




Disponible pour adoption : Kashya, 3 ans
La petite minette va bien, elle se fait chouchouter chez sa FA et elle se comporte comme si elle avait toujours vécu là, son hospitalisation qui lui a sauvé la vie est chose du passé, elle est encore très bébé de caractère et elle adore avoir de l’attention.
Kashya est de nature douce et gentille, elle adore les caresses sur le bas du dos et roucoule tout doucement quand elle est contente. Kashya est un peu gênée au début quand elle ne connaît pas, mais dès qu’on la câline, on gagne sa confiance et ses ronrons, c’est une petite minette vraiment adorable et sans aucune malice, sa FA dit qu’elle est tout simplement parfaite.
Kashya a ses moments câlins et aussi ses moments de jeu, elle adore pourchasser le laser et les plumes. Elle a beaucoup d’énergie et s’amuse avec les jeunes minets joueurs chez sa FA, elle a un caractère et l’énergie d’un chaton. La petite se promène souvent avec ses jouets dans la geule en miaulant, elle est drôle à voir. Elle s’entend bien avec tous les autres minets et même les lapins, elle est facile à vivre. Kashya a un petit côté coquine gourmande, il faut la surveiller pour ne pas qu’elle vole la portion des autres elle fait des petits miaulements aigus pour nous dire qu’elle a faim ou qu’elle veut de l’attention. Elle aime beaucoup discuter avec sa FA. Quand elle n’est pas en train de jouer ou donner ses ronrons, Kashya se repose souvent sur le dessus de l’arbre à chat et regarde les oiseaux par la fenêtre, elle adore son arbre et le hamac. Elle se pousse si ça bouge trop, mais revient dès qu’on l’appelle pour venir chercher des câlins.
La petite tux a eu la chance d’avoir été sauvée à temps quand elle était très malade. Elle va être prête à trouver son match.
Rappelez-vous de son histoire
Cette minette fait partie d’un groupe de 7 chats qui se tenait devant une maison dans un rang en pleine canicule l’été passé. Suite au décès de leur propriétaire, tous les chats de la maison auraient ont été mis dehors. Tous ces minets ne savaient pas où aller et ils se tenaient entre eux, ils étaient affamés et seuls dans la chaleur dans le coin de Trois-Rivières.
Une personne qui est allée sur place pour son travail a vu les chats affamés regroupés ensemble, elle leur a fourni de l’eau et ils se sont jetés dessus pour boire. Elle est allée au dépanneur prendre des cannes de nourriture, ils étaient tous tres affamés et ils se sont tous jetés dessus pour se nourrir. Les 7 minets étaient en train de dépérir dans la cour de la maison, ils n’avaient personne. Ils étaient maigres, ils n’arrivaient pas à survivre, ils étaient tous gentils mais perdus et apeurés.
Leur bienfaiteur a décidé de les attraper 1 par 1 pour les sécuriser dans une pièce chez lui. Il est allé louer une cage trappe et il est revenu avec des cannes de pâté, et ils ont tous succombé à la nourriture.
Tous les minets ont été sécurisés en attente de trouver un rescue.
Un des minets parmi eux était mal en point, le petit Sami, et il a été pris en charge avec nous pour avoir tous les soins. Une autre des minettes était enceinte et elle est aussi arrivée avec nous pour accoucher, la petite Lilah qui a eu 3 de ses bébés, Narciss, Iris et Dottie.
Les autres minets ont été sécurisés dans un sous-sol le temps de trouver de l’aide pour eux, mais hélas tous les refuges étaient et sont encore pleins.
Leur bienfaiteur a découvert un matin dans son sous sol, qu’une des minettes avait accouché dans la nuit. Il y avait 2 bébés décédés et il en restait juste 1 vivant. Le bébé a été nourri par sa maman, mais il est resté petit et il a commencé à avoir des petits signes neuros avec sa tête penchée et COM l’a pris en charge, c’était le petit Pouffsouff. Une personne a eu la gentillesse d’aller le chercher bénévolement pour le ramener à Montréal.
Bébé Pouffsouff était très maigre, il pesait moins de 700g et bien trop petit pour son âge. Il avait de petits tremblements neurologiques, il avait des diarrhées, une otite et son corps était sous-développé. Le petit a vu le vétérinaire, les analyses ont montré une infection et il a eu les médicaments adaptés et il a très bien répondu au traitement. Ses signes neuros se sont estompés et il s’est remis sur pied. Il est resté avec un problème d’audition mais il va très bien maintenant.
Quelques mois plus tard, sa maman qui était toujours chez son bienfaiteur, est tombée très malade… elle se vidait et elle ne se nourrissait plus. Cette petite maman surnommée »Kashya » est devenue faible et amorphe, elle ne pouvait plus tenir debout.
COM a pris la petite maman sous sa patte.
Elle devait être hospitalisée en urgence vu son état de faiblesse, elle a peut-être eu la même maladie que celle de son bébé avec des signes neuros. Elle était un sac d’os, elle avait de la fièvre et combattait une infection.
Kashya est rentrée à la clinique pour être hospitalisée et mise sous perfusion. Les analyses ont montré qu’elle combattait une grosse infection. Elle a eu des antibios très forts, le vétérinaire mentionnait que sans une hospitalisation elle aurait pu décéder dans les 24h, elle a eu de la chance, c’est une petite battante, son hospitalisation lui a sauvé la vie.
Après 3 jours elle remangeait seule et elle allait mieux. Son snap FIV/FELV est sorti négatif.
La petite est partie chez sa FA finir sa convalescence et elle a vite donné ses ronrons. Elle a fini son traitement, elle a pu reprendre du poids et se remettre complètement. Kashya a une tache sur sa cornée qui est une cicatrice d’une ancienne blessure, cela ne la dérange pas. Elle a aussi eu son suivi à la clinique, ses oreilles étaient sales, elle a eu une otite qui a été traitée et maintenant tout va bien. Elle a eu les meilleurs soins et elle va très bien maintenant, elle est douce et câline.
Kashya est un mini format et une crème de minette, elle se comporte comme si elle connaissait déjà ses humains. Elle cherche l’attention et les caresses, elle est encore très bébé de caractère.
Kashya est prête pour trouver une famille pour prendre soin d’elle.
La famille idéale aura de la présence, de la stimulation et un autre minet joueur et sociable.
Kashya est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.