Disponible pour adoption : Myrlin, 6 ans

Myrlin est prêt pour trouver son match parfait.

Le grand pacha est gentil, doux et de nature calme. Il adore avoir de l’attention et des caresses. ll adore être toujours près de ses humains et faire des câlins pendant que ses humains font du télétravail. Il n’aime pas les portes fermées et il dort avec eux sur le lit à chaque nuit.

Myrlin a besoin de beaucoup de présence et de séances ronrons, il adore cela. Le beau minet aux yeux verts a beaucoup d’amour à donner et la machine a ronrons part vite quand on le cajole, il bave quand il est heureux. C’est un petit amour sur quatre pattes, une crème de minet. Myrlin adore recevoir des caresses et il donne en échange des bisous sur le nez et il frotte sa tête sur celle de ses humains.

Quand il n’est pas collé sur ses humains, on peut retrouver Myrlin perché tout en haut de l’arbre à chat, où il observe le voisinage. Il est très curieux, il regarde avec attention ce qu’il se passe dehors.

Myrlin découvre aussi le jeu, il aime bien le grattoir, les jeux d’herbe à chat et les ressorts, qui l’amusent bien. Si ça bouge trop ou qu’il ne connaît pas, il se pousse, il aime la routine et le calme.

Pour ce qui est des minets de la maison, Myrlin ne joue pas vraiment avec eux, il tolère leur présence mais il n’interagit pas vraiment avec eux. Il préfère être le petit roi de la place et avoir toute l’attention de ses humains. Lorsqu’il trouve qu’il n’a pas assez d’attention, Myrlin fait des petits miaulements aigus en attendant les câlins ou sa nourriture. Le beau minet est gourmand, il faut bien portionner sa nourriture.

Le petit errant sorti en plein hiver de l’errance attend maintenant son match.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Ce petit matou a été vu plusieurs fois sur le balcon d’une famille qui a un grand coeur pour les abimés qui n’ont personne. Il se poussait quand il les voyait sortir, mais comme il semblait en forme, la famille n’a pas fait attention à lui.

En pleine tempête de neige, en sortant sur le balcon pour prendre un objet entreposé sous une bâche, la famille a vu le minet s’enfuir et sortir de sa cour.

C’était une nuit froide, il faisait -10 degrés et il neigeait.

Le minet semblait être caché sous des chaises empilées sur un coin du balcon, sous des bâches de plastiques. Quand ils sont allés voir, cela sentait fort l’urine, il était évident que le minet dormait dans ce coin.

La famille s’est alors activée et elle a installé une caméra, de l’eau chaude et du pâté à l’extérieur, pour voir si le minet reviendrait. Quelques heures plus tard, la caméra a capté du mouvement : le minet était de retour dans la cour.

Quand le minet a vu le pâté, il s’est jeté dessus, il était affamé. Il a rapidement mangé la première assiette de pâté et au lieu de partir en courant, il restait sur le balcon. Il avait encore faim.

La jeune femme de la famille est sortie tranquillement dehors sur le balcon pour lui donner une autre assiette de pâté. Le minet a eu peur et s’est enfui de la cour.

La jeune femme est sortie sur le balcon et elle l’a appelé, et à sa plus grande surprise, le minet s’est mis à lui répondre en miaulant depuis la ruelle. Un dialogue s’est installé, quand la famille lui parlait, il répondait et il est tranquillement revenu dans la cour pour s’approcher timidement sur le balcon, il faisait de petits miaulements comme s’il était bien content que l’on s’occupe de lui, il demandait de l’aide.

Le minet avait le poil long, avec de la neige sur lui et en s’approchant, la famille a vu qu’il avait des nœuds, ce qui montre un début de déclin pour les chats errants, car leur pelage les protège du froid et de la pluie uniquement si il est bien entretenu.

La jeune femme est restée dehors à lui parler et le minet est revenu, il cherchait de l’aide pour survivre. Il a continué de s’approcher du balcon, mais il restait craintif si elle s’approchait. Il est allé se cacher directement sous les chaises sous les bâches de plastique.

Toute la soirée et toute la nuit, la famille a essayé d’amadouer le petit pour le faire rentrer et le sécuriser dans une petite pièce au chaud. À 3h00 du matin, le couple était toujours debout et avait laissé la fenêtre de la chambre ouverte avec un chemin de creamy pour tenter de faire entrer le minet. Cela a presque fonctionné, mais hélas non, il s’est poussé.

La caméra a pu montrer que le minet a passé la nuit et une bonne partie de la journée du lendemain sur le balcon. Le lendemain soir, la famille a trouvé une cage trappe à emprunter, car cela était le seul moyen d’attraper ce petit minet craintif.

La trappe a été installée près des chaises où se cachait habituellement, avec un petit buffet de creamy au whiskas, et quelques heures plus tard…. la cage se fermait sur lui. Le petit minet venait de passer sa dernière nuit seul dehors.

La famille l’a sécurisé dans sa salle de bain, et elle a nommé ce petit chanceux  »Myrlin ». Myrlin a eu la chance de sa vie de choisir cette cour.

COM a pris le petit sous sa patte.

Myrlin est très doux depuis son arrivée, il se laisse faire pour son plus grand plaisir.

Myrlin a vu le vétérinaire et il a eu les 1ers soins, mais l’état de sa bouche nécessitait qu’il ait des extractions dentaires rapidement. Grâce à votre solidarité autour de lui, il a pu avoir sa chirurgie. Myrlin est retourné chez sa FA pour sa convalescence et tout a bien été. Il n’a presque plus de dents et il sort souvent sa petite langue, mais il va bien.

Myrlin était très timide lorsqu’il est entré chez sa FA. Il se poussait et se cachait quand on approchait, mais dès qu’on lui donnait des caresse, la machine à ronrons s’activait. Avec un peu de temps et de la douceur, Myrlin s’est dégêné et il est devenu un petit pacha.

Myrlin adore cette nouvelle vie au chaud et en sécurité. Il s’est vite adapté chez sa FA et il vit bien avec les autres minets même si son intérêt est vraiment sur les humains.

Il est prêt pour trouver une famille qui aimerait prendre soin de lui.

La famille idéale aura un environnement calme et de la présence.

Myrlin est vacciné et stérilisé pour une adoption responsable.

Merci à la famille qui l’a sorti de l’errance et qui l’a sécurisé John et Arianne xo