







Disponible pour adoption : Kicklie, 4 mois passés.
La petite calico cherche une famille pour la vie. Kicklie est une minette pleine de vie et d’énergie. Elle est coquine, espiègle et elle n’en fait qu’à sa tête.
Elle partage son quotidien entre des parties de jeu effrénées et des moments de tendresse. Elle adore qu’on lui donne de l’attention. Quand l’envie de jouer la prend, plus rien ne l’arrête, que ce soit des balles, des mouchoirs, des vêtements, tout devient une proie potentielle, y compris nos jambes. Elle a de l’énergie et il faut prendre tous les jours un moment pour qu’elle s’amuse et qu’elle dépense son énergie. Quand on remue les plumes, elle arrive en courant et elle essaye de les attraper. Kicklie est aussi une petite aventurière curieuse qui aime aller partout avec ses humains. Elle aime voyager, que ce soit en auto pour aller au chalet ou à vélo pour aller au parc. Elle va aussi avec sa FA au bureau ou même en balade en ville pour aller chercher une glace.
Elle s’installe au haut de son sac de transport, elle observe tout ce qui se passe autour d’elle avec beaucoup de sagesse. Kicklie a un côté diva, c’est une petite princesse qui décide de ce qu’elle veut ou pas. Elle n’aime pas quand on la force à être dans les bras, mais elle vient d’elle-même sur nos genoux quand elle veut se coller. Kikie est sociable et elle s’entend bien avec les autres chats. Elle adore les courses-poursuites avec ses congénères et cherche volontiers à les entraîner dans ses jeux. Si personne n’est partant, elle se rabat sur ses jouets préférés, toujours avec entrain. Kicklie est drôle et attachante, on ne s’ennuie pas avec elle, elle est toujours prête à être espiègle. On peut la regarder en mangeant du popcorn, pour la voir se promener pendant de longues minutes avec un jouet dans la gueule partout dans l’appartement, ou pour la voir emmêlée dans un plumeau et marcher comme si de rien n’était.
Après avoir bien dépensé son énergie, Kicklie devient une minette plus câline. Elle vient se poser sur ses humains et elle ronronne comme un petit tracteur, et si elle en veut plus, elle pousse avec sa tête notre main pour demander encore plus de caresses. Son grand coussin rose poilu est son endroit préféré pour faire de longues siestes. Kikie est une petite gourmande coquine qui peut voler des tartines. Elle n’hésite pas à venir jeter un œil ou un museau dans notre assiette. Il faut donc garder un œil sur les repas et bien surveiller la nourriture à sa portée. Elle est un peu entêtée parfois, il faut faire de la discipline. Après avoir été trouvée seule dehors quand elle avait trois semaines, Kiki cherche une famille présente et prête à lui offrir un environnement stimulant, sécuritaire et rempli d’amour.
Rappelez-vous de son histoire
Un bébé a été trouvé seul sous un balcon par une dame. Elle n’a pas vu de maman autour et elle l’a amené chez elle. Elle est allée prendre du lait chaton et un biberon, mais le bébé ne voulait pas boire.
Un chaton naissant sans maman doit être nourri et chauffé rapidement pour prendre du poids et pour que ses organes se développent bien. Une prise en charge a été cherchée pour la petite puce. COM a pris le bébé en charge. Cette minette calico avait trois semaines de vie, elle est arrivée avec les pattes froides, elle a tout de suite été réchauffée pour prendre son 1ᵉʳ biberon. La petite avait des selles très molles, mais elle était active. La petite surnommée »Kicklie » pesait 322g, elle est partie chez une FA d’expérience qui est une maman biberon. La connexion a bien été et Kicklie a bien accroché à son biberon et elle a pris du poids, elle prenait 15 grammes par jour, ce qui est très bon.
Au début, il fallait la stimuler pour faire ses besoins, puis elle a commencé à aller seule à la litière comme une grande. Elle avait une bouillotte en tout temps dans sa petite batmobile, pour dormir au chaud. Kikie a vite montré son côté curieux et téméraire en voulant se promener partout. Son sevrage s’est bien passé et elle a pris du poids tous les jours. Elle a appris à aller partout avec sa FA, au travail, à vélo, au chalet… elle aime être avec ses humains, c’est une petite globe-trotteuse. Kicklie a bien grandi et elle a terminé son sevrage avec les minets de la maison. Elle s’intéresse à tout ce qui bouge.
Elle est curieuse et espiègle, et elle fait une confiance totale à ses humains. La puce a été stérilisée et même avec sa collerette, elle cherchait ses jouets et courait pour s’amuser.
La petite calico est prête à trouver une famille pour la vie. La famille idéale aura un minet joueur, du temps pour elle et un environnement stimulant. Kicklie est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
À son arrivée à 3 semaines : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1067072285459594&set=pb.100064704967211.-2207520000&type=3
Elle a vite pris ses aises : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1021853136534899
Ses premiers moments de jeu : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1405865630784761
Kiki, 4 semaines de vie et ses patounes : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/590053136687464
Sa rencontre avec le minet de la maison : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/991162289805327
Ses premières sessions dans le coin des jeux : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1237568014614830
Les petits trajets à vélo : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/720584813777232
Les dodos dans les pulls : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1222689076142822 Les bêtises : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1637622997234071
Kikie et sa collerette : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/694250456730558