





Disponible pour adoption : Chalala, 5 ans.
La petite exotic shortair au nez écrasé cherche une famille pour prendre soin d’elle.
Chalala est minuscule en format, mais elle très présente dans la vie de la maison, elle est douce et gentille, elle aime être dans la même pièce que ses humains et elle n’est jamais bien loin. Elle est discrète mais toujours là, et si ça sonne à la porte, elle vient voir ce qui se passe comme un petit chien de garde.
Chalala adore qu’on lui gratte le bas du dos, elle vient vers nous quand on s’assoit et elle attend ses gratouilles de dos comme si cela était un du. Quand c’est le temps des repas, elle est au garde à vous à côté de son bol comme un petit soldat, elle est attachante et encore très joueuse. Elle a ses moments espiègles où elle court et s’amuse avec nous si on remue le plumeau, elle aime qu’on la stimule et que l’on prenne du temps pour s’occuper d’elle.
Chalala vit avec des minets et des pitous, elle fait sa petite vie de son côté, elle est facile à vivre. Elle aime les boîtes, dès qu’elle en voit une, elle va la tester et s’assoit dedans quelques minutes, pareil si elle voit un sac ouvert. Elle a une fascination pour les moments où ses humains sont dans le bain, elle reste à côté à observer tous les mouvements avec beaucoup d’attention.
Le soir, elle vient sur le lit pour son moment dodos près de ses humains. Elle adore regarder ce qui se passe dehors, elle est curieuse des oiseaux et des écureuils, elle peut avoir un côté fugueuse à surveiller.
Chalala adore sa vie en sécurité, elle a eu de la chance d’avoir été retrouvée à temps alors qu’elle était seule dehors, gestante et avec un bout de patte qui avait des doit arrachés. Elle a eu un long parcours depuis, elle a eu ses bébés et elle s’est fait retirer les 2 chaînes mammaires, mais maintenant elle va très bien et elle cherche des humains bienveillants pour prendre soin d’elle.
Rappelez-vous de son histoire
Un post a circulé pour aider une minette trouvée seule dehors avec une plaie ouverte sur le bout de la patte. La petite minette tenait sa patte en l’air et elle s’est laissée prendre dans les bras sans rien dire par une dame qui l’a sécurisée.
La dame a vu des vers qui étaient dans sa plaie, sa patte était ouverte et on voyait ses os, tout était à vif. Une prise en charge a été cherchée pour que la petite puisse vite être aidée.
COM a pris la petite en charge.
Direction la clinique vétérinaire.
La petite minette surnommée »Chalala » est une petite exotic shortair toute noire. Elle était très docile même si elle est arrivée toute calme et perdue. Elle est miniscule comme format.
Chalala sentait l’infection, elle avait le bout de sa patte arraché et on voyait ses os, il y avait des miases qui grouillaient dans la plaie, et elle souffrait en silence. Le vétérinaire a également trouvé une grosse bosse molle en bas de son ventre, et il a vu aussi qu’elle était gestante. Elle avait tous les signes d’un accident d’auto.
Chalala a eu des radios de sa patte et de son abdomen pour voir l’étendue des dégâts. Elle avait une hernie dans l’aine et des bouts de doigts arrachés, elle a reçu tous les soins nécessaires pour sa patte et son hernie allait être retirée lors de sa stérilisation. La petite minette est partie chez sa FA pour reprendre des forces et finir sa gestation au calme. Sa patte a guéri et elle remarche dessus sans problème même s’il lui manque 2 doigts.
Chalala a accouché de 4 bébés identiques et tout a bien été, elle a pu les sevrer en sécurité.
À la fin du sevrage, lors du suivi chez le vétérinaire, la petite puce avait des masses qui ne partaient pas sur les mamelles du bas. Chalala a eu une ablation de ses 2 chaînes mammaires et les analyses ont montré que ce n’était pas malin. Elle s’est remise de ces lourdes chirurgies et elle va très bien maintenant !
Chalala a eu un parcours difficile mais grâce à vous tous sur la page elle a pu avoir les meilleurs soins. Elle s’est fait chouchouter chez sa FA et elle est prête pour la suite.
Chalala cherche maintenant une famille pour prendre soin d’elle et lui offrir une vie de petite princesse.
La famille idéale aura de la présence et un environnement stimulant.
Chalala est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
—
Chalala a eu les meilleurs soins grâce à votre soutien pour qu’elle ait ses chirurgies.
Chalala est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
—
Son histoire est ici :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/2173551289690518
. Chalala a eu 4 bebes en santé des minimis :
https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/954699276702465
. Sa 1ère opération :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=980272830806207&set=a.557354256431402
. Sa 2e opération : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1016795480487275&set=pb.100064704967211.-2207520000&type=3