Disponible pour adoption : Claudie, 6 mois

La petite puce trouvée seule dehors est prête pour trouver une famille pour prendre soin d’elle.

Claudie est gentille, affectueuse et espiègle, elle aime aller partout avec son humain pour voir ce qu’il fait comme un petit garde du corps, elle ne rate pas une occasion de s’amuser et elle a besoin d’avoir sa dose d’amour tous les jours.

Claudie est câlineuse, elle aime dormir collée à son humain. Le soir, elle se met proche de nous et fait des ronrons toute la nuit. Elle donne parfois des petites léchouilles sur le nez pour dire bon matin à sa FA. Elle n’aime pas les portes fermées, elle veut être partout avec son humain. La machine à ronrons part rapidement quand on la caresse. Elle vient souvent se poser sur ses humains le soir sur le divan pour un petit moment télé, cela lui fait du bien de voir qu’on est là pour elle. Elle ronronne dès qu’on la regarde et elle adore les câlins.

Claudie est une petite boule d’énergie, elle adore que l’on prenne du temps pour s’amuser avec elle tous les jours, afin de bien dépenser son énergie. Elle court comme une petite folle après les plumes, elle saute et fait des sprints pour les attraper. On la voit parfois passer comme un petit bolide de course d’un bout à l’autre du couloir, en train de pourchasser ses jouets. Elle est coquine et elle ne rate pas une occasion de s’amuser. Elle aime beaucoup courir dans les tunnels et après les balles qui font de la lumière, cela peut l’amuser longtemps. Elle aime aussi se chamailler avec les minets joueurs de la maison. Quand elle a fini de faire son karaté avec les autres chatons, elle va se blottir près des minets adultes pour une petite séance de toilettage. Elle s’entend bien avec tout le monde, elle est facile à vivre.

Claudie est encore bébé de caractère, elle a une petite face très expressive. Elle avait un petit côté diva à son arrivée, mais en suivant l’exemple des autres minets, elle est rapidement devenue comme une petite peluche qui se laisse faire sans rien dire. C’est une vraie crème de minette. La petite fait aussi des petits miaulements attachants quand elle trouve que ses humains ne lui donnent pas assez d’attention, elle est très présente et toujours dans la même pièce que nous. Elle est très curieuse de savoir tout ce qu’il se passe dans la maison… et dehors aussi. Claudie a commencé à faire des balades en harnais avec sa FA et elle adore cela. Elle reste sagement dans la poussette ou le sac à dos et elle regarde ce qu’il se passe autour. C’est une petite minette curieuse et espiègle qui s’adapte facilement dans le changement.

Claudie a aussi ses moments plus calmes où elle se pose devant la fenêtre sur son arbre, pour faire une petite sieste et espionner un peu le voisinage ou les écureuils qui s’approchent. Elle aime regarder dehors en haut de son arbre à chats ou sur le hamac, souvent collée auprès d’un autre minet. Quand elle sent de la nourriture, elle se réveille rapidement et arrive en courant, elle est gourmande et elle a un petit côté voleuse de tartines. Elle regarde ses humains avec attention et curiosité quand ils mangent.

Claudie a eu de la chance d’avoir été sortie de l’errance alors qu’elle était bébé et toute seule dehors. Elle cherche une famille pour prendre soin d’elle.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce petit chaton a été aperçu par les gens du quartier alors qu’il traversait en zig zag une rue et en miaulant. Le petit courait un peu partout, il se déplaçait rapidement et se cachait sous des autos, il pouvait se faire frapper à tout moment. Il était seul et sans maman, il était perdu et en panique.

Des gens au grand cœur pour les minets dans le besoin l’ont entendu et l’ont localisé, il s’était caché sous une auto.

Plusieurs personnes se sont mises en action pour l’aider, elles ont pris de la nourriture, elles ont encerclé l’auto et se sont allongées pour pouvoir l’attraper. Le petit était affamé et il s’est jeté sur le pâté, ce qui a permis à l’un de ses bienfaiteurs de l’attraper. Le petit était en panique et en guise de merci il a mordu la main bienveillante, mais il n’a pas réussi à s’enfuir. Son bienfaiteur a dû avoir des antibios et une piqûre, mais le chaton était safe.

C’était un petit chaton très maigre, donc sans maman, il a été sécurisé chez sa bonne fée et de l’aide a été cherchée pour lui. Il a pu manger à volonté et s’endormir le ventre bien plein. Il a eu de la chance d’avoir une belle chaine de solidarité autour de lui.

COM a pris le chaton en charge

Direction la clinique vétérinaire.

Le petit était finalement une petite fille, surnommée  »Claudie », elle pesait moins de 1 kg.

Claudie a eu ses vermifuges et anti-parasitaires. Elle nous a fait plein d’expressions avec ses oreilles pour nous montrer son petit caractère mais elle se laissait faire sans rien dire. Elle a mangé avec appétit, elle a repris des forces et elle est partie chez sa FA pour apprendre à vivre en sécurité. Même si elle se faisait taponner, elle se laissait faire en toute confiance.

Quand elle a rencontré les minets de la maison, même si elle était minuscule, elle a essayé de faire son petit boss, ce qui ne les a pas impressionnés, elle a finalement compris que leur courir après pour s’amuser était plus le fun.

La petite mangeait avec beaucoup d’appétit et elle a vite pris du poids, elle a eu de la chance d’avoir été sortie de l’errance à temps.

Depuis, la petite a fini son sevrage avec d’autres minets et elle est prête pour trouver son match.

La famille idéale aura de la présence, un environnement stimulant et un autre minet joueur.

Claudie est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.

Merci à ses bienfaiteurs Claude et Micheline xo