Le grand minet aux grosses pattes va bien et il cherche une famille pour prendre soin de lui.

Barnabé est gentil, doux et tranquille, c’est un grand matou qui aime la douceur. Il est de nature discrète, calme et contemplative, c’est un petit inspecteur.

Barnabé n’a pas une graine de malice, il est gentil et se laisse faire sans rien dire. Il va être affectueux si il est le seul minet de la maison, mais si il y a d’autres minets il est plus indépendant, cela impacte sa sérénité même si les minets sont gentils. Barnabé est intimidé par les minets de la maison même si ils sont gentils, il reste dans son coin. Il aime être le seul petit prince de la maison pour pouvoir prendre sa place sur le canapé et pres de ses humains.

Barnabé aime voir tout ce que l’on fait et nous regarder dans les yeux. Il faut le stimuler pour qu’il puisse se développer et avoir de l’intérêt pour jouer un peu plus, il aime les jouets avec de l’herbe a chat.

Barnabé est un grand matou qui aime la douceur, il se pousse quand ça bouge trop autour de lui. Il se deplace toujours sans faire de bruit, mais si on depasse son heure pour les croquettes, il fait des petits miaulements pour nous rappeler à l’ordre.

Barnabé se laisse faire en toute confiance depuis son arrivée. Il aime les cabanes et les hauteurs, il est toujours perché pour voir ce qui se passe. Un grand arbre à chat devant la fenetre fait son plus grand bonheur, il peut comme ça espionner les oiseaux et les voisins, comme un petit hibou.

Son caractère est très calme peut-être parce qu’il a un souffle au cœur, Barnabé observe tout ce qui se passe autour de lui avec intérêt, il se déplace lentement et sans faire de bruit, il cherche la hauteur et il faut parfois le faire redescendre du comptoir. Il aime avoir de petits paniers pour y faire sa sieste.

Le petit a eu la chance de sa vie d’avoir pu être opéré alors qu’il allait être euthanasié à cause d’un blocage urinaire. Il cherche son match.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Le petit avait une famille depuis 4 ans, il est arrivé avec son propriétaire à la clinique vétérinaire car après avoir uriné du sang, il n’arrive plus à uriner, il est jeune et il a eu de la nourriture cheap qui a créé un blocage. Cela est extrêmement douloureux et si la vessie ne se vide pas et déchire, c’est la mort assurée avec de la souffrance.

Le vétérinaire a proposé la chirurgie pour le débloquer et le propriétaire a refusé, il a demandé son euthanasie qui coûtait moins cher.

Une technicienne de la clinique a proposé l’abandon en disant qu’elle désirait le prendre sous son aile, et le proprio a accepté. La clinique vétérinaire a fait des radios et le chat a des pierres dans la vessie, ce qui est la source du blocage car elles ne passent pas dans l’urètre. Par manipulation, l’équipe a pu faire passer de l’urine pour gagner du temps et trouver une solution. Le minet a été mis sous perfusion, il a eu des heures de survie pour qu’il puisse avoir une chirurgie car il rebloquait.

On nous a demandé une prise en charge en urgence et sa bonne fée a proposé de faire bénévolement les 2h de route pour l’amener à Montréal.

COM a pris le petit sous sa patte.

Ce minet de 4 ans, surnommé  »Barnabé », a été amené et opéré en urgence pour son blocage urinaire. Tout cela été possible grâce a votre solidarité autour de ses soins. Le petit a un bon souffle cardiaque de 4 sur 6, il a eu une prise de sang avant d’être mis sous anesthésie. Il a été hospitalisé et son deblocage a bien été. Il a pu sortir de la clinique avec des médicaments et partir chez sa FA.

Après 2 semaines, il a recommencé à faire pipi normalement à une fréquence régulière. Il se fait chouchouter chez sa FA et il va bien.

Barnabé est intimidé par les minets de la maison même si ils sont gentils, il reste dans son coin timidement. Il aime être le seul petit prince de la maison pour prendre sa place. Son caractère est effacé peut-être parce qu’il a un souffle au coeur, il est calme et il fait tout lentement. Si ça bouge trop il se pousse.

Barnabé serait un croisé Highland-Lynx et Maincoon mais il ressemble a un American Curl. Il a d’énormes pattes qui sont dégriffées, héritage de son passé. Barnabé ne vient pas d’un élevage éthique, il est grand et majestueux mais fragile. Il a un souffle au cœur qui devra être suivi. Il a une sensibilité urinaire et il devra manger de la nourriture urinaire de vétérinaire pour le reste de sa vie et surveiller que cela ne lui ré-arrive pas.

Barnabé est difficile sur la nourriture il a l’estomac fragile, il faut s’assurer qu’il mange bien sa portion.

Le grand minet est prêt pour trouver son match.

Barnabé est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Merci à la personne qui lui a sauvé la vie Jade xo