

















Disponible pour adoption : Aya, 1 an passé
La petite panthère au regard de raleuse cherche une famille pour prendre soin d’elle.
Aya est douce, gentille et tranquille, elle est de nature calme, elle est discrète et elle adore avoir de l’attention. Elle aime les autres minets et même les lapins, elle les suit et regarde tout ce qu’ils font avec curiosité. Elle aime jouer avec eux et elle fait des petits sprints pour jouer à cache cache avec eux. Elle aime dormir près de ses humains et la machine à ronrons part vite dès qu’elle a des câlins.
Aya a un regard de grumpy mais elle est une petite affectueuse, elle a ses moments plus solitaires quand elle dort en haut de son arbre à chats, et d’autres où elle s’installe près de ses humains pour donner ses ronrons. Tous les soirs, elle vient dans le lit pour avoir ses câlins, c’est son moment avec ses humains et elle se frotte la tête si elle veut plus de caresses.
Aya fait des petits sons de pigeon quand c’est le temps de manger, elle est facile à vivre. Pendant la journée, elle aime aussi se placer sur les bords de fenêtres pour espionner les voisins, les écureuils et les oiseaux. Quand elle est concentrée sur un écureuil, elle se colle la face dans la moustiquaire même si elle a le nez écrasé. Elle aime que l’on prenne du temps pour jouer avec elle, Aya aime s’amuser surtout si on agite des plumes, elle a encore un caractère de bébé.
Aya aime la routine, elle se pousse quand elle ne connaît pas ou si ça bouge trop, mais la curiosité l’emporte toujours.
La petite a eu de la chance d’avoir été sortie de l’errance quand elle était bébé. Elle est sortie de sa coquille et elle aime cette nouvelle vie où elle est le centre de l’attention, elle cherche son match. Aya cherche des humains bienveillants pour prendre soin d’elle.
Rappelez-vous de son histoire
Cette petite minette venait dans le jardin d’une famille depuis plusieurs semaines, elle vivait dans une grange et personne ne prenait soin d’elle.
La petite minette était jeune, elle était un chaton il y a quelques mois, et la famille a eu la surprise de la voir arriver une semaine dans sa cour avec un gros ventre.
La petite a été sécurisée, elle est elle-même un bébé et elle attendait déjà des bébés. Sa bonne fée l’a prise à temps car elle était sur le bord d’accoucher, ses bébés seraient nés dehors.
La jeune minette surnommée »Aya » a été prise en charge avec COM.
Aya a perdu ses eaux 24h après son arrivée, et elle a accouché de 3 mini boules de poils qui pesaient moins de 100g, et la maman ne s’est pas occupée d’eux, elle était elle-même encore un bébé. Elle les laissait téter, elle avait du lait mais les petits n’ont pas réussi à survivre malgré les efforts pour les aider.
La vétérinaire a émis l’hypothèse que les bébés aient eu la maladie hémolytique du nouveau né ou l’érythrolyse néonatale, à cause des symptômes observés.
La petite maman Aya a eu son suivi à la clinique, elle a pu être stérilisée et son snap fiv/felv est sorti négatif.
Aya est gentille et calme, elle aime les autres minets et elle aime suivre ses humains. On voit qu’elle a déjà eu une famille avant d’être abandonnée cet été. Elle était en repli à son arrivée, et avec toute l’attention qu’elle a eu de sa FA, elle est sortie de sa coquille pour devenir une minette sereine et douce.
Aya a un air grognon qui contraste avec son caractère de crème de minette.
Elle est encore une ado de caractère. Elle aime cette nouvelle vie en sécurité auprès de sa FA, elle aime avoir de l’attention et des câlins. Elle aime avoir des amis minets qui sont gentils et espiègles, elle aime apprendre et voir ce qu’ils font.
Aya cherche une famille pour prendre soin d’elle.
La famille idéale aura de la présence, un environnement tranquille et un autre minet sociable.
Aya est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.
Merci à sa bonne fée qui l’a aidé Jess xo