont pu grandir et être sevrés. La petite maman Lilah a été stérilisée et sa socialisation a pu commencer, son Snap fiv/felv est sorti négatif.
Lilah est devenue le centre de l’attention à son tour. Elle était réservée et anxieuse, mais avec le creamy sur la spatule, on a commencé à gagner sa confiance doucement. Elle a pu sortir de sa coquille au fur et à mesure, sa maman FA a été patiente et Lilah a pris confiance un peu plus tous les jours. La petite est partie chez une autre FA avec qui son évolution a ralenti elle n’était pas bien et le conjoint ne faisait pas l’effort pour l’aider, la petite est restée en retrait. Lilah a besoin d’être avec des humains patients et aimants pour donner sa confiance.
Lilah est retournée chez une FA de cœur et en quelques heures, ça ronronnait elle choisit ses humains. Elle a maintenant plus de sérénité dans sa vie, elle aime la routine et la douceur. Depuis que Lilah est devenue le centre de l’attention à son tour, elle sort de sa coquille et elle fait des progrès tous les jours. Sa maman FA a été patiente et Lilah a pris confiance. Lilah est une petite jaseuse qui fait des bruits d’oiseaux quand elle est contente. Elle adore qu’on la caresse et que l’on prenne du temps pour s’occuper d’elle. Lilah est prête à trouver une famille qui voudra prendre soin d’elle. La famille idéale aura du temps pour elle et un environnement calme. Lilah est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
Son sauvetage : https://www.facebook.com/photo/?fbid=879736744193150&set=a.557354256431402 .
Lilah aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/9979609025460686
Merci à son bienfaiteur Samuel