



Disponible pour adoption : Ewok, 3 ans passés.
Le petit minet à la tête de lion est prêt à trouver une famille pour prendre soin de lui.
Ewok est gentil, doux et de nature calme et discrète. Il a besoin de routine et de douceur pour être heureux. Le petit matou est réservé au premier abord, mais on gagne rapidement son amour et ses ronrons en lui faisant quelques grattouilles. Il adore qu’on lui câline le menton et le bas du dos, il patoune et ronronne à chaque fois.
Ewok a un côté pacha tranquille, il aime se relaxer dans sa cabane préférée et passer du temps sur le hamac devant la fenêtre. Il commence à montrer son côté joueur le soir quand cela est calme dans la maison. On l’entend sortir ses jouets et courir après. Le petit lion aime qu’on passe du temps avec lui, on gagne sa confiance avec un peu de patience et de douceur. Une fois qu’il se sent en sécurité, ça devient un petit pot de colle qui se frotte sur nous pour redemander des câlins.
Ewok est très discret, il ne miaule jamais, mais il compense avec la force de ses ronronnements. Il se pousse si ça bouge trop ou s’il ne connaît pas, il aime la routine et le calme. Ewok vit bien avec les autres minets, c’est un bon coloc. Il ne va pas chercher leur contact, mais il cohabite très bien avec eux. Le petit lion préfère ses humains aux copains minets.
Après sa vie de misère dans l’errance, Ewok aime sa nouvelle vie en sécurité et il cherche maintenant une famille avec un grand cœur pour de timides minets abîmés.
Rappelez-vous de son histoire
Le petit a été trouvé seul dehors à la fin de l’hiver.
Il a pu être attrapé par une personne au grand cœur et sorti de sa vie de misère. Il avait déjà été vu durant l’été en train de chercher à manger et il est réapparu en plein hiver, il était seul et il cherchait de la nourriture. Il était affamé et plein de nœuds. Le petit matou a été sécurisé par sa bonne fée en attendant de trouver une solution. Une prise en charge a été cherchée pour lui. COM a pris le petit nounours surnommé « Ewok » sous sa patte. Direction la clinique vétérinaire. Ewok semblait bien content d’être sorti de la rue, il se laissait faire sans rien dire. Ewok était plein de nœuds avec une croûte dure de poils sur le dos.
Cela tirait et c’était douloureux, il a dû être rasé. Il n’était pas vieux et ses coussins étaient durs à force d’avoir marché dans la neige et dans le froid. Le vétérinaire a aussi remarqué qu’il avait une côte fêlée qui s’est mal ressoudée, probablement due à un accident durant sa vie dans l’errance, mais cela ne lui fait pas mal. Ewok avait des entropions aux deux yeux, ses poils frottaient sa cornée en permanence et, en plus de l’inconfort, cela faisait des infections. La seule solution pour lui était d’avoir une chirurgie pour retirer ses deux entropions, et tout a bien été. Ewok s’est fait raser la frimousse, il a eu des points de suture sur les paupières. Son snap fiv/felv est sorti négatif. Il est parti chez sa FA . Il était en repli au début, mais avec de la patience et du creamy, il a commencé à sortir de sa coquille. Ewok est un petit matou doux et discret. Il se pousse si ça bouge trop, il a besoin de douceur et de routine pour être serein. Le petit matou cherche une famille pour prendre soin de lui.
La famille idéale aura de la présence et un environnement calme. Le petit est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.
Son sauvetage : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1020378866795603&set=a.557354256431402
Toute son histoire est ici : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2210345602754228
Ewok avait des entropions aux 2 yeux, et il devait avoir une opération : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1087981340035355&set=pb.100064704967211.-2207520000
Ewok a eu sa chirurgie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/691269597189766 Ewok aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/watch/?v=587825671012707