










Disponibles pour une adoption à 2 : Chambertain et Voltaire, 7 et 10 ans.
Chambertain et Voltaire sont devenus amis en essayant de survivre dehors durant plusieurs années. Ils sont très proches, ils se suivent et ils se font des bisous de nez quand ils se croisent. Eux aussi ont été de petits chatons, mais la vie a été difficile pour eux. Ils cherchent une famille avec un cœur en or pour leur offrir le meilleur. Chambertain et Voltaire sont doux et de nature tranquille. Ils sont des matous qui aiment la routine de leur nouvelle vie en sécurité. Ils profitent de cette nouvelle vie où tout est à volonté. Chambertain suit Voltaire partout dans la maison et ils se parlent.
Ils sont attachants. Chambertain et Voltaire forment un très joli duo inséparable. Ils se suivent et si on cherche l’un, on trouve toujours l’autre à côté.
Si on brosse l’un, l’autre se met à côté et il attend son tour.
On les retrouve à faire des siestes dans le lit, ils sont de vrais petits pachas papis. Leurs caractères se complètent parfaitement.
Voltaire, le petit roux et blanc, a juste un petit bout de queue, il a dû la perdre dans l’errance. Il est gentil, doux et calme. Il aime avoir ses moments de câlins tous les jours. Il raffole des caresses, tout particulièrement sous le menton et dans le bas du dos. Il devient une petite machine à ronrons. Si on tente de retirer notre main, il donne un coup de patte pour la retenir pour en redemander.
Voltaire est tendre et doux. Il aime faire une sieste au soleil ou sur le lit. Il a aussi ses petits moments de jeu si on prend le temps de s’amuser avec lui. Il aime aussi parler, il fait des miaous pour demander de l’attention et il continue de parler si on lui répond. Il est gourmand et suit le bruit des sacs de gâteries comme un petit robot.
Voltaire se pousse s’il ne connaît pas, il observe avant de donner sa confiance. Il a besoin de douceur et de routine pour être heureux. Quand il est en confiance, il aime avoir des bisous et faire des frottements de tête-à-tête avec son humain. Depuis son arrivée, il est sorti de sa coquille et il a compris que certains humains sont bons avec lui. Il aime être couché sur son humain assis en indien. Voltaire aime les autres minets, surtout son ami Chambertain. Ils se suivent et c’est très touchant de les voir ensemble aussi proches. Chambertain, la boule de poils tabby, est gentil, doux et sociable. Il est calme et tranquille, comme un grand sage. Il a un caractère de pacha, il passe de longues heures à faire une sieste et si on sort des jouets pour s’amuser avec lui, son petit côté joueur ressort. Il adore que l’on prenne du temps pour s’occuper de lui et pour le brosser. Il adore l’heure de la brosse et se roule sur les côtés lorsque c’est le moment du spa. Il aime tout particulièrement les gratouilles sous le menton. Quand il a eu sa dose, il fait un petit miaulement et il part.
C’est un petit gourmand qui raffole du creamy, des gâteries et du pâté. Avec son manteau de poils et comme il est court sur pattes, il ressemble à un petit raton laveur mignon à regarder.
Il est réservé avec les personnes qu’il ne connaît pas, mais se laisse approcher et prendre sans rien dire, il est d’une grande douceur. Chambertain est curieux et il a un côté inspecteur. Il arpente la maison pour voir qui s’y trouve et si tout est toujours à sa place. Il est intrigué par le concept du bain qui se remplit. Il aime bien voir l’eau du bain et il observe à distance. Chambertain accueille ses humains lorsqu’ils rentrent à la maison. Il aime qu’on lui porte de l’attention et qu’on le caresse. Quand on commence à le flatter, il s’allonge par terre et en redemande en se roulant sur le dos.
Il aime les autres minets, surtout son ami Voltaire, il est protecteur avec lui. Il n’aime pas être séparé de lui et si Voltaire part chez le vétérinaire, il l’attend à son retour. Il n’a aucune malice vis-à-vis des autres chats, c’est un doux. Les deux petits matous adorent leur nouvelle vie en sécurité. Ils ont pris leurs aises et leurs habitudes.
Le soir, ils sont souvent sur le lit et ils se prélassent en attendant que leurs humains viennent s’occuper d’eux. Chambertain et Voltaire se sont connus dans la rue et se sont liés d’amitié. Ils ont fait les 100 coups ensemble, ils ont dormi collés l’hiver pour se réchauffer et survivre. Ils continuent de dormir collés, on soupçonne la chevelure de Chambertain de servir d’oreiller pour Voltaire. Ils se chamaillent ou jouent parfois ensemble, comme deux frères. Ils ont de la chance de s’avoir.
Ils cherchent une famille avec un cœur en or pour les abîmés.
Les 2 matous en images :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1940399199808781 https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/841815398149724 https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2919079731589964
Rappelez-vous de leur histoire
Depuis au moins deux ans, des gens du quartier ont vu les deux minets qui se tenaient ensemble. Les deux matous ne se laissaient pas approcher, mais un couple essayait de les aider en les nourrissant. En observant la routine des deux minets, ils ont trouvé des endroits où ils se réfugiaient lors des intempéries. Malgré des tentatives, les deux chats gardaient leurs distances et ne s’approchaient pas. Avec le temps, l’état de Chambertain s’est dégradé avec l’apparition de nœuds sur son dos. Cela montrait des signes de déclin : passer l’hiver avec un poil qui est perméable avec des nœuds mène souvent au pire.
Une dame au grand cœur pour cette cause a vu passer Chambertain avec ses nœuds sur le dos, et elle a décidé de prendre action pour sortir ce chat de la rue avant l’hiver. Elle s’est mise en action et elle a essayé de comprendre sa routine. En parlant avec les gens, elle est allée cogner à la porte du couple qui le nourrissait pour demander de l’aide pour le trapper. C’est ainsi qu’elle a su que ce chat se promenait toujours avec un ami roux. La mission de trappage venait de prendre un autre tournant. Si un des deux était sauvé, il fallait aussi aider l’autre. C’est à deux qu’ils réussissaient à survivre. Le couple a été très impliqué pour les trapper. Grâce à une cage trappe et à de la nourriture, le petit tabby a pu être attrapé en 1ᵉʳ, et puis peu de temps après, c’est le petit roux qui a pu être attrapé. Ce couple a tout fait pour que ce sauvetage soit réussi. Ils les ont sécurisés dans une petite pièce et ils ont réglé tous leurs 1ᵉʳˢ soins vétérinaires, même s’ils ne pouvaient pas les adopter. Ces 2 matous ont eu la chance de leur vie de rencontrer les bonnes personnes.
Lors de la première visite chez le vétérinaire, à la grande surprise de leurs bienfaiteurs, les deux minets se sont laissés faire, et Chambertain a bien toléré une petite coupe de nœuds type dreads sur le dos, même si un petit souffle au cœur a été détecté. Chambertain et Voltaire étaient castrés, et les 2 sont sortis fiv+. Les deux minets ont pu enfin dormir au chaud et manger à volonté. En investiguant un peu sur les minets, leur bonne fée a eu des informations sur Chambertain. Ce minet avait été trappé il y a deux ans à Laval, castré puis amené à Gatineau en famille d’accueil jusqu’à ce qu’une famille de Montréal l’adopte pour la vie. Mais quelques jours à peine après être arrivé à Montréal, il s’est enfui. Quand il a été attrapé, la famille ne désirait plus le reprendre.
Le passé du petit roux Voltaire est inconnu. Il a été trouvé avec la queue coupée et qui avait cicatrisée. Les 2 minets se sont bien adaptés à leur nouvelle vie de maison en sécurité, ils se suivaient partout et se réconfortaient.
Leurs bienfaiteurs ont cherché une prise en charge et ils nous ont contactés, mais nous étions pleins avec des cas en attente. Ils ont été patients et ils se sont occupés d’eux tout l’hiver et ils leur ont offert les meilleurs soins. COM a pris les deux petits sous sa patte. Les deux matous ont eu de la chance de trouver des bienfaiteurs qui leur ont offert le meilleur. Ils sont inséparables et ils se tiennent toujours ensemble.
ils se réconfortent l’un l’autre, c’est beau à voir. Les petits ont eu des suivis chez le vétérinaire, ils sont nourris avec de la nourriture médicale et leur poil a embelli.
Voltaire a eu une échographie qui a montré qu’il avait une inflammation de l’intestin (IBD), une condition assez fréquente chez le chat. Il a également une mauvaise vidange de la vésicule biliaire ainsi qu’un rein qui compense pour l’autre qui est inactif. Il a eu une prise de sang qui nous a rassuré puisque toutes ses valeurs sont bonnes.
Il a eu des traitements et il doit manger une nourriture hypoallergénique, tout comme son ami Chambertain. Les deux jeunes séniors vont bien et ils dorment collés. Ils sont très attendrissants ensemble et ils ne seront pas séparés dans cette nouvelle vie en sécurité. Chambertain et Voltaire méritent le meilleur pour reprendre toutes ces années perdues quand ils étaient seuls dehors.
Nous cherchons une famille au grand cœur pour les abimés afin de les adopter ensemble.
La famille idéale aura un environnement tranquille et de l’amour à donner. Chambertain et Voltaire sont vaccinés et stérilisés pour une adoption responsable.
Merci à leurs sauveurs Louise, Denis, Kathleen, Micheline et Julie xo