Disponible pour adoption : Jasper, 5 ans passés.
Le petit minet beige est prêt pour chercher une famille pour prendre soin de lui.
Jasper est un matou de nature calme, il est gentil et très affectueux. Il aime roucouler pour attirer notre attention et surtout il a besoin que l’on prenne du temps pour s’occuper de lui.
Lorsqu’on arrive du travail, il vient à notre rencontre en faisant ses petits bruits de pigeon. Il aime être près de ses humains, il se couche près de nous et il adore recevoir des caresses, surtout sur la tête, il aime qu’on le gratouille. Quand on le cajole, il ronronne en fermant les yeux. Si on arrête de le caresser, il communique son mécontentement en faisant des petits bruits. Il a ses moments solitaires et ses moments câlins, il aime avoir ses moments colleux où il nous regarde dans les yeux longuement en ronronnant. Il vient se blottir sur les genoux de ses humains quand il a besoin de sa dose de caresses-ronrons, comme un bébé.
Quand il s’endort sur le canapé, il met sa petite patte sur ses yeux et sa petite langue sort parfois, il est attachant.
Jasper a un petit côté joueur, il a commencé à jouer avec les batons plumes, et il a découvert les joies de l’herbe à chat, il aime se rouler dedans en faisant toutes sortes de positions, il a ses petits 5 minutes de folie quand il trouve un jouet qu’il aime. Il aime les hauteurs et il aime s’endormir sur le bord de la fenêtre au soleil en regardant les écureuils.
Jasper est gourmand et il fait ses petits bruits dès que l’on approche avec son bol de croquettes. Il est curieux de voir ce que l’on ramène de l’épicerie quand on arrive avec nos sacs.
Jasper se pousse si ca bouge trop, il est parfois sur la défensive quand il y a trop de bruit ou trop de monde, il a encore des réflexes de la peur de sa vie dans l’errance, il aime la routine et la tranquillité. Mais après quelques minutes à observer, il vient voir qui est là et si il se sent en confiance, il se laisse caresser.
Jasper a progressé tous les jours depuis qu’il a été sauvé, il était en repli et apeuré en arrivant, il devient une crème de matou dès qu’il a sa routine avec une famille de coeur.
C’est est un petit battant qui est gentil, il a déjà eu une famille il y a longtemps et il a réussi à survivre seul dehors. Il est temps qu’il trouve son match.
Rappelez-vous de son histoire
Ce minet beige solitaire est arrivé dans la cour d’une famille cet été.
Cette famille au grand cœur pour les errants leur laissait à manger et à boire sur la patio, et le petit matou beige était bien content de trouver de quoi survivre. Il est venu très souvent et parfois il faisait des siestes dans le jardin. L’automne est arrivé et le minet n’est pas venu s’installer dans un abris que la famille avait fait, il venait moins souvent.
Le petit surnommé »Jasper » est arrivé blessé par des batailles à plusieurs reprises mais avec les températures froides, il a commencé à décliner. Le petit minet beige avait froid et il cherchait à manger, il se tenait dans la cour et il essayait de survivre.
Une prise en charge a été cherchée pour lui et COM l’a pris sous son aile.
La cage trappe a été posée avec du pâté et cela n’a pas été long qu’il atterrisse dedans, il était enfin en sécurité et l’errance était finie pour lui, c’était son cadeau de Noël.
Jasper a été sécurisé dans une petite pièce pour enfin dormir au chaud. Le petit est allé a la clinique, il avait des traces de veilles blessures de bagarres qui ont cicatrisé.
Il a une petite côte fêlée qui s’est mal ressoudée, probablement due à un coup dans sa vie d’errance, mais cela ne lui fait pas mal, il a eu ses 1ers soins et son snap est sorti fiv+ sans surprise, il va garder des traces de sa vie dans l’errance.
Jasper était épuisé et un peu perdu dans ces changements, mais il se laissait faire.
Il est parti chez sa FA et il a beaucoup dormi et il a repris des forces. Il s’est vite mis a ronronner, il était bien content que l’on s’occupe de lui. Jasper n’a pas mis longtemps à sortir de sa coquille, il aime être au chaud et en sécurité, on voit qu’il n’attendait que cela.
Après son sauvetage en plein hiver, il s’est senti tout de suite à l’aise dans sa nouvelle vie dans une maison, il s’est couché sur son tapis et il regardait autour de lui avec curiosité. Il a donné des coups de pattes de nervosité, mais on voyait qu’il était content. Sa FA lui a donné de l’herbe a chat et il se roulait dedans.
Jasper est réservé s’il ne connaît pas, il aime la routine et la douceur. Il est évident qu’il a déjà eu une famille il y a longtemps.
Le petit a eu une personne qui a voulu l’adopter, mais après 3 mois elle l’a ramené après avoir adopté un chien.
Jasper aime être le petit roi de la maison, il cherche une famille pour prendre soin de lui et pour lui offrir une petite place dans leur vie.
La famille idéale aura du temps pour lui et un environnement tranquille.
Jasper est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.
Son histoire dans l’errance est dans les commentaires de ce post :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/346004214847359
Jasper aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/904035544773427
Merci a ses sauveurs Kurt et Mel xo