Disponible pour adoption : Safran, 5 mois

Le petit rouquin est prêt pour trouver une famille pour prendre soin de lui.

Safran est gentil, doux et calme. Il est un grand sage qui aime avoir de l’attention, il est un futur matou pacha fluff qui va être de nature tranquille. Il adore les câlins et la machine à ronrons part rapidement, il se roule sur le dos et se frotte pour en demander plus. Lorsqu’il est dans les bras il s’endort en ronronnant.

Safran aime que l’on prenne tous les jours du temps pour s’amuser avec lui. Il joue avec beaucoup de délicatesse. Il faut prendre du temps pour jouer avec lui tous les jours et pour lui donner ses câlins.

Safran adore faire des siestes dans l’arbre à chat au soleil. C’est un gourmand, il dévore ses gamelles et il peut piquer des croquettes aux minets de la maison. Il adore les autres minets et il les suit pour faire comme eux. C’est un cat-lover, il a besoin que les minets de la maison l’aiment.

Safran est sorti de sa coquille depuis son arrivée, il reste réservé quand ça bouge trop ou s’il ne connaît pas, et il se tasse quand on s’approche trop vite. Mais dès qu’on le cajole, il devient un petit minet qui se roule sur le dos en ronronnant. Il a découvert qu’il a une voix en imitant les minets de la maison, il miaule quand il a faim ou quand il cherche les copains minets.

Safran aime la routine et la douceur, il est temps qu’il trouve une famille pour la vie.

Safran a eu de la chance d’avoir été sorti de l’errance alors qu’il était un chaton seul et sans maman.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Un post a circulé pour aider un chaton malade affamé qui venait manger dans un bol de croquettes pour errants sur un balcon. Une colonie de chats errants se trouve près de ce rang, mais le chaton était seul et sans maman. Il tournait et restait près du balcon. Il était évident qu’il avait du mal à survivre, il ne savait pas où aller et il avait faim. On nous a demandé une prise en charge pour qu’il puisse être sécurisé au plus vite.

Plusieurs personnes se sont impliquées pour l’aider comme il était loin de Montréal.

COM a pris le petit surnommé  »Safran » sous sa patte.

Une personne a fait bénévolement le transport de 2h d’auto pour l’amener à Montréal.

Le petit était maigre et on sentait tous ses os sous son poil, il avait des parasites.

Direction la clinique vétérinaire.

Safran a eu un snap fiv/felv qui était négatif. Le petit avait une infection aux yeux et de la fièvre. Safran a eu un traitement et il a pu reprendre des forces chez sa FA. Il a eu des analyses qui se sont améliorées et il a repris des forces.

Ses yeux ont un léger voile, il a eu des analyses pcr qui ont montré que tout était normal, il a probablement cela depuis la naissance et cela ne le dérange pas. Il faudra suivre le tout dans le futur pour être sûr que tout reste stable.

Safran est devenu un petit matou fluffy.

Dès son arrivée, il recherchait beaucoup le contact avec les autres minets.

Safran est encore bébé, il a besoin qu’on s’occupe de lui. Il reste réservé s’il ne connaît pas.

La famille idéale aura un environnement tranquille et un autre minet sociable.

Safran a été vacciné et stérilisé et il est prêt pour la suite.

D’autres nouvelles très vite.

Merci à ses bonnes fees Isabelle, Linda et Guylaine xo