Disponible pour adoption : Rioh, 3 mois passés

Le petit minet qui louche un peu cherche une famille pour prendre soin de lui.

Rioh est gentil, doux et sociable. Il a besoin de câlins et d’attention pour être heureux, il suit ses humains partout, et il vient voir qui arrive quand on frappe à la porte. Il est curieux et téméraire, il va partout, il va découvrir toutes les nouvelles choses qui entrent dans la maison avec intérêt, comme un petit inspecteur. Il a un léger strabisme qui le rend unique. Il regarde son humain avec un petit regard craquant, il a l’air d’être dans la lune parfois.

Rioh est joueur, son plus grand plaisir est de s’amuser avec ses frères ou le minet de la maison. Il adore que l’on prenne du temps pour s’amuser avec lui. Il est très coquin et si on remue les plumes il arrive en courant pour s’amuser.

Rioh est un petit lover qui active son moteur à ronrons dès qu’on le caresse. Il aime dormir au soleil sur le bord de la fenêtre en haut de son arbre en regardant les oiseaux et les écureuils, et il adore dormir près de son humain la nuit pour se coller.

Rioh est un petit lover silencieux, il va venir s’assoir à côté de ses humains discrètement et il les regarde, dès qu’il voit qu’il a de l’attention, il va patouner le sol et lever la patte pour nous faire signe qu’il faut le flatter maintenant. Quand il cherche notre attention ou bien quand c’est l’heure des croquettes, il se met à côté de nous et il attend qu’on le regarde.

Rioh adore l’eau, il va observer tout ce qui se passe dans la salle de bain et il est très intrigué par les gouttes d’eau dans la douche. S’il voit un verre d’eau ou une tasse de thé, il va se mettre la tête dedans pour voir ce que c’est. Dès qu’on le flatte, il ronronne et il est heureux, il patounne à terre. Si on arrête, il va lever la patte et la mettre sur notre bras pour nous dire qu’il faut continuer. Il a besoin d’amour pour être heureux.

Le côté sociable et curieux de Rioh fait qu’il va directement voir la nouveauté, que ce soit un minet ou un humain, pour se faire un nouvel ami. Il s’entend bien avec son frère Lupo, et aussi avec un autre minet de COM : Ornino. Ils pourraient être adoptés ensemble en duo.

Rioh et sa fratrie ont été sortis de l’errance avec leur maman, ils ont eu de la chance et ils cherchent tous une famille pour la vie.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Une minette très mal en point a été aperçue dans la cour d’un motel dans un rang, elle se cachait sous un container près d’un boisé et elle ne se laissait pas approcher. Une personne l’a vue et elle a compris que la minette n’allait pas bien, elle a cherché de l’aide pour une prise en charge.

Une trappeuse est allée sur place pour l’aider et elle a vu qu’un chaton tournait autour d’elle, il était très jeune. Il y avait beaucoup de végétation et d’arbres dans ce coin éloigné, et donc beaucoup de prédateurs. Des chatons très jeunes sans leur maman sont une proie facile, il fallait s’assurer de les trouver rapidement. En plus de la végétation très dense, il pleuvait beaucoup et les trouver était difficile car on ne les voyait pas dans les hautes herbes.

La maman avait tellement faim qu’elle a vite atterri dans la cage trappe, elle était dans un sale état et elle avait du mal à respirer.

Avec de la patience, du pâté et 2 cages trappes mises dans les herbes, le petit chaton a pu être attrapé, puis un 2e a atterri dans une cage, puis un 3e. Les petits étaient trempés et maigres. Les cages sont restées sur place et plus aucun autre chaton n’a été vu.

Les 3 bébés ont pu être sécurisés et une personne a fait bénévolement le trajet Québec-Montréal afin de les amener à nous.

COM a pris les 3 petits sous sa patte.

Il s’agit de 3 petits frères qui ont été surnommés  »Lupo » pour le petit noir et blanc,  »Rioh » pour le petit blanc et tabby et  »Kibou » pour l’autre petit noir et blanc au nez noir.

Les bébés ont été réunis avec leur maman.

Ils ont vu le véterinaire et ils ont eu leurs 1ers soins.

Kibou, le plus petit des 3 frères, était plus faible et il a été mis sous antibios pour remonter la pente. Ils avaient des vers et des selles molles, et grâce aux traitements, ils ont tous guéri. Le petit Rioh a un léger strabisme, mais cela ne change rien à sa vie de chaton heureux.

Les 3 frères ont tous fini leur sevrage et ils sont prêts pour trouver une famille pour la vie.

La famille idéale aura du temps pour lui, un environnement calme et un autre minet gentil et joueur s’il n’est pas adopté en duo.

Rioh est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

L’histoire de leur maman Lola est ici :

https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/523473310335221

Merci à leur bonne fée qui lui a sauvé la vie Dyrce xo