Disponible pour adoption : Kyra, 1 an passé

La petite puce qui avait été abandonnée dans les poubelles est prête pour trouver une famille bienveilante.

Kyra est une petite chatte très gentille et affectueuse. Elle vient quêter des caresses auprès d’inconnus à peine une minute après les avoir rencontrés, c’est une minette très sociable. Elle aime se frotter sur les jambes de ses humains en ronronnant bien fort. Elle va suivre ses humans partout comme un petit garde du corps, elle n’aime pas les portes fermées.

Kyra est encore bébé, elle aime que l’on prenne du temps pour s’amuser avec elle, elle est très joueuse, les ressorts et plumes sont son grand bonheur. Elle saute et sprint comme si elle était encore chaton. Elle s’amuse d’ailleurs beaucoup avec ses bébés, elle a presque plus d’énergie qu’eux. Si jamais une mouche s’introduit dans la maison, Kyra va vite venir la chasser en sautant partout. Elle aime regarder les oiseaux et les écureuils en dormant sur son arbre a chat.

Kyra adore aussi se mettre sur le bureau à côté de l’ordinateur quand ses humains font du télétravail, elle participe en faisant une sieste et en faisant des petits clignements d’yeux.

Kyra a eu de la chance d’avoir été sauvée lorsqu’elle a été mise dehors avec les poubelles d’un logement qui avait été vidé et qu’elle était gestante.

Kiki est une crème de minette et elle est prête pour trouver son match.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un post a circulé avec une photo d’un minet tout noir dans son arbre à chat au milieu des poubelles sur le bord de la rue.

Le minet avait été abandonné avec ses affaires devant un logement vide et barré avec un cadenas, le petit minet noir avait été mis dehors avec les ordures et il restait dans son arbre.

La photo avait été prise de jour. Le post a circulé en soirée, un peu avant minuit et il y a eu beaucoup de commentaires, mais personne ne semblait avoir sécurisé le minet.

Un couple au grand cœur pour la cause a vu le post circuler et ils sont sortis à minuit avec des gâteries, un transporteur et une scanette à micropuce pour aller voir si le minet était toujours dans son arbre seul dehors.

Une fois sur la rue, il n’a pas été difficile de repérer le bon endroit. L’arbre et les ordures étaient bien en évidence, mais surtout, ça sentait l’urine à plein nez.

En s’approchant, le couple a eu la surprise de voir un chat dans l’arbre, mais ce n’était pas un chat noir. C’était un autre minet, un tabby brun qui semblait gentil et confus. Il est sorti de l’arbre quand il a vu les deux personnes et il y a eu un peu de mouvement dans les affaires par terre, c’était le minet noir qui avait l’air lui aussi très confus.

Les deux minets semblaient se connaître, ils se tenaient ensemble.

Pendant que le couple inspectait l’endroit et tentait d’amadouer les deux minets, deux autres personnes sont arrivées sur la rue avec un transporteur. Elles aussi avaient vu le post et ne pouvaient pas rester chez elles à rien faire.

Au milieu de la nuit, ces personnes ont décidé de les aider. Elles se sont coordonnés pour amadouer les minets pour les approcher et les mettre dans les transporteurs. Le minet noir semblait fixer quelque chose un peu plus loin sur le trottoir, et les gens sont allés voir pour trouver une 3e surprise. Il y avait un troisième minet gris et blanc, il s’est approché et il est venu se coller sur le minet noir.

Un voisin est sorti et les personnes ont pu apprendre que les minets venaient de chez des jeunes qui accumulaient des chiens. Les gens ont été expulsés et ils ont laissé les chats dans le logement avec des poubelles. Le logement a été vidé par le proprio et les chats ont été mis avec les poubelles.

Les quatre sauveurs ont alors commencé à sortir les gâteries et les trois minets se sont lancés dessus. Cela n’a pas pris de temps qu’ils se laissaient flatter et manipuler. Ils n’ont pas été difficiles à mettre dans les transporteurs.

Les gens sont restés un bon moment sur place afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres minets, mais aucun ne s’est pointé le bout du nez.

Parmis les 3 minets, il y avait deux mâles non stérilisés, un petit noir et un tabby. Le troisième était en fait une petite fille. La petite avait le ventre bien rond, elle était gestante, cela était évident, ils sont jeunes et en étant non stérilisés, ils se sont reproduits bien sûr.

Les quatre personnes se sont organisées pour sécuriser les minets pour les prochains jours, le temps de leur trouver une prise en charge. Parmi elles, il y avait une bénévole qui s’est impliquée afin d’être leur FA.

COM a pris la jeune future maman sous sa patte.

La petite surnommée  »Kyra » est encore elle-même un bébé.

Kyra a un gros ventre et ça bouge, elle a tout de suite donné ses ronrons et pris ses aises chez sa FA. Kyra a connecté avec sa FA et elle a vite donné ses ronrons.

Kyra est elle-même un bébé, cela était possiblement son 1er accouchement.

Elle avait son ventre qui bougeait et dans la nuit de samedi 18 mai elle a eu ses contractions et elle miaulait pour que sa FA reste près d’elle.

Un 1er bébé est né et 3 autres ont suivi. Sa FA est restée auprès d’elle et Kyra a accouché de 4 bébés qui pesaient entre 89 et 110g. Les 4 petits ont été mis sur les tétines et ils ont tous accroché, ils ont pris du poids et Kyra s’en est très bien occupé. Les bébés ont bien grandi, Kyra a été une super maman. Ses bébés ont été sevrés et elle a pu être stérilisée, elle a fini sa convalescence et elle est prete pour la suite.

Kyra adore les humains, elle est une minette adorable et attachante, elle est un peu dominante avec les autres minets, elle préfère être la petite reine de la maison.

La famille idéale aura de la présence et de l’espace.

Kyra est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable


Merci à ses bienfaiteurs John et Arianne, Misa et Jessica xo