




Disponibles pour adoption : Koda et Kenai, 2 ans passés
Les deux frères sont prêts à trouver une famille pour prendre soin d’eux.
Koda et Kenai sont très curieux, gentils et très colleux. Ils aiment les autres minets et ils adorent avoir de l’attention. Ils sont très bébés de caractère, ils aiment que l’on prenne du temps pour jouer avec eux. Koda et Kenai sont espiègles et joueurs, toutes les opportunités pour s’amuser sont bonnes pour eux. Ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau, mais comme Koda a été rasé il est facile de les différencier, sinon Kenai a une petite tache blanche sur le ventre. Kenai est le plus affectueux et Koda le plus espiègle.
. Kenai aime beaucoup sur le bureau de son humaine, dépose sa patte sur son torse et tranquillement, il se couche le plus près possible et dépose sa tête sur un bras pour que l’autre puisse le câliner le plus possible. S’il n’a pas assez d’attention, Kenai ne se gène pas pour expliquer qu’on doit lui donner l’amour requis. Il jase aussi lorsqu’il croise son humain, ou le suit partout, dans la salle de bain, le couloir, la cuisine, et il offre son opinion avec confiance. Il adore les caresses de bedon, il peut se laisser masser le ventre en ronronnant de plaisir. Kenai aime dormir près de ses humains, il vient donner des petits coups de tête ou de pattes pour se faire un chemin et se faufiler sous les draps, il veut être près de nous. Il ronronne fort et nous patounne le cou pour nous montrer son amour. Il est curieux de tout et il adore avoir de l’attention.
. Koda adore les câlins et il aime qu’on le cajole, il est aussi coquin et joeur, il est prêt à s’amuser dès que c’est possible. Le soir, il est le premier qui accueille ses humains qui entrent dans la maison.
Koda aime beaucoup discuter avec ses humains quand c’est plus calme en soirée, il grimpe sur le lit, il partage ses histoires et il fini par se coucher sur nos jambes pour faire un dodo en ronronnant. Il parle en faisant de tout petits bruits, on le retrouve souvent perché en haut de son arbre pour observer son humaine, il surveille tout ce qui se passe.
. Koda et Kenai adorent aussi passer du temps sur leur arbre à chat devant la fenêtre, ils aiment observer ce qu’il se passe dehors. Ils aiment aussi les balades en sac à dos et harnais.
Les petits ont besoin d’un environnement bien rangé, il faut éviter de laisser traîner du plastique ou des jouets car ils ont tendance à essayer de les manger. Ils ont besoin de leur moment de jeu chaque jour pour dépenser leur energie. Ils sont prêts pour trouver une famille qui les adoptera ensemble ou séparément.
Rappelez-vous de son histoire
Koda et son petit frère Kenai ont été adoptés quand ils étaient bébés par une famille qui a décidé de les nourrir uniquement au cru. Les 2 frères ont commencé à développer des problèmes de comportement en essayant de manger des objets ou jouets qui traînaient dans l’appartement. Cela peut créer des blocages et c’est ce qui est arrivé à un des 2 frères après quelques mois. Le petit a dû être opéré pour retirer le corps étranger et il s’est bien remis.
Quelques mois plus tard, les 2 frères ont mangé un gros jouet en plastique pour les humains, et les 2 ont fait un blocage en meme temps, les bouts de plastique se sont bloqués dans leur système digestif. Les 2 frères vomissaient et ne pouvaient plus faire de selles, ils ont arrêté de se nourrir à cause de la douleur, La famille a dû aller en urgence avec les 2 minets et les radios ont confirmé le blocage intestinal. Seule une chirurgie pour retirer les objets pouvait leur sauver la vie. Hélas, la famille n’avait pas les moyens financiers, et elle a pu faire opérer un seul des 2 minets, le petit Kenai. Il a pu avoir une laparotomie pour extraire l’objet en plastique, c’était une grosse chirurgie et après 24h, il a recommencé à se nourir.
Le 2e frère lui n’allait pas bien et il ne se nourrissait plus. Koda avait toujours des bouts de plastique coincés dans l’estomac, et cela depuis plus de 5 jours. La famille devait le faire euthanasier puisqu’elle ne pouvait pas le faire soigner.
Sans opération, un blocage est une mort lente et souffrante donc l’euthanasie était la seule option. Koda était en souffrance, il ne se laissait pas toucher sans grogner.
Leur famille les nourrissait avec du cru uniquement comme nourriture, et ils avaient la manie de manger des objets mous. Koda avait déjà mangé une pantoufle dans le passé.
La famille nous a abandonné les 2 frères à la place de faire euthanasier Koda, puisqu’ils étaient inséparables et que ce type de comportement était récurrent.
COM a repris Koda et son frère sous sa patte.
Koda n’allait pas bien du tout, il était en souffrance, il ne se laissait pas toucher sans grogner. Grâce à votre solidarité autour de lui, il a pu aller voir le vétérinaire et avoir tous les soins requis. Ses radios ont montré un objet qui était coincé dans son estomac, les morceaux étaient gros et ils ne pouvaient pas passer dans l’intestin. La chirurgie, une gastrotomie, était la seule option. Au lieu d’avoir la piqûre fatale, on a voulu lui offrir les soins pour qu’il vive. Grâce à vos dons, Koda a eu son opération, et tous les bouts de plastique ont pu être sortis, il y en avait beaucoup. Le petit a pu aller en convalescence chez sa FA et il s’est bien remis.
Les 2 frères ont été mis sur de la nourriture vétérinaire, ils sont chouchoutés chez leur FA et ils adorent que l’on prenne du temps pour jouer avec eux.
Ils sont prêts pour la suite.
D’autres nouvelles tres vite.
Merci à sa bonne fée qui a permis leur sauvetage Arianne xo