Disponible pour adoption : Gadoue, 3 ans passés

La petite boule de poils noire sortie d’une colonie est prête pour trouver une famille qui lui fera une petite place sur son canapé.

Gadoue est gentille, douce et discrète, elle aime beaucoup les caresses et la douceur. Quand on lui montre notre main, elle vient doucement pour y frotter sa tête.

Gadoue est de nature tranquille et réservée, elle aime la routine et la douceur. Elle a beaucoup évolué depuis son arrivée, où elle était terrorisée et en panique car elle ne connaissait que l’errance et le danger. Elle aime sa nouvelle vie en sécurité et elle est sortie de sa coquille grâce à sa FA qui lui a appris à vivre sans crainte. Gadoue évolue encore tous les jours, mais il suffit maintenant de quelques gâteries pour l’apprivoiser ! Elle se pousse si ça bouge trop, et sa curiosité l’emporte toujours pour qu’elle finisse par venir voir ce qui se passe. Elle fait des petits bruits quand elle est contente ou si on lui amène ses croquettes. Elle adore les petites gâteries, ce qui lui donne un grand potentiel d’évolution.

Elle aime être près de son humain pour voir ce qu’il fait, elle est curieuse. Elle aime les autres minets et elle s’entend très bien avec sa soeur Miata.

Gadoue aime dormir sur son arbre à chats, après avoir joué. Elle aime bien être en hauteur pour surveiller ce qui se passe ou pour se prélasser au solei en regardant les écureuils.Elle vit avec d’autres minets et elle fait sa petite vie, elle aime la routine.

Gadoue et sa soeur Miata sont 2 petites survivantes d’une colonie affamée qui se faisait attaquer par des predateurs. Les 2 soeurs ne connaissaient pas les humains avant d’arriver avec nous, leur stage avec des humains leur a appris a vivre sans danger.

Gadoue et sa soeur cherchent une petite place sur un canapé auprès d’humains qui veulent faire une différence.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Une colonie de minets errants vivaient autour d’un container dans le Nord, ils se reproduisaient sans aucun contrôle et le container leur servait de cantine. Beaucoup des bébés ados tombaient enceintes, la colonie grossissait de plus en plus et tous les minets se battaient pour essayer de survivre.

Sur place, une dame de 80 ans les nourrissait, mais ils manquaient de nourriture, la dame a vu la perte de contrôle avec les bébés qui se multipliaient, les batailles pour la nourriture, les chats affamés et tous les décès des plus faibles.

Tous les chats se reproduisaient et beaucoup décédaient, il n’y avait que la loi du plus fort pour survivre. Dans l’errance, les plus faibles et les chatons décèdent les 1ers. Quand il n’y a pas assez de nourriture, les plus faibles ne survivent pas, et s’ils survivent, c’est une possible mort assurée durant les grands froids de l’hiver en dessous de zéro degrés. Tous les minets de la colonie se battaient et survivaient dans la misère.

Les voisins de la vieille dame lui refusaient les accès quand ils pouvaient et ils lui mettaient des bâtons dans les roues pour aider la colonie, mais elle continuait de les nourrir en faisant de son mieux.

Une personne au grand cœur pour cette cause est allée sur place pour attraper une minette errante enceinte et elle a découvert la colonie de gestantes avec beaucoup de tristesse. Cette personne a décidé d’agir, elle a décidé de les aider et de les attraper 1 par 1. Il a fallu de la patience, des cages trappes, des allers-retours et des endroits pour les sécuriser, souvent des cages à chien dans des garages, pour que tous les minets soient sortis de là-bas et stérilisés. Leur bonne fée a été patiente et elle les a tous sécurisés au cours d’un été, en cherchant des prises en charge afin de ne pas les remettre dehors. Après plusieurs semaines, il n’y avait plus aucun petit sauvageon errant et cela uniquement grâce à une personne qui s’est démenée pour les aider à ses frais et sur son temps. Elle a cherché de l’aide et des prises en charge pour offrir une meilleure vie en sécurité pour tous les minets de la colonie.

Parmi les minets de la colonie, il y avait 2 ados toutes noires très maigres et une semblait enceinte. Une trappeuse les a ciblées afin de pouvoir les aider. Avec des cages trappes et de la nourriture, elle a réussi à les attirer tellement elles étaient affamées. Les 2 ados noires ont pu etre attrapées rapidement, ainsi qu’une autre petite grise. Ces petites ont de la chance d’être tombées sur une bonne fée. Les 2 minets noirs étaient en fait 2 petites femelles et la petite grise aussi, elles étaient très maigres. Une des petites noires était gestante, et dans les 24h qui ont suivies, elle a fait une fausse couche.

Leur bonne fée les a gardées sécurisées, mais elle a cherché une prise en charge, cela a pris du temps et elle a été patiente en les gardant en sécurité.

COM a pris les petites sous sa patte.

Les petites minettes étaient très craintives, elles ne connaissaient pas les humains et elles devaient être socialisées. Elles étaient jeunes, elles ont été nommées  »Derbie » pour la petite grise,  »Miata » pour la petite noire avec l’oreille coupée et  »Gadoue » pour l’autre petite noire. Elles ont vu le vétérinaire et elles ont eu leur 1ers soins, elles ont été vaccinées et stérilisées et leur test fiv/felv est sorti négatif pour toutes.

Gadoue et Miata sont parties chez leur FA pour commencer leur socialisation. Les 2 petites boules noires se ressemblent mais Gadoue a une oreille avec une petite encoche.

Gadoue et Miata étaient perdues, terrorisées et elles paniquaient facilement. Elles nous regardaient avec des yeux ronds comme des billes. Elles n’ont jamais connu la douceur, juste la misère et les batailles pour survivre. Il fallait leur apprendre à vivre en faisant confiance.

Gadoue et Miata ont commencé leur socialisation et il a fallu de la patience et du renforcement positif. Les 2 boules de poils étaient terrorisées par les humains, elles étaient en repli et cachées, on voyait juste leurs yeux ronds comme des billes.

Leur FA a pu commencer les techniques de socialisation, en les flattant avec la spatule et ensuite les mains. Elles ont tranquillement baissé leur garde et accepté les caresses. Les 2 petites se laissaient flatter sans trop réagir si on leur parlait doucement. Quand tout est calme, elles viennent explorer le salon et font de petites siestes sur le canapé, elles restent très réactives aux bruits et aux mouvements brusques.

Gadoue et Miata progressent encore tous les jours, elles cherchent une famille qui va prendre le relais pour leur offrir le meilleur.

Miata a fait des progrès plus rapides que sa sœur, Gadoue est plus bébé de caractère.

Gadoue cherche une famille bienveillante qui lui fera une petite place dans leur vie.

La famille idéale aura de la présence, un environnement calme et un autre minet très sociable.

La petite est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.

Leur sauvetage est ici : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/639241100975538

Leur socialisation a pris du temps : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/471551521976115

Les 1ères roulades : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1304144044286609à

Merci à sa bonne fée Sophie xo