Disponible pour adoption : Kixx, 5 ans

La petite minette qui a failli mourir par négligence va très bien et elle est prête pour trouver une famille pour prendre soin d’elle.

Kixx est gentille, douce et sociable. Elle est une petite crème de minette qui se laisse faire sans rien dire depuis son arrivée. Elle aime qu’on la cajole et elle cherche beaucoup le contact. Elle aime suivre ses humains et être dans la même pièce pour voir ce qui se passe. Elle est un peu comme un chat-chien.

Kixx est affectueuse, elle adore les câlins et elle se roule sur le dos si elle en veut plus. Elle a un grand besoin d’avoir sa dose de caresses tous les jours pour être heureuse.

Kixx a eu le plus des cadeaux de Noël avec toute la solidarité autour d’elle pour lui sauver la vie. Aujourd’hui elle va bien et elle cherche des humains bienveillants pour prendre soin d’elle.

Prenez connaissance de notre processus et des frais.

Rappelez-vous de son histoire

Cette petite minette a failli mourir dû au manque de soins et à la négligence d’une jeune fille qui mentait en se disant  »sauveteuse /rescue ». La minette a été mise avec d’autres chats malades dans un petit appartement où la jeune femme n’a pas donné les soins requis a des chats qui sont morts.

En décembre dernier, elle a donné la petite chatte gratuitement à une dame, en mentionnant qu’elle avait 8 mois et qu’elle allait bien. Après son arrivée chez sa nouvelle famille, la dame a vu que la minette était plus vieille mais surtout qu’elle n’allait pas bien du tout. La minette vomissait du sang, elle avait des diarrhées, et elle ne mangeait pas. Elle sentait les os de sa colonne et la dame a paniqué. La chatte a été donnée malade et la dame n’a jamais été avertie, elle a cherché de l’aide. La dame a recontacté la jeune fille pour qu’elle la reprenne et bien sûr celle-ci n’a jamais répondu.

En cherchant à comprendre le contexte de cette situation, plusieurs cas de négligence, de chats sans soins malades et de chats morts par manque de soins sont sortis … dont celui de cette petite minette qui souffrait, sans prise en charge c’était l’euthanasie.

Beaucoup de personnes dans le monde du rescue se sont mobilisées pour lui donner une chance de survivre, et qu’elle ne soit pas la victime d’une personne irresponsable.

Plusieurs personnes se sont mobilisées en quelques heures et cela a permis d’agir vite. Lanceurs d’alerte, donateurs, rescues et transports bénévoles ont réussi à trouver une solution pour qu’elle soit amenée à Montréal le jour même et hospitalisée en urgence, et tout cela à la veille de Noël.

La petite minette surnommée  »Kixx » est arrivée à la clinique dans un état de déclin avancé.

Kixx était très maigre et faible. Elle avait du mal à respirer, elle était un sac d’os de 2,3 kg, elle vomissait et elle était amorphe. Elle faisait 40 de fièvre en arrivant chez le vétérinaire, elle a tout de suite été mise sous perfusions. Ses radios et analyses ont montré que ses intestins étaient gonflés et qu’elle combattait une infection sévère sûrement depuis longtemps, elle n’avait pas mangé aussi depuis longtemps vu son corps osseux.

Durant son hospitalisation, sa température est montée à 41 degrés malgré tous ses médicaments et injections, elle aurait pu décéder mais elle s’est accrochée, sa température est finalement descendue, le traitement a fait effet.

Kixx est restée sous perfusion 5 jours avant de commencer à remanger par elle-même… ouf. Elle a eu les meilleurs soins grâce à un groupe de personnes qui ont pu travailler ensemble et pour elle. Sans cette hospitalisation, Kixx n’aurait pas survécu. La petite est en vie et elle a pu avoir son congé de la clinique.

Kixx est arrivée chez sa FA pour finir sa convalescence, elle avait un cocktail de médicaments et elle s’est remise. Depuis Kixx remange avec appetit, elle a repris du poids et des forces.

Kixx a retrouvé sa soeur Kamm, qui a aussi été sortie de chez cette personne irresponsable. Sa soeur était aussi malade et elle a été soigné, elle va bien maintenant.

Kixx et Kamm sont ensemble chez leur FA et tout se passe bien, elles ont fini leur convalescence. Elles sont prêtes pour la suite, elles ne sont pas fusionnelles et elles peuvent être adoptées séparément.

Kixx vit très bien avec d’autres minets mais elle donne toute son attention à ses humains.

La famille idéale aura de la présence et du temps pour elle.

Kixx est vaccinée et stérilisée pour une adoption responsable.

Merci à tous les bienfaiteurs qui se sont mobilisés autour de Kixx pour la sauver Guylaine, Sarah, Ginette, José, Jaelle, Andrew, Ariane xoxo