Disponible pour adoption : Chaffik, 3 ans.

Le petit rouquin cherche une famille pour prendre soin de lui.

Chaffik est gentil, doux et sociable. Il a des yeux expressifs qui font son charme. Chaffik est une crème de minet qui nous fait entièrement confiance. Il a besoin d’affection et de caresses pour être heureux. est affectueux, il ronronne dès qu’on le cajole. Il est reconnaissant envers ses humains, il adore qu’on s’occupe de lui et que l’on prenne du temps pour le faire jouer.

Chaffik est un chat au cœur tendre, une petite boule de poils avec beaucoup de douceur. Il est toujours en quête de présence, il aime partager les instants de vie avec ses humains et aller partout avec eux. Il nous suit pour voir ce que l’on fait. Comme un petit chien, il a besoin que l’on s’occupe de lui. Le petit rouquin est joueur, il raffole des ressorts qu’il chasse avec passion si on les lui jette ou s’il en trouve un sur son passage.

Quand il ne s’amuse pas, on le retrouve perché sur son arbre à chat, silencieux, observateur des oiseaux et des écureuils qui s’agitent de l’autre côté de la vitre. Chaffik est curieux, il aime venir dire bonjour à la visite. Il accueille chaque nouveau visage avec son regard curieux en quête d’une caresse. Chaffik est un grand nounours, il aime avoir de l’attention et venir sur le lit pour avoir ses câlins. S’il veut plus d’affection, il se roule sur le dos en offrant son ventre pour des caresses. Le soir, il vient se glisser près de ses humains pour ses dodos ronrons. Il aime dormir collé. Le jour, il aime aller faire des siestes sur son arbre devant la fenêtre pour espionner les écureuils. La vie dehors l’a abîmé et il adore cette nouvelle vie en sécurité avec tout à volonté. Chaffik est un petit survivant qui était au bout du rouleau seul dehors en plein hiver dans les températures sous zéro.

Il a eu de la chance de sortir de sa vie de misère, il n’aurait pas survécu longtemps dans son état.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce matou roux était dehors en train de geler quand une dame l’a vu devant sa porte par une journée de -20 degrés. Elle a ouvert la porte du garage et le petit rouquin est rentré, il avait faim, soif, et il s’est jeté sur la nourriture. Le petit matou était gelé, elle lui a mis une couverture sur le dos pendant qu’il mangeait son pâté et il s’est laissé faire. Il était visiblement affaibli, il avait du mal à ouvrir les yeux, mais il se laissait caresser sans rien dire. Le petit rouquin a décidé de son futur quand il est rentré dans le garage. En effet, alors que la porte était ouverte, il est allé vers elle… mais il a fait demi-tour ! Il ne voulait pas retourner dehors dans le froid et il s’est mis en boule dans le garage bien au chaud loin de la porte.

Il n’en pouvait plus. La dame a vu qu’il avait des engelures aux oreilles et qu’il avait du mal à ouvrir les yeux. Il n’allait pas très bien, mais elle ne pouvait pas le garder et lui ne voulait pas retourner dehors. Il était à bout et épuisé. Cette vie à -20 degrés seul dehors, c’était trop pour lui. Ce n’est pas courant de voir ce type de comportement, mais son message était clair : il ne voulait plus de cette vie de misère seul dans l’errance. Les températures hivernales tuent les plus faibles. Il était en train de perdre son combat et il a choisi la bonne porte pour survivre. La dame a mis des images sur le web pour lui trouver une prise en charge, il est resté au chaud et en sécurité dans le garage. COM a pris le matou, surnommé  »Chaffik », sous sa patte. Chaffik n’est pas vieux, il sentait l’infection et il avait des bouts d’oreilles brûlés par le gel.

Il avait la face enflée et il n’arrivait pas à ouvrir les yeux. Il était épuisé. Direction la clinique vétérinaire. Le petit rouquin avait des poils collés sur la joue et il ne se laissait pas toucher, il était sensible et il fallait vérifier s’il avait un abcès. Il a été anesthésié et tout a été nettoyé. Son snap est sorti fiv+. Chaffik avait une infection aux yeux et des entropions des paupières, il avait du mal à ouvrir les yeux et une opération était la seule solution pour qu’il aille mieux. Ses paupières s’enroulaient vers l’intérieur et les poils frottaient sa cornée, ce qui créait une infection et une douleur qui l’empêchait d’ouvrir les yeux.

Chaffik a eu une chirurgie des paupières pour ses deux entropions. Il a eu la face toute rasée et il a commencé sa convalescence. Même s’il a dû endurer son cône, il réclamait des câlins dès qu’il est retourné chez sa FA. Après deux semaines, un œil a recommencé à se fermer. Chaffik a eu des analyses par fluorescence, ce qui a montré un ulcère sur sa cornée Ses fils autour des paupières ont pu être retirés, il a commencé un traitement et son ulcère a pu guérir. Mais son œil avait encore un problème, il ne s’ouvrait pas au complet et il s’est infecté. De retour à la clinique, il a eu une 2ᵉ opération pour cette paupière qui frottait encore la cornée. Enfin, il a pu aller mieux.

Maintenant qu’il n’a plus mal, son caractère de matou tout doux ressort. C’est un petit survivant, il se laisse faire sans rien dire depuis son arrivée. Chaffik est un nounours qui a besoin d’affection. Il est prêt à trouver une famille qui voudra lui offrir le meilleur. La famille idéale aura du temps pour lui, de la présence et un environnement stimulant. Chaffik est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Ses premières images au chaud et en sécurité : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1438970317062305 . https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/934670858783636

Chaffik aime avoir de l’attention : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/962578812727073

Chaffik a eu son opération des paupières : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/925501802871251 . https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/940694421566649

Chaffik aime sa nouvelle vie : https://www.facebook.com/Rescuechatonsmontreal/videos/1031438725159361