Disponible pour adoption : Bekam, 1 an

Le petit timide cherche une famille bienveillante pour prendre soin de lui.

Bekam est gentil, doux et joueur. Il est de nature discrète mais il ne peut pas résister à des plumes qui bougent. Bekam est très joueur et il adore que l’on prenne du temps pour jouer avec lui, il aime particulièrement les batons à plumes, mais aime aussi les jouets avec de l’herbe à chat et les ressorts. Il est encore très bébé de caractère, il aime s’amuser avec les autres minets des qu’il en a l’occasion. Il adore avoir des copains minets et il veut vraiment être ami avec eux, il vient se frotter et il les suit partout.

Bekam adore avoir l’attention de ses humains. Sa queue se lève dès qu’on le flatte et il accepte toujours les caresses avec plaisir. Il aime aussi qu’on le prenne dans les bras et il peut y rester très longtemps tout en nous donnant des bisous et en se frottant le nez. Il aime être près de notre visage pour ses moments câlins.

Bekam est encore bébé de caractère. Si on est occupé, il va essayer de faire le beau pour avoir notre attention ou il va essayer de nous déranger devant l’ordinateur en venant se frotter sur notre portable, il finit par aller se coucher à côté si on met un petit coussin.

Bekam parle beaucoup en langage pigeon, il fait des petits roucoulements. Il accepte de se faire brosser et si on regarde la TV, il vient se coller pour s’endormir à côté de nous. Il aime être dans la même pièce pour voir ce que l’on fait.

Bekam est un doux, il se pousse si il ne connaît pas ou si il y a trop d’action, il aime la routine et la douceur. Avec son début de vie dans l’errance, il faut de la patience pour gagner sa confiance, il est timide avec les inconnus. Quand il y a un un bruit soudain, il va se cacher mais il revient après quelques minutes quand il voit que rien ne se passe. Bekam aime les cabanes, il adore avoir une petite maison pour pouvoir se cacher facilement. Il est aussi un petit gourmand qui aime avoir sa petite friandise tous les jours.

Bekam a beaucoup évolué depuis son arrivée avec nous alors qu’il était encore bébé. Il a été sorti d’une colonie de minets errants alors qu’il avait quelques mois de vie, il est prêt pour trouver une famille pour prendre soin de lui.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce petit Ragdoll a été sorti d’une colonie de minets errants. Une personne au grand cœur pour cette cause va bénévolement trapper des chats de cette colonie afin de les faire stériliser avec le programme TNR. Ce programme permet la stérilisation mais ce sont aussi des relâches à l’extérieur. Lors du trappage, des chatons ados ont atteri dans les trappes, ils ont été stérilisés et leur petite oreille a été coupée, mais les bébés étaient petits, et leur bonne fée les a sécurisé afin de leur donner une chance de survivre. Avec les températures froides de l’hiver qui arrivent, hélas beaucoup de minets décèdent dehors, les plus jeunes et les plus faibles ne passent pas au travers.

Le petit est arrivé avec COM.

Le petit Ragdoll a été surnommé »Bekam», il avait 5 mois et il était petit.

Bekam était apeuré et en replis sur lui-même. Il devait apprendre à vivre avec des humains pour apprendre que le danger est fini, mais il était très craintif et terrifié.

Le petit a eu ses suivis à la clinique et il a eu ses vaccins, il a une petite hernie ombilicale qui ne lui cause pas de problème, il devra être suivi pour la retirer dans les prochains mois.

Le petit peureux devait apprendre à vivre avec des humains pour comprendre que le mode survie et misère etait fini.

Bekam a été mis au calme dans une petite pièce sans cachette autre qu’une cabane et il a commencé son stage de socialisation. Sa FA a beaucoup de douceur et de patience pour lui. La technique pour de la socialisation avec renforcement à marché car sa FA a passé beaucoup de temps avec lui en répétant les mêmes exercices pour établir la routine. La peur fait place à de la curiosité, il est sorti de sa coquille au fil des semaines et il s’intéressait de plus en plus à ses humains. Cela lui a permis d’évoluer sur plusieurs mois. Le petit peureux a fait place tranquillement à un chaton curieux et doux. Sa FA a fait un travail admirable, en continuant le renforcement positif avec gâteries, il a évolué tous les jours.

Bekam aime la routine et la douceur, il se pousse si ca bouge trop, il faut de la patience pour gagner ses ronrons mais quand il nous fait confiance il vient se frotter pour avoir ses caresses. Bekam vit avec d’autres minets et il aime les suivre et faire comme eux, il veut être leur ami. Avoir un autre minet sociable l’aide beaucoup à être en confiance.

La famille idéale aura de la présence, un environnement tranquille et un autre minet sociable.

Bekam est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

merci à sa bonne fée qui l’a sorti de l’errance Nadia xo